FANDOM

Porté disparu
1x13 01 (L.A.)
Saison
Épisode

13
Titre (V.O.)
Missing
Première diffusion (USA)
26 janvier 2010
14 mai 2010
Écrit par
Gil Grant & Matt Pyken
Dirigé par
David Barrett
Producteur
David Bellisario
Épisode précédent
Épisode suivant

Porté disparu (VO: Missing) est le treizième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Les agents Callen, Sam et Kensi se rendent sur une scène de crime et constatent la disparition et la mise en péril de Dominic...L'équipe met alors tout en œuvre pour retrouver l'agent en vie.

113 LA

L’épisode commence par une voiture qui s’engage dans une ruelle sombre. Plusieurs hommes cagoulés, tous de noir vêtus rentre aussi et tente de faire sortir violemment le conducteur, lui assénant plusieurs coups, tirant même plusieurs coup de feu … Ils parviennent à le faire sortir et l’embarque dans une camionnette.

NCIS LA générique

A l’OSP, Callen et Sam discutent de leur soirée de la veille avec l’équipe au karaoké et de leurs choix musicaux. Arrivent alors Kensi et Eric, suivi de Nate qui visiblement n’a pas dessoûlé de la veille. Kensi cherche à savoir si quelqu’un a vu Dom, en vain. Hetty arrive alors et leur donne leur sujet de conférence. Le portable de Kensi sonne alors, suivi de celui de Callen, Sam et enfin Hetty. Là ils constatent qu’il s’agit d’une alerte au sujet de Dom, une alerte d’agent en danger. Ils courent donc à l’étage. Là, Eric tente de localiser son portable en vain et ils parviennent à localiser sa voiture grâce à son GPS. Kensi, Sam et Callen se rendent à l’emplacement et tombe avec la police, sur une scène de crime. La voiture de Dom y est, avec le pare-brise enfoncé et brisé par des balles. L’intérieur est tout aussi saccagé avec une tonne de sang : Les trois agents constatent avec effroi que leur agent a disparu.

113 LA 2
113 LA 3

Callen demande à Eric de trouver les vidéos du quartier et Sam et Kensi se demandent comment leur agent a pu survivre après tant de sang perdu. Ils reviennent à l’OSP où Eric leur indique qu’ils n’ont aucunes vidéos à visionner. Kensi porte la carte mémoire du téléphone de Dom à un technicien afin d’en tirer des infos. Hetty leur demande alors pourquoi Dom serait visé, c’est un bleu qui ne semble pas avoir d’ennemis. Toutes les agences gouvernementales leur ont proposé leur aide. Hetty demande à son équipe d'en profiter et de tout mettre en œuvre pour le retrouver.

Kensi et Nate se rendent alors chez Dom, ce qui met mal à l’aise Kensi, qui s’en veut de ne pas avoir passer plus de temps avec lui. Nate lui confie qu’elle n’a pas à s’en vouloir, Dom était nouveau, il fallait du temps pour qu’il s’intègre. Ils constatent que Dom n’est pas rentré de la nuit, et qu’il possédait les cassettes vidéos des parkings. A L’OSP, Callen tente de trouver des infos sur Dom, sur de possibles ennemis, mais il ne trouve rien. Pour lui, il serait possible que cela soit du au hasard, ce que Sam refuse d’accepter. Nate arrive alors et tous visionnent les vidéos du parking du NCIS où l’on voit que quelqu’un a placé une caméra juste au-dessus de la place de parking de Dom, afin de surveiller ses allers et venues. Sam et Callen commencent alors croire que si Dom a été enlevé c’est pour atteindre le NCIS ou l’un d’entre eux. Sam expliquent alors qu’il s’en veut de ne pas avoir été assez sur son dos, de ne pas l’avoir conseillé davantage, ce qui selon Callen n’aurait pas aidé davantage Dom ; Eric et Nate arrivent alors et leur explique qu’ils ont reçu un signal du portable de Dom qui s’est rallumé et qu’il peut parvenir à le localise. Callen, Sam et Kensi arrivent donc sur les lieux et trouvent un corps, un homme blessé qui n’a pas survécut à ses blessures.

113 LA 4
113 LA 5

Ils trouvent aussi des ampoules et des éléments provenant d’un hôpital. Ils reprennent alors espoir quand au fait que ce n’est pas le sang de Dom dans sa voiture. De retour à l’OSP, leurs espoirs retombent quand le technicien du NCIS les informe qu’il a réussi à sauver une partie de la carte mémoire et qu’on entend leur conversation : Kensi se charge de la traduction puisque c’est en espagnol : on entend ainsi plusieurs coups de feu, et différent prénoms cités, ensuite un coup de feu et le silence, ce qui plonge l’équipe dans le trouble. Kensi supporte difficilement et préfères sortir. Hetty la retrouve dehors et l’aide à déculpabiliser, lui demandant de continuer à être la jeune femme forte qu’elle est. Elle et l’équipe parviennent à identifier les trois ravisseurs, Frederico Gomez, l’homme mort, et les frères Taro, Rafie et José et font aussi un rapprochement avec leur sœur, Claudia qui est infirmière. Ils comprennent que c’est elle qui a soigné l’homme retrouvé mort. Ils se rendent sur son lieu de travail mais dès qu'elle les voit, elle s'enfuie mais finit par se faire arrêter.

113 LA 6
113 LA 7

Elle refuse de coopérer malgré la pression exercée par Callen et Sam. Mais Callen réussit à lui faire changer d'avis : ses deux frères ont enlevé Dom, qui n’a été que légèrement blessé lors de l’enlèvement. Elle leur donne leur numéro. Sam préfèrent alors s’éclipser, fatigué du trop peu d’informations qu’il possède ; Callen le rattrape et le convainc de rester concentré sur l’affaire. Il lui dit aussi qu’ils vont les appeler pour faire un échange : leur sœur contre Dom. Sam et Callen parviennent à convaincre Claudia de les aider à trahir leur frère. Rafie et José marchent alors dans le coup et donne rendez-vous à Callen dans un ancien hôpital désinfecté.

113 LA 8
113 LA 9

L’équipe fait le point sur les éléments qu’ils ont et sur l’accès à l’hôpital. Très vaste, Hetty leur suggère d’utiliser un satellite afin que Dom ne soit pas tué avant d’avoir été échangé. Callen arrive donc accompagné de l’otage afin de faire l’échanger. Sam veille grâce à Eric, Nate et Hetty et ceux-ci lui donne la marche à suivre pour rentrer dans l’hôpital sans être vu. Leur plan marche et Callen se retrouve face à Rafie. Sam tente de trouver et stopper José avant que celui-ci ne s’en prennent à Callen. Mais José surprend Callen et lui demande de poser son arme et de libérer Claudia. Sam lui demande alors de gagner du temps jusqu’à ce qu’il arrive où ils sont. Callen retire alors le drap sur la tête de l’otage et c’est en réalisté Kensi qui est dessous. Les frères Taro pensent alors qu’ils sont du FBI et Callen leur dit, tout en retirant du pantalon de Kensi une arme, leur dit NCIS…Là Sam arrive et tire un coup permettant une diversion, Callen abat ensuite José et tire sur Rafiie qui s’effondre. Il a tout juste le temps de leur expliquer qu’ils ont livrer Dom à des autres hommes sur une colline et qu’ils l’ont laissé dans le fourgon.

Les trois agents s’y rendent et découvrent alors avec stupeur le fourgon vide, sans aucune trace de Dom, ils sont désemparés. De retour à l’OSP, on voit alors les membres de l’équipe qui tente de surmonter leur inquiétudes : Hetty regardent Callen, Sam se défoule en boxant, Eric joue à un jeu vidéo, Nate consulte le profil des frères Taro, Kensi est chez Dom et fait sa vaisselle et enfin Callen remplit le formulaire sur la disparition de Dominic Vail.

113 LA 10

Source : lien

  • Enlèvement de l'agent Vail.
  • L'épisode se déroule au lendemain du précédent après la séance de karaoké en groupe.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

  • José Caro (Gonzalo Menendez)
  • Ty (Parry Shen)
  • Rafaël Taro (Maurice Compte)
  • Claudia Taro (Onahoua Rodriguez)
  • Détective LAPD (Matthew Grant)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA 26 janvier 2010 sur CBS 16,91 M
Drapeau Canada 26 janvier 2010 sur Global 1,73 M
Drapeau France 14 mai 2010 sur M6 4,2 M

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard