FANDOM

Timothy McGee
Agent spécial McGee

Agent spécial McGee

Nom complet : Timothy Farragut McGee
Alias : Thomas E. Gemcity
Né(e) le : 1977 à Bethesda, Maryland
 ●     Agent fédéral         NCIS, MCRT         Agent spécial
Interprété par : Sean Murray
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : L'imposteur
 Dernière apparition

"Tim McGee, petits muscles et grosse tête. Courageux comme un lion. Ensemble virtuellement, rien ne nous arrêtait."
-Tony décrivant McGee dans Vengeance.

Timothy Farragut McGee est un agent spécial du NCIS. Il est interprété par Sean Murray.

BiographieModifier

Il est né en 1977. Il a un baccalauréat en génie biomédical de l'Université Johns Hopkins, et une maîtrise du MIT en criminalistique informatique. Il est diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology) (il est titulaire d'un doctorat en informatique) et de l’Université Johns-Hopkins (titulaire d'un BSc d'Ingénierie Biomédicale). Il suit une formation de cyber-policier. Il entre ensuite comme agent sur la base navale de Norfolk. Il vient souvent au Navy yard, soit pour des stages soit pour aider l’équipe de Gibbs. Il finit par intégrer l’équipe comme employé à plein temps sur le terrain.

Surnommé « le bleu » pour son manque d'expérience, il est néanmoins un agent motivé et indispensable dans l’équipe. Très timide, mal à l'aise avec ses supérieurs et l'autorité, il suit et respecte le protocole de manière stricte et est ainsi parfois exaspéré par les méthodes moins pointilleuses de ses coéquipiers.

Il est souvent incompris quand il délivre des détails techniques. Grâce à son expérience de l'informatique il aide souvent Abby dans ce domaine. McGee trouve des solutions comme la conception de programme, le piratage de banque de donnée… qui s’avère être parfois indispensables pour la résolution de l’enquête.

Il écrit également deux romans policiers, sous le pseudonyme de Thom E Gemcity (l'anagramme de Timothy McGee), inspirés des enquêtes qu'il mène et de son équipe.

PersonnalitéModifier

McGee est d’une grande gentillesse et d’une grande naïveté. Il ne dit jamais rien sur lui ou sur sa famille.

McGee est un homme qui est peu sûr de lui, mais au fil des saisons il commence à avoir de plus en plus confiance en lui, grâce à l’expérience qu’il acquiert. Tony le taquine souvent et lui donne beaucoup de surnom dont la liste est ici.

RelationsModifier

FamilleModifier

Amiral John McGeeModifier

Tim n'a pas de bonnes relations avec son père qui est amiral dans la Navy. Nous le rencontrons dans la saison 10 quand il est impliqué dans une scène de crime. Nous découvrons à la fin de l'épisode qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Cette histoire va rapprocher le père et le fils.

Sarah McGeeModifier

McGee a une petite sœur Sarah (Troian Bellisario) à qui il y tient beaucoup. Il est prêt à tout pour la protéger même de remettre son badge et son arme pour la sauver dans la saison 4 : L'esprit de famille.

Penelope LangstonModifier

Sa grand-mère paternelle l'a pratiquement élevée. Elle cherche toujours à rapprocher son fils et son petit-fils. Nous la rencontrons dans la saison 9 : Le programme Anax

CollèguesModifier

Tony DiNozzoModifier

Ils se disputent souvent à cause du fait que McGee joue a des jeux en ligne et que son pseudo est "Seigneur Des Elfes" mais McGee est aussi appelé " Le Bleu" ou " McFroussard" et tout autres déformations de son nom.

Il a aussi un nom d'auteur : Tom E Gmcithy, nom qui, remis dans le bon ordre, donne Timothy McGee. Dans le livre qu'il a écrit Tim parle de l'agent spécial Tommy, personnage basé sur Tony, même si McGee ne veut pas l'avouer.

Abby SciutoModifier

Tim et Abby Sciuto ont eu une petite relation au début de la série. Il s'est même fait tatoué la fesse pour lui plaire (sur recommandation de Tony qui ne croyait pas qu'il allait le faire ) après avoir fait le tatouage, ils ont dormi et même plus dans le cercueil d'Abby depuis ils sont restés bon ami. Dans la saison 12, ils admettent sans problème qu'ils sont bien sortis ensemble. Suite à cette relation, Abby est devenue plus sélective dans son choix de petit-ami jusqu'à ce que Burt Moore lui convienne.
Il y a une certaine complicité et affection entre les deux. Ils s'inquiètent l'un pour l'autre et peuvent devenir jaloux dès que l'autre fréquente quelqu'un. McGee est surprotecteur envers Abby.

GibbsModifier

Ziva DavidModifier

Kate ToddModifier

AmoureuseModifier

Delilah FieldingModifier

14x23.jpeg
Nous ne savons pas comment ils se sont rencontrés mais ils ont commencé à sortir ensemble à la fin de la saison 10. Elle l'a aidé à accéder à des dossiers classifiés. Leur relation se renforce au fil du temps et après l'attentat qui a paralysé Delilah, McGee est encore plus proche d'elle. Il va même l'encourager à prendre le poste à Dubaï car c'est ce qu'il lui faut. Ils ont entretenu une relation à longue distance grâce à des appels vidéos. D'ailleurs Tony va tomber sur un de ces appels qui va le choquer à vie. Delilah finit par revenir sur Washington lorsqu'elle traque un terroriste qui s'attaque à des militaires. Grâce à l'affaire, elle devient chef d'unité pour traquer les cyber-terroristes sur le sol américain et revient s'installer aux Etats-Unis. McGee et elle finissent par s'installer ensemble...le début fut ardu puisque personne ne voulait faire de compromis. Quelques temps plus tard, McGee finit par la demander en mariage...dans l'ascenseur du NCIS. Delilah accepte et ils commencent à organiser leur mariage. Ils finissent par se marier dans leur appartement et ils apprennent également que Delilah est enceinte de 10 semaines.

AnecdotesModifier

  • Il est doublé en français par Adrien Antoine.
  • Il a le vertige.[1][2]
  • Il fait parti du programme de "Grand Frère" où il devient le tuteur d'un adolescent : Adam. Il est son grand frère.[3] Dans JAG, Sarah Mackenzie faisait également parti du programme.
  • Tony lui donne énormément des surnoms :
  • Dans la saison 12, il a créé une nouvelle règle : Règle 70 : On creuse jusqu'à toucher le fond.

Galerie photosModifier

  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8

  1. La veuve noire
  2. Pour quelques pièces d'or
  3. La gloire de mon père

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard