FANDOM

Owen Granger
D     É     C     É     D     É     (E)
720 LA 8

Directeur adjoint Granger

Mort(e) le : courant 2017
Statut : Décédé
●     Agent fédéral           NCIS                   Directeur adjoint
Interprété par : Miguel Ferrer
 Première apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Sous surveillance
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Coup de poker

Owen Granger était le directeur adjoint du NCIS donc le bras droit de Leon Vance et il était basé à Los Angeles. Il est remplacé par Shay Mosely. Il était interprété par Miguel Ferrer.

BiographieModifier

Le passé d'Owen Granger est aussi flou. Owen est un personnage assez secret. Nous savons qu'il a déjà fait équipe avec Henrietta Lange et certaines fois, les choses se sont mal passées.

408 Granger

Au Pakistan

Owen a également travaillé au Département de la Défense. Depuis l'entrée de Kensi Blye au NCIS, il a autorisé toutes ses demandes concernant son père Donald Blye dont il était un ami proche. Pendant des années, il a voulu découvrir qui était responsable de la mort de Donald. Son enquête va le mener à Kensi et Peter Clairmont. Grâce à l'équipe du NCIS, ils vont résoudre l'enquête et prouver que Clairmont à assassiner Donald et toute l'équipe.

En 2008, il devient le directeur adjoint du NCIS suite à l'évolution de carrière de Leon Vance qui a remplacé Jennifer Shepard à la tête de l'agence.

En 2015, Owen retrouve sa fille biologique qui est une espionne nord-coréenne. Ils vont finir par devenir amis.

En 2016, il apprend qu'il est malade et qu'il n'a que quelques semaines à vivre.

Evolution par saisonModifier

  • Saison 3 : Pour suivre en détail ce qui se passe dans cette saison, allez par ici.

RelationsModifier

FamilleModifier

Jennifer Kim/Yujin KyeonModifier

C'est la fille de Granger, découverte dans la saison 7 en tant qu'espion nord-coréenne. Owen savait qu'il avait une fille. Il a fait régulièrement des séjours en Corée du Nord pour la voir. Mais cette dernière refusait de le rencontrer.

CollèguesModifier

Hetty LangeModifier

Hetty et Owen ont déjà travaillé ensemble avant d'intégrer le NCIS. De ce fait, ils sont méfiants l'un envers l'autre. Mais petit à petit, la confiance se réinstalle entre eux et ils veillent l'un sur l'autre.

Avec l'équipe de CallenModifier

Owen n'a jamais remis en question l'efficacité de l'équipe de Callen mais il est méfiant surtout de leur loyauté. Petit à petit, son avis change jusqu'à avoir de la compassion pour eux. Il va même s'inquiéter pour leur survie à partir de la saison 5. Il sympathise avec eux, jusqu'à aller boire des verres après le travail.

AnecdotesModifier

  • Donald Blye, le père de Kensi, était un ami de confiance.
  • C'est une connaissance de longue date d'Henrietta Lange qui a déjà essayé de le tuer plusieurs fois.[1]
  • Il est allé plusieurs fois sur le terrain en devenant le partenaire d'un des membres de l'équipe de Callen :
  • Il parle plusieurs langues dont le coréen et le filipino[6]
  • Il déteste les fêtes de Noël.[7]

BlessuresModifier

  • Balle dans l'épaule[3]
  • Contusion et cotes fêlées après avoir sauté sur une bombe pour empêcher son explosion.[8]

Galerie photoModifier

  • A Macau en 1989 avec la mère de Jennifer Kim

  1. Une taupe parmi nous
  2. La soif de l'or
  3. 3,0 et 3,1 Reznikov, N.
  4. Cri de guerre
  5. Sous la contrainte
  6. Retrouvailles explosives
  7. Sous protection
  8. Réacteur en surchauffe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard