FANDOM

Owen Granger
D     É     C     É     D     É     (E)
720 LA 8
Mort(e) le : courant 2017
Statut : Décédé
●     Agent fédéral           NCIS                   Directeur adjoint
Interprété par : Miguel Ferrer
 Première apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Sous surveillance
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Coup de poker

Owen Granger était le directeur adjoint du NCIS donc le bras droit de Leon Vance et il était basé à Los Angeles. Il est remplacé par Shay Mosely. Il était interprété par Miguel Ferrer.

BiographieModifier

Le passé d'Owen Granger est flou. Owen est un personnage assez secret.
Owen a été un espion lors de la guerre du Vietnam. Lorsque les troupes américaines ont quitté précipitamment le pays, les agents infiltrés ont été laissé derrière. Un groupe s'est formé pour les exfiltrer : Henrietta Lange, Albert-Jethro Chegwidden, Sterling Bridges et Charles Langston. Ils ont secouru Owen.

Hetty 821

Après cela, il a fait équipe avec Hetty et certaines fois, les choses se sont mal passées.

408 Granger

Au Pakistan

Granger CIA
Owen a fait parti de la CIA et il faisait parti de la division chargée d'éliminer les menaces à la sécurité nationale dans les années 1990. Il travaillait avec Alex Harris et l'équipe de Donald Blye, le père de Kensi Blye. Plus tard, il a travaillé pour au Département de la Défense. Depuis l'entrée de Kensi au NCIS, il a autorisé toutes ses demandes concernant son père Donald Blye dont il était un ami proche. Pendant des années, il a voulu découvrir qui était responsable de la mort de son ami. Son enquête l'a mené à Kensi et Peter Clairmont. Grâce à l'équipe du NCIS, ils ont résolu l'enquête et prouver que Clairmont est responsable de la mort de Donald et de son équipe.

En 2008, il devient le directeur adjoint du NCIS suite à l'évolution de carrière de Leon Vance qui a remplacé Jennifer Shepard à la tête de l'agence.

En 2015, Owen retrouve sa fille biologique qui est une espionne nord-coréenne. Ils finissent par devenir amis.

En 2016, il apprend qu'il est malade et qu'il n'a que quelques semaines à vivre. Il est atteint par l'agent orange dû à sa mission en Asie du Sud-Est. Il en meurt au cours de l'année 2017.

Evolution par saisonModifier

  • Saison 3 : Pour suivre en détail ce qui se passe dans cette saison, allez par ici.

RelationsModifier

FamilleModifier

Jennifer Kim/Yujin KyeonModifier

C'est la fille de Granger, découverte dans la saison 7 en tant qu'espion nord-coréenne. Owen savait qu'il avait une fille. Il a fait régulièrement des séjours en Corée du Nord pour la voir notamment pour son 10ème anniversaire. Mais cette dernière refusait de le rencontrer. A 12 ans, elle a quitté sa mère pour entrer dans une école d'espion. Cela a fait beaucoup de peine à Owen de ne pas voir sa fille grandir. Quand elle est arrêtée par le NCIS, Owen fait tout pour l'aider et devenir son ami. Quand Yujin va voir qu'il est sincère, elle lui demande de l'aider à couper tous ses liens avec la Corée du Nord et a retrouvé sa mère. Malheureusement, Owen va décéder avant de la retrouver.

Yujin

CollèguesModifier

Hetty LangeModifier

Hetty et Owen ont déjà travaillé ensemble avant d'intégrer le NCIS. De ce fait, ils sont méfiants l'un envers l'autre. Mais petit à petit, la confiance se réinstalle entre eux et ils veillent l'un sur l'autre.

Avec l'équipe de CallenModifier

Owen n'a jamais remis en question l'efficacité de l'équipe de Callen mais il est méfiant surtout de leur loyauté. Petit à petit, son avis change jusqu'à avoir de la compassion pour eux. Il va même s'inquiéter pour leur survie à partir de la saison 5. Il sympathise avec eux, jusqu'à aller boire des verres après le travail.

AnecdotesModifier

  • Donald Blye, le père de Kensi, était un ami de confiance.
  • C'est une connaissance de longue date d'Henrietta Lange qui a déjà essayé de le tuer plusieurs fois.[1]
  • Il est allé plusieurs fois sur le terrain en devenant le partenaire d'un des membres de l'équipe de Callen :
  • Il parle plusieurs langues dont le coréen et le filipino[6]
  • Il déteste les fêtes de Noël.[7]

BlessuresModifier

  • Balle dans l'épaule[3]
  • Contusion et cotes fêlées après avoir sauté sur une bombe pour empêcher son explosion.[8]
  • Il a reçu un balle dans le postérieur de la part de la mère de sa fille.[9]

Galerie photoModifier

  • A Macau en 1989 avec la mère de Jennifer Kim

  1. Une taupe parmi nous
  2. La soif de l'or
  3. 3,0 et 3,1 Reznikov, N.
  4. Cri de guerre
  5. Sous la contrainte
  6. Retrouvailles explosives
  7. Sous protection
  8. Réacteur en surchauffe
  9. Sauvez le réveillon !