FANDOM

Sam Hanna
606 LA 6
Nom complet : Samuel Hanna
Alias : Sam
Né(e) le : 14 janvier 1972 à Brooklyn (New-York, États-Unis)
 ●     Agent fédéral         NCIS, OPS         Agent spécial
 ●     Navy SEAL               USN               Sergent-chef
Interprété par : LL Cool J
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Légende (1/2)
  ●   NCIS: Los Angeles : Identité
 Dernière apparition

Sam Hanna est un agent spécial du NCIS, qui travaille à l'OPS. Il est interprété par LL Cool J.

BiographieModifier

Il est afro-américain (mais d'après l'acteur il serait originaire du Moyen-Orient). Il a grandi dans une famille de militaire. Son père l'a envoyé dans une académie militaire dès son adolescence.
Sam a par la suite intégrer les Navy SEAL's où il s'est forgé une excellente réputation. C'était  Dale Farmer son chef d'unité. Après sa carrière dans la Navy, il a intégré le NCIS, aux projets spéciaux.
Mark Ruiz fut son premier partenaire au NCIS. Ce dernier a quitté le NCIS pour rejoindre l'ATF suite à des problèmes d'addiction à la drogue.

Rencontre de Callen et SamModifier

En 2007, alors que Tuhon a échoué dans l'organisation d'un coup d'état en Guinée Equatoriale, Henrietta Lange décide d'envoyer un agent pour le ramener, sans succès. Elle décide ensuite d'envoyer deux agents qui ne se connaissent pas : Callen et Sam.

Sam a mis une semaine avant de savoir comment appeler Callen : "Callen", "G", "G. Callen" ou encore "G.C.". Alors que Callen l'appelait "Teddy". Tuhon avait donné comme surnom à Sam : "le tirant au trident" et Callen : "la tribu d'un seul". Callen et Sam ne se faisaient pas confiance.

Ils avaient des contacts au Mexique : Rita et Martina. En 2014, ils feront appel à elles pour retrouver Tuhon. Nous découvrons qu'ils sont sortis avec elles pour avoir des informations. Mais elles ont retourné leurs vestes et travaillent pour Tuhon.

514 LA 3

Evolution par saisonModifier

  • Saison 6 de NCIS : Pour suivre en détail ce qui se passe dans le préquel, aller par ici.
  • Saison 1 : Pour suivre en détail ce qui se passe dans cette saison, allez par ici.

RelationsModifier

Michelle HannaModifier

Michelle est la femme de Sam. C'est un agent de la CIA avec qui il a travaillé. Ils ont ensemble deux enfants : Aiden et Kamran. Bien qu'au départ, Aiden fut présenté comme le beau-fils de Michelle, dans la saison 7, il est présenté comme son propre fils. Michelle se fait kidnapper par les hommes de Tahir Khaled et décède d'asphyxie, malgré les efforts de Sam et de l'équipe pour la retrouver.

Kamran HannaModifier

C'est la fille de Sam et Michelle. Sam est aux petits soins pour sa fille, lui cédant pratiquement tout. Callen est également proche d'elle. Cette dernière l'appelle affectueusement "Oncle Callen".

Aiden HannaModifier

Aiden est le fils aîné de Sam et de Michelle. Sam l'a placé dans une école militaire. Il fait la fierté de son père. Bien qu'au départ, Aiden fut présenté comme le beau-fils de Michelle, dans la saison 7, il est présenté comme son propre fils.

G. CallenModifier

Sam est très proche de Callen. Ils se connaissent depuis près de 10 ans st sont meilleurs amis. Sam a plusieurs fois demander à Callen d'être le tuteur de ses enfants mais il refuse à chaque fois. Ils sont coéquipiers pour les missions.

Henrietta LangeModifier

à venir...

Kensi BlyeModifier

à venir...

Marty DeeksModifier

Sam accepte mal l'arrivé de Deeks dans leur équipe car il remplace Dominic Vail. Il le trouve trop enfantin, ne prenant rien au sérieux. Mais petit à petit, il va finir par l'accepter allant jusqu'à s'inquiéter pour lui lorsqu'il se fait tirer dessus.

La confiance s'installe réellement après l'affaire des bombes nucléaires et de Siderov. Malgré les tortures, Deeks ne dénonce pas la femme de Sam ce que ce dernier apprécie. Il va aller le remercier et lui dire qu'il est fait pour être un agent. Il le protège également lors de son retour dans l'équipe. Après cette affaire, ils seront complices et proches.

AnecdotesModifier

  • Sam est un expert en déminage.
  • Il parle plusieurs langues dont :
    • l'espagnol
    • l'arabe
    • le japonais[1]
    • le Pashtoun (une des langues parlées en Afghanistan)
    • l'hébreu[2]
    • le danois[2]
    • le coréen[2]
    • le turc[2]
    • le farsi[3]
  • Il est marié et a des enfants dont une fille. Sa femme s'appelle Michelle[4] et elle est agent de la CIA. Ils se sont rencontrés lors d'une mission conjointe 8 ans plus tôt. Ils ont travaillé côte à côte 7 jours sur 7 pendant plusieurs mois et sont finalement tombés amoureux. Elle a mis sa carrière entre parenthèse jusqu'à ce que la CIA lui demande de reprendre le rôle de Quinn pour une mission et elle repart sur le terrain. [5]
  • Il est doué en origami.[6]
  • Il restaurait une Challenger de 1970 depuis 10 ans. Elle a été volé et brûlé. Sam l'avait appelé Charlène.[7]
  • Il achète beaucoup d'article du Télé Achat.[8]
  • Cela fait plus de 5 ans que Callen et lui font équipe. Ils sont équipiers depuis 2007. [9]
  • Il déteste quand Callen fait des concessions.[9]
  • Il a plusieurs tatouages. Le premier fut fait à San Diego à l'âge de 16 ans.
  • Lors de l'une de ses missions, il a dû se faire passer pour un somelier pendant un an. Il a passé un diplôme pour cela et a porté un pin's en forme de tire-bouchon pendant toute la période de sa mission.
  • Il a la phobie des clowns (= coulrophobie). [10] [11]
  • La fille de Sam appelle Callen "Tonton Callen".
  • Il fait 1m90 pour 102 kg.[12]
  • Il veut que Callen soit les tuteurs de ses enfants mais il refuse à chaque fois.[13]
  • Il déteste le mot "diarrhée" car il a failli mourir deux fois en Angola à cause de ça.[14]
  • Il est claustrophobe.[14]
  • Il aimait les maths. Il a même participé aux olympiades de maths.[15]
  • Son ancien partenaire, Mark Ruiz, le surnommait Sammy.[16]

Galerie photoModifier

  • Promo saison 1
  • Promo saison 1
  • Promo saison 1
  • Promo saison 4
  • Promo saison 4
  • Promo saison 4
  • Promo saison 5

  1. Les amants
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Serment d'allégeance
  3. À l'aveugle (3/3)
  4. Noël en haute mer
  5. Le projet Sinclair
  6. La tête du serpent
  7. Sacrifice
  8. Le loup solitaire
  9. 9,0 et 9,1 Les transporteurs
  10. Deux frères
  11. La soif de l'or
  12. Omni
  13. Cri de guerre
  14. 14,0 et 14,1 En sous-marin
  15. Le poison
  16. Retrouvailles explosives