FANDOM

Voici l'évolution du directeur adjoint Owen Granger dans la saison 4.

À l'aveugle (3/3)Modifier

Suite aux évènements de la fin de la saison 3, Owen réussit à faire libérer Callen de prison après une nuit en garde à vue.

4x01 05 (L.A.).jpg

Sam Hanna va voir Owen qui est au bureau d'Henrietta Lange qui a démissionné. Il est au téléphone avec le Directeur Vance. Owen apprend à Sam que la CIA veut la tête de Callen sur un plateau et s'il refuse, le Secrétaire d'Etat à la marine fermera l'OPS.

Owen va voir Hetty à la marina pour tenter de lui faire changer d'avis. Mais elle refuse et préfère partir en mer. Il lui fait un petit résumé sur ce qui se passe : les Iraniens, l'agent Callen, la CIA … et il la met en garde, car elle est désormais en danger. Hetty le vire alors de son bateau. On observe ensuite qu'un homme les observe, prenant des photos.

4x01 09 (L.A.).jpg

Owen se charge des opérations en l'absence d'Hetty. Il demande à l'équipe de récupérer la clé USB qu'Atley sinon ils peuvent se chercher un nouvel emploi.

Granger 401.png

Le lendemain, alors que l'équipe s'entraîne au stand de tir, Owen et Nell viennent leur informer de la trahison de Callen. Il est en état d'arrestation pour trahison à la demande de la CIA approuvé par le SecNav. Owen met la pression sur l'équipe pour retrouver le dossier d'Atley. Avant de partir, Owen demande à Sam si ça va marcher et Sam lui répond qu'il le faut.

Granger 401 2.png

Après la perte du dossier à la banque, l'OPS a remarqué un pic dans les communications avec l'Iran qui les inquiète. Owen donne l'autorisation à Eric de pirater la NSA pour décrypter les conversations de Vaziri avec Téhéran. Ils découvrent que Téhéran veut que Vaziri confirme les informations de Callen. Ils comprennent qu'il va se faire torture. Ils tentent de le joindre mais en vain.

Granger 401 3.png

Alors que Callen se fait torturer, Owen et Sam retournent au hangar à bateau pour voir…Marcel Janvier en vie. Tout est en fait un coup monté afin que Vaziri croit en l'histoire de traître et soit déshonorer par l'Iran. Et pour ne pas en payer le prix, il va livrer Janvier à Téhéran. Vaziri va échanger Callen contre Janvier.

Granger 401 4.png

Owen est au bureau d'Hetty quand cette dernière revient à son poste. Il lui redonne sa place avec plaisir ainsi que sa lettre de démission. Ils effectuent un debriefing : Cherokee a été libéré par les Iraniens et ils lui ont offert une promotion. La CIA veut un rapport de leur mission.

Owen lui fait savoir qu'ils ont repêché le corps sans vie de Hosein Khadem dans la marina. Il suppose que Vaziri et lui ont dû se fâcher. Alors qu'il demande à Hetty si elle est au courant de quelque chose, elle lui propose du thé ou une boisson plus forte.

Politiquement vôtreModifier

Le projet Sinclair (1/2)Modifier

Le projet Sinclair (2/2)Modifier

La part du feuModifier

La soif de l'orModifier

Écart de conduiteModifier

Soldats de papierModifier

La force adverseModifier

LohkayModifier

Red (1/2)Modifier

Red (2/2)Modifier

RésurrectionModifier

Le bon, la brune et les diamantsModifier

Descente en enferModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard