FANDOM

Reznikov, N.
LA 100 20
Saison
Épisode

4
Titre (V.O.)
Reznikov, N.
Première diffusion (USA)
15 octobre 2013
20 septembre 2014
Écrit par
Dirigé par
Tony Wharmby
Producteur
Joseph C. Wilson, Erik Whitmyre, Kyle Harimoto & David Bellisario
Produit par
Rick Tunell
Épisode précédent
Épisode suivant

Reznikov, N. est le quatrième épisode de la cinquième de NCIS: Los Angeles. C'est également le 100ème épisode de la série.

SynopsisModifier

Dans le 100ème épisode de la série L’équipe du NCIS:LA se trouve mise en danger alors qu’elle enquête sur le kidnapping d’un homme qui affirme être le père de Callen. Avec le retour de la famille Comescu, G va-t-il enfin connaitre la vérité sur son père ? Que va donner son face-à-face avec cet homme ?

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !

à venir ...

  • Nous apprenons un peu plus sur le père de Callen. Il s'appelait Nikita Alexander Reznikov et il était major au KGB. En 1974, il a été arrêté et envoyé en Sibérie. Cette même année, Callen et sa soeur quittèrent la Roumanie pour les États-Unis. Il est peut-être encore en vie.
  • Granger est blessé à l'épaule lors d'une fusillade.
  • C'est le quatrième épisode dont le titre fait directement référence à un personnage. Voici la liste complète :
  1. Callen, G (saison 1)
  2. Lange, H (saison 3)
  3. Blye, K (saison 3)
  4. Reznikov, N. (saison 5)
  5. Kolcheck, A. (saison 6)
  6. Chernoff, K. (saison 6)
  7. Granger, O. (saison 7)

InterviewModifier

Shane Brennan pour TV Fanatic :
"J’espère que tous ceux qui sont tombés sur la série lors d’une diffusion parallèle et ne l’ont jamais vue sur CBS, décideront de regarder le 100ème épisode et se diront : « Waouh, je veux savoir comment ils en sont arrivés là ». Le 100ème épisode est l’apothéose de beaucoup, si ce n’est de tout l’historique que l’on a bâti pour Callen. C’est un épisode que j’ai conçu il y a très longtemps, au 25ème épisode (2x01). J’ai attendu 75 épisodes pour raconter cette histoire. ̢Ça vraiment été fun de bâtir le puzzle. Chaque fois qu’on a fabriqué une histoire sur Callen, il y a eu dedans un peu de ce qui va se dérouler dans le 100ème.

Le fait de baser le 100ème épisode sur la quête de Callen de son identité et de son passé s’appuie sur la conception de la série. Ce qui m’a frappé quand j’ai parlé avec des agents du NCIS qui travaillent sous couvertures (j’en ai rencontré quelques uns à Washington), alors que je cherchais une trame pour la série, c’est que tout est une question d’identité. Quand vous êtes sous couverture, vous interprétez quelqu’un d’autre. Vous pouvez parfois avoir de multiples identités – et donc j’ai pensé que ce serait une bonne idée de créer Callen en toile de fond.

Quelqu’un de très doué pour le travail sous couverture, parce qu’il est lui-même plusieurs personnes, ne sachant pas qui il est vraiment, se fondant dans chaque personnage qu’il incarne en puisant dans ses souvenirs des moments passés en familles d’accueil. Dans chacune de ces familles, il a voulu s’intégrer en devenant l’un des leurs. Il a ainsi eu un entrainement inconscient pour devenir quelqu’un d’extrêmement bon sous couverture.

Mais la triste réalité, c’est qu’il ne sait toujours pas qui il est. C’était un thème génial, de mon point de vue, à exploiter sur l’ensemble de la série pour ce personnage ; et quand on le pouvait, on a levé le voile un peu plus sur son historique, sur ce qu’il est. Et sur qui il est au sens littéral.

Le « G » sera révélé, mais je ne vous dirais pas si c’est dans le 100ème ou pas. Dans cet épisode, quelqu’un le regarde dans les yeux et lui dit « je suis ton père ».

Callen est le préféré d’Hetty. C’est un fait. Elle se sent responsable vis-à-vis de lui, puisqu’elle connaissait sa mère et se juge en partie coupable et responsable comme elle n’a pas pu être là-bas. Elle n’est pas allée sur cette plage de Roumanie, et la mère de Callen a été tuée devant lui.

Elle s’est toujours sentie responsable de cet orphelin. Alors quand on apprend que le père de Callen est vivant mais a été kidnappé, elle tente de le protéger. Elle sait ce qu’il va faire. Elle sait comment il va répondre, elle essaie d’empêcher l’inéluctable. Elle sait qu’il est vulnérable dès que ça devient personnel. Mais, il se trouve lui-même.

L’épisode 100 s’ouvre sur une minute et demie de la fin. Ensuite il y a le générique, et on démarre 8 heures plus tôt ; on traverse l’épisode jusqu’à cet instant. Et dans cette première minute et demie, on verra que les choses ne se sont pas du tout bien passées.

On ne voit pas Callen dans les 30 premières secondes. Mais on voit Sam, on voit Granger, et les choses vont vraiment très mal. L’épisode est très fort. C’est très très fort sur le plan émotionnel pour Callen. Et l’histoire gagne en intensité sans répit. Il y en a pour tous ceux qui ont regardé les 99 épisodes. Il y a beaucoup à voir, pour eux. Ceux qui ont suivi la série seront pleinement satisfaits.

Au fait, Chris O’Donnell dans cet épisode – tous ceux qui ont vu l’épisode disent la même chose : « Chris est phénoménal ». C’est ce qu’il a fait de mieux dans la série. Pour vous donner un exemple, dans les 3 dernières minutes, Chris est seul – il ne prononce que 2 mots pendant ces 3 minutes. Et c’est le truc le plus saisissant qu’il ait jamais fait. C’est fantastique à voir.

Callen va en sortir en meilleur état. Comme je l’ai dit, ces 3 minutes sont incroyablement fortes. C’est très très très émouvant. Vous allez vous sentir heureux pour lui. C’est à la fois triste et porteur d’espoir."
(Source interview : lien) (Source traduction : lien)

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Marty Deeks Eric Christian Olsen Agent de liaison LAPD
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Nell Jones Renée Felice Smith Technicienne informatique
Owen Granger Miguel Ferrer Directeur adjoint du NCIS

Personnages récurrentModifier

  • Nikita Alexander Reznikov (Anthony Fanelli), père de Callen
  • Hans Schreiber (Patrick Gorman)
  • Lieutenant des Comescu (Johnny Kostrey)
  • Dan Evans (Matthew Grant Godbey), Officier du LAPD

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA 15 octobre 2013 sur CBS 14,65 M
Drapeau Canada 15 octobre 2013 sur Global 2,10 M
Drapeau France 20 septembre 2014 sur M6 2,30 M

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

TournageModifier

  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage