FANDOM

Sarah Mackenzie
Mac Promo
Alias : Mac
Sexe : Féminin   Féminin
Né(e) le : 1967
●     Avocate             JAG, USMC         Lieutenant-colonel
●     Administratif             USMC         Lieutenant
Interprété par : Catherine Bell
 Première apparition
  ●   JAG : Au nom du peuple
 Dernière apparition
  ●   JAG : Bons vents et bonne mer

Sarah Mackenzie est une avocate du JAG. Elle est interprétée par Catherine Bell.

BiographieModifier

Sarah est née dans une famille à problème. Son père était alcoolique et battait sa mère. Cette dernière s'est enfuie en laissant sa fille derrière elle alors qu'elle n'avait que 15 ans.
A 17 ans, Sarah s'est enfuie de chez elle et tombe dans l'alcool. Elle finit même par se marier avec Christopher Ragle à 18 ans. Il va disparaître de se vie pendant 8 ans.
A 19 ans, sortie pour fêter son diplôme, elle conduit en état d'ébriété et cause un accident qui va coûter la vie à son meilleur ami Eddie. C'est son oncle, le Colonel Matthew O'Hara qui va la recueillir et la sevrer. Elle entre dans l'armée américaine pour devenir élève-officier. Sa première affectation est au Japon en tant que lieutenant. Elle fut sous les ordres du Colonel John Farrow. Ensemble ils auront une relation et ce dernier va l'encourager à poursuivre des études dans le droit.

Un peu plus tard, elle va intégrer le bureau du JAG en tant que coéquipière d'Harmon Rabb Jr..

PersonnalitéModifier

GradesModifier

Grade Major Lieutenant-Colonel
Désignation Major Colonel
Promotion Dès le début de la saison 2 Des cieux incertains
Insignes
Insigne USMC
Insigne USMC 2

RécompensesModifier

Sarah Mac
Le Lieutenant-Colonel Sarah Mackenzie porte les décorations suivantes :
  • Meritorious Service Medal
  • Navy & Marine Corps Achievement Medal
  • Combat Action Ribbon
  • Navy Meritorious Unit Commendation
  • National Defense Service Medal avec 1 étoile de service
  • Global War on Terrorism Expeditionary Medal
  • Global War on Terrorism Service Medal
  • Navy & Marine Corps Overseas Service Ribbon

RelationsModifier

FamilleModifier

Joseph Mackenzie & sa mèreModifier

Nous les rencontrons dans Changer le passé. Grâce au prêtre, elle finit par comprendre son père et lui pardonne. Avec la venue de sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis ses 15 ans, elle s'aperçoit que son père l'aimait réellement même s'il ne savait pas comment le lui montrer, alors que sa mère l'a abandonné.

Matthew O'HaraModifier

C'est l'oncle de Mac. Cette dernière est très proche de lui car il a réussi à la sevrer de l'alcool et lui a permis d'entrer dans l'armée américaine. Elle lui en est reconnaissante.
Ils avaient l'habitude de partir chaque année dans le désert pour suivre les traces des dinosaures jusqu'à ce que le Colonel soit arrêté et mis en prison pour avoir voler la Déclaration d'Indépendance.

Chloé MadisonModifier

Elle est la soeur de Mac grâce au programme "Frère-soeur". Mac va réussir à retrouver le père biologique de Chloé.

CollèguesModifier

Bud RobertsModifier

AJ ChegwiddenModifier

Sturgis TurnerModifier

Petits amisModifier

Christopher RagleModifier

Nous le rencontrons dans l'épisode Pour quelques minutes de plus qui revient vers Mac après plus de 8 ans de séparation.

John FarrowModifier

Mac fut sous son commandement lors de son affectation au Japon. Ce dernier va d'ailleurs la pousser à poursuivre ses études dans le droit.

Dalton LowneModifier

Mac a eu une relation durable avec Dalton qui est avocat. Il va même finir par la persuader de quitter le JAG et de venir travailler avec lui dans le privé. Mac va finir par le regretter et par revenir au JAG.
Ils vont se séparer lorsque Mac va découvrir que Dalton lui a menti lorsqu'ils vont travailler ensemble sur une affaire.

Mic BrumbyModifier

Lors du programme d'échange entre nation, Mic vient quelques mois aux Etats-Unis pour y travailler. Cela se situe au même moment que le départ d'Harm du JAG pour retourner dans l'aéronavale. Durant l'absence d'Harm, il va sympathiser avec tout le monde et devenir proche de certains comme par exemple de Mac.
Alors qu'Harm, Mac et Bud sont en Australie pour une enquête, Mic les accueille à bras ouverts et n'hésite pas à flirter avec Mac. Ils vont sortir ensemble et Mic n'hésite pas à quitter l'armée australienne pour venir s'installer à Washington pour être près de Mac. Ils vont finir par se fiancer. Mais le mariage n'a pas lieu suite à la disparition en mer d'Harm qui tentait de revenir à temps pour la cérémonie. Mic va comprendre que Mac a des sentiments pour Harm et préfère rentrer en Australie.

Clayton WebbModifier

Clayton et Mac sont d'abord des collègues avant de devenir des amants lors d'une mission sous couverture au Paraguay. Leur relation va durer pratiquement un an. Mac déteste les missions secrètes de Clayton mais leur relation est pleine de confiance.

Harmon Rabb JrModifier

Harmon est sans doute l'homme qu'elle a toujours aimé malgré ses différentes relations. Leur relation est tout de suite basée sur la confiance. Au fil des épisodes, ils deviennent même les meilleurs amis, n'hésitant pas à se reposer sur l'épaule de l'autre. Mac va même suivre Harm dans sa mission pour découvrir l'histoire de son père disparu en Sibérie.

AnecdotesModifier

  • Ses mensurations : 91-60-91 pour 1m73 et 55kg.[1]
  • Elle parle couramment le russe et le farsi (grâce à son grand-mère musulmane).
  • Sa grand-mère était iranienne.
  • Elle a un don inné pour l'heure.
  • Elle a un chien nommé Jingo.
  • Elle a un tatouage.
  • Elle est la marraine d'AJ Roberts, le fils aîné des Roberts.[2]
  • Au niveau ancienneté dans l'armée, Mac est plus ancienne de deux mois par rapport à Harm.
  • Elle a des dons de médium. Elle s'en ait servi pour retrouver Chloé mais aussi Harm.

GalerieModifier

  • Tournage saison 10
  • Tournage saison 2
  • Saison 9

  1. Une soirée à l'ambassade (JAG)
  2. Tout recommencer (JAG)