FANDOM

Thomas Morrow
D     É     C     É     D     É     (E)
Morrow mini
Mort(e) le : Avril 2016
Statut : Décédé
 ●     Agent fédéral           Homeland                   Directeur
 ●     Agent fédéral               NCIS                       Directeur
Interprété par : Alan Dale
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Air Force One
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : L'espion qui m'aimait

Thomas Morrow était le directeur du NCIS avant la nomination de Jennifer Shepard. Il est interprété par Alan Dale.

BiographieModifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Après l'assassinat de l'Agent Spécial Caitlin Todd par Ari Haswari, Morrow a annoncé à L. J. Gibbs qu'il quitte le NCIS pour être Directeur à la Sécurité intérieure, et qu'il sera remplacé par Jennifer Shepard.

Avant de démissionner, Morrow a décerné à Caitlin Todd la Médaille de la Liberté.

Saison 8 Modifier

T. Morrow a été mentionné dans une conversation entre Gibbs et Léon Vance dans l'épisode Ennemis intimes (1/2) ce qui révélait qu'en 2010, Morrow était toujours en vie.

Saison 10 Modifier

Après une absence longue de 8 ans, Morrow est revenu dans Vena Amoris en tant que Directeur à la Sécurité intérieure. Il est à nouveau revenu dans l'épisode Vendetta.

Saison 11 Modifier

Thomas Morrow est réapparu dans le premier épisode de la saison 11, Whiskey Tango Foxtrot où il a été une des nombreuses victimes d'une explosion de bombe (dont notamment Clayton Jarvis, secrétaire de la Navy).

Il a survécu, mais sa jambe a été très touchée.

Saison 12 Modifier

Morrow est apparu dans l'épisode Retour vers le passé pour assister Gibbs dans une vieille enquête qui avait pris place quand Morrow était le Directeur du NCIS.

Saison 13 Modifier

Dans l'épisode L'espion qui m'aimait, Morrow est revenu au NCIS pour aider l'équipe de Gibbs dans une affaire concernant un agent du MI6 que Morrow lui-même a mis en prison en 2001.

L'enquête a révélé qu'une opération a vu la mort de l'agent du MI6, Jacob Scott.

Gibbs et l'agent du FBI Tobias Fornell sont allés chez Morrow pour le trouver... et ils n'y ont trouvé que son cadavre, tué par un sniper. Jacob Scott a alors été considéré comme le meurtrier, avant qu'il ne soit révélé que la personne qui l'a tué était Trent Kort.

Jenny FamilyFirst

Mur d'hommage

Dans l'épisode final de la saison 13, La famille avant tout, après que l'équipe ait appris la mort de Ziva, Gibbs se rend à l'entrée du bâtiment où sur un mur il y a les photos des agents morts pendant l’exercice de leurs fonctions. Ce mur est intitulé A Tribute to Our Fallen (= Hommage aux nôtres qui sont tombés). Thomas a une place.

AnecdotesModifier

à venir...

Galerie photosModifier

à venir...