FANDOM

Voici l'évolution du directeur adjoint Owen Granger dans la saison 5.

Retour de l'enferModifier

Granger 501
Granger aide directement l'équipe dans la recherche de Sam et Deeks ainsi que des bombes. Il se fait passer pour un urgentiste lorsque Kensi réussit à attraper une russe qui travaille pour Siderov. Avec Kensi, il trouve Sam et Deeks et tente d'apporter les premiers secours à Sam. Plus tard, il revient avec les ambulanciers pour les amener à l'hôpital. Dès qu'ils sont pris en charge, il part avec Kensi pour retrouver Callen et surveiller l'échange entre Janvier, Siderov et Vaziri. A la fin de cet échange, il décide de suivre Vazri.

Plus tard, il est rejoint par Callen car il pense que Janvier est dans la maison. Granger prévint Callen que Janvier voudra se suicider dans un échange avec les flics mais Callen n'est pas intéressé. Ils y découvrent une femme et Vaziri attaché à un lit, les mains coupées. Callen se met à poursuivre Janvier.

Reznikov, N.Modifier

L'épisode s'ouvre sur la scène d'une fusillade. Granger est à terre, il semble avoir reçu deux balles dans la poitrine, près du coeur. On a l'impression qu'il est mort.
6 heures avant : Granger discute avec Hetty du retour de Deeks au sein de l'équipe. Eric les siffle car il a quelque chose à leur montrer sans l'équipe. Granger et Hetty rejoignent Eric et Nell dans la salle des opérations où ils leur annoncent qu'ils ont reçu de mauvaises nouvelles de la part de la police de Los Angeles.

5x04 12
Alors que l'équipe est réunie, à part Callen, Eric explique la situation : la police a répondu à un appel signalant des coups de feu dans une maison à West Hollywood. Ils ont trouvé le salon saccagé avec un message sur le mur. Sam semble surpris de voir Granger parmi eux jusqu'à ce qu'Hetty lui dise qu'il sera son partenaire pour cette enquête.

Granger conduit la Challenger de Sam mais en appuyant un peu trop fort sur les freins, ce qui ne réjouit pas Sam. Sans le savoir, Callen les a suivi. Granger tente de l'empêcher d'entrer dans la maison mais Callen ne l'écoute pas. Sur le mur, ils découvrent le message suivant : "Callen nous avons ton père".

5x04 5
Plus tard, Granger souhaite que Callen soit retiré de l'affaire et qu'il soit renvoyé chez lui mais Hetty lui fait comprendre que cela ne servirait à rien. Alors qu'ils ont découvert que Vasile Comescu était derrière l'enlèvement, Callen disparaît. Hetty ordonne à son équipe de le retrouver et de le ramener même s'il faut le menotter. Granger part à sa recherche avec Sam.

Ils sont sur la route lorsqu'Eric les appelle pour leur annoncer qu'il a retrouvé Callen et qu'il y a eu une explosion. Ils se précipitent pour aider Callen mais la voiture essuie des coups de feu et Granger prend une balle dans l'épaule gauche. Après que al voiture se soit retourner, Granger réussit à sortir de la voiture mais s'effondre de fatigue.
Plus tard, nous apprenons qu'il est à l'hôpital que c'est la deuxième fois qu'on lui tire dans la même épaule.

RetombéesModifier

Granger 507
Owen est de retour après son accident sur le terrain dans Reznikov, N.. Suite à une affaire d'une menace d'une bombe nucléaire sur Los Angeles, il revient à l'OPS afin de discuter avec Hetty de la possibilité qu'un ancien agent soit impliqué. Il y a quelques années, Kelvin C. Griffin a été impliqué dans une histoire d'espionnage. Hetty était à la tête de l'enquête et cela a détruit la carrière de Griffin. Hetty n'a pas pu trouvé de preuve et a laissé Griffin en liberté, ce qu'Owen lui reproche depuis ce temps. Owen est à LA afin de surveiller la nouvelle enquête. Si Griffin est impliqué, cela signera la fin de la carrière d'Hetty. L'équipe de Callen va tout faire pour protéger Hetty même s'introduire dans une maison appartenant au consulat russe, sans l'autorisation du commandement. Owen n'approuve pas mais il félicite tout de même l'équipe.

Le lac geléModifier

Granger 509
Owen revient à l'OPS avec une affaire classée secret défense : "White Ghost". Il donne le dossier à Hetty ce qui ne semble pas lui plaire. Apparemment, ce dossier fait référence à une personne qui sème la terreur derrière lui mais aucune agence n'arrive à lui mettre la main dessus. Owen se charge de superviser l'opération visant à capturer "White Ghost". Hetty lui propose de mettre son équipe en veille afin d'intervenir le plus rapidement possible s'il le faut.

A la fin de l'épisode, il demande à Kensi de préparer ses bagages car elle est réassignée à une nouvelle équipe sur l'ordre d'Hetty. Elle va devoir travailler avec Owen afin de capturer "White Ghost".

Le rideau de ferModifier

Kensi a été réassigné en Afghanistan afin d'éliminer une menace appelée : White Ghost. Granger l'assiste dans cette mission.

Sous protectionModifier

Granger a envoyé l'équipe tactique en vacances sauf Kensi. Cette dernière aura la surprise de retrouver l'agent de la CIA Sabatino. Ce dernier lui apprendra le sort de l'ancien sniper. Kensi sera furieuse contre Granger mais ce dernier lui expliquera qu'il ne voulait pas l'inquiéter plus que nécessaire.
Il n'est pas très content de voir le camp décoré pour Noël car cela rappelle aux soldats leur pays.

Serment d'allégeanceModifier

Owen et Kensi vont à Kaboul pour repérer la cellule de la FINSEN et font le lien avec Los Angeles. Ils vont investir un dispensaire qui sert de façade à des terroristes.

Cri de guerreModifier

Owen est de retour à Los Angeles sans Kensi. Il rassure tout de même Deeks sur l'état de santé de Kensi. Owen demande à Hetty pourquoi elle a insisté pour que ce soit son agent qui soit choisi comme sniper. Sa réponse (une personne de confiance) ne convainc pas Owen. Ce dernier pense que Kensi est en contact avec Nell et Eric, bien que ces derniers le nient devant lui.

Deeks invite Granger à être son coéquipier sur le terrain ce qu'il accepte, sachant pertinemment que Deeks veut le questionner.

Plus tard, il sera impressionné par le répondant de Nell face à un meurtrier et il est content du travail de l'équipe entière.

TuhonModifier

Owen est présent juste à la fin de l'épisode lorsque Kensi revient furieuse d'une sortie avec Sabatino. Il refuse de croire qu'il est le Fantôme Blanc.

Un gros poissonModifier

Owen et Kensi partent à la recherche d'un hélicoptère perdu dans le désert, à l'endroit même où Sabatino a laissé Kensi seule. Ils retrouvent l'hélicoptère mais pas les corps.

Lors de leur retour, John Booker leur annonce qu'ils ont repéré le Fantôme Blanc près de la frontière pakistanaise. Kensi se prépare pour effectuer son travail : abattre le Fantôme Blanc. Cependant, lorsqu'elle l'aura dans sa ligne de tir, elle ne va pas tirer car elle le connaît. Elle revient perturbé au camp de base ce qui surprend Granger.

Entre les lignesModifier

L'équipe est toujours à la recherche du Fantôme Blanc. Owen va remarquer l'absence de Kensi et la fait chercher dans tout le camp de base, sans succès.

Jour 0Modifier

Avec une équipe, Owen recherche Kensi qui a disparu. Ils finissent par retrouver son téléphone satellite. Sabatino est toujours porté disparu.

518 Granger

A la fin de l'épisode, il contacte Hetty pour la prévenir que Kensi a disparu et qu'elle a paniqué quand elle a vu le Fantôme Blanc. Il sait qu'Hetty lui cache quelque chose et il veut tout savoir.

Prisonniers de guerreModifier

Cela fait 72h que Kensi a disparu. Owen est parti à sa recherche mais la CIA a perdu tout contact avec lui depuis 12h. Hetty envoie son équipe en Afghanistan pour les ramener. A leur arrivé, ils sont accueillis par le Sergent Rabee Makar qui les amène à Granger dans un village. Il leur explique la nature de leur mission en Afghanistan : traquer et tuer le Fantôme Blanc qui serait un occidental qui aide les talibans. Sauf qu'Owen a découvert que la CIA ne disait pas toute la vérité et depuis il a coupé toute communication avec eux. Owen laisse le Sergent Makar avec Deeks pour interroger une personne. De son côté, il part avec Sam et Callen pour suivre un taliban. Ils trouvent la grotte où étaient emprisonnés Kensi et Jack Simon. Ils découvrent un ordinateur avec des photos dedans. Ces photos révèlent qu'ils ont été exécuté.

Owen est furax contre Hetty pour lui avoir cacher son lien avec Jack Simon et la raison du choix de Kensi. Nell les informe qu'une équipe de la CIA n'est pas loin d'eux. Sur le chemin, ils finissent par retrouver Sabatino qui est blessé qui leur révèle que l'histoire du Fantôme Blanc a bien été créé par la CIA. L'agence souhaite sa mort car il connaît l'identité d'une douzaine d'informateur en Afghanistan. Sabatino est à sa recherche pour le convaincre de revenir aux Etats-Unis alors que l'équipe de la CIA qui les suit, a pour ordre de l'abattre.

Le groupe finit par retrouver le groupe de talibans. Owen refuse de les attaquer car ils sont en sous nombre. Callen envoit Katira avec un message et des dollars et empêche Owen de la tuer. Ils vont se faire tirer dessus par les talibans jusqu'à l'arrivée de Makar et Deeks. Après l'échange des prisonniers, Owen ordonne des frappes aériennes sur le groupe de talibans. Après il dit à Callen que c'était une bonne mission ce qu'approuve ce dernier.

La ruée vers l'orModifier

Owen surveille de loin le retour de Kensi au NCIS. Il n'est pas d'accord avec Hetty et souhaite qu'elle retourne sur le terrain. Il pense qu'elle est prudente à cause de ce qui s'est passé avec un ancien agent qui n'a pas tenu le choc. Il prévient Hetty que Deeks et Kensi ont dépassé le cadre du professionnel.

Le troisième coeurModifier

Le porte-bonheurModifier

La plume et l'épéeModifier

En sous-marin (1/2)Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard