FANDOM

Nikita Reznikov
716 LA 7
Nom complet : Nikita Alexander Reznikov
Alias : Konstantin Chernoff
Garrison
Né(e) le : 15 août 1943
Statut : Vivant
Major au KGB
Interprété par : Daniel J. Travanti
 Première apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Reznikov, N.
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Matryoshka (2/2)

Nikita Reznikov était un ancien major du KGB mais c'est surtout le père de G. Callen.

BiographieModifier

Nikita Alexander Reznikov était major au KGB. En Roumanie, il fait la rencontre de Clara Callen et se marie avec elle. Ensemble, ils eurent deux enfants : Amy et G.

Reznikov

En 1974, il a été arrêté et envoyé en Sibérie. La même année, Clara est assassinée et les enfants sont envoyés aux Etats-Unis. Amy décède 4 ans plus tard. Henrietta Lange prend Callen sous son aile.

Hans Schreiber, une personne que Nikita a sauvé, garde également un oeil sur Callen et prend des photos de lui. Il n'hésite pas à se sacrifier pour préserver le secret de Nikita face aux Comescu.

Dans Chernoff, K., Callen apprend que son père a réussi à s'échapper du Goulag. Il a pris l'identité de Konstantin Chernoff et a commencé à aider les Russes à s'enfuir de Russie et à s'installer en Amérique notamment avec l'aide de Arkady Kolcheck. Ils ont travaillé ensemble jusqu'en 1988.

624 LA 9

Konstantin Chernoff a trouvé la mort en 2008 et il est enterré dans le cimetière de Ruza où il vivait.

Ruza

Cependant, la fin de l'épisode montre un homme assit au café où travaillait Nikita…il se pourrait qu'il soit encore en vie. En tout cas, cela laisse un doute.

624 LA 8

Ce doute est vérifié dans la saison 7 lorsque Sam et Callen vont en Russie pour secourir Arkady. C'est le père de Callen qui les sauve. Il se fait appeler Garrison et garde un endroit sûr pour les agents.

716 Garrison

Dès leur rencontre, Callen va deviner qui il est, surtout quand il découvre la pièce qu'il utilisait pour travailler avec Arkady.

716 Garrison 2

A la fin de l'épisode, tout est confirmé et Garrison dévoile le prénom de son fils : Grisha Aleksandrovich Nikolaev. Sa mère, Clara, voulait qu'il sache d'où il venait.

716 Garrison 3

Il arrive à Los Angeles dans l'épisode Glasnost lorsque Katerina Polunin est empoisonnée. Nous apprenons que lorsqu'il était au KGB, il devait recruter Clara Callen. Au final, c'est l'inverse qui s'est produit. En 1988, il travaillait pour la CIA et il a eu pour mission de recruter Katerina. Quant elle fut en danger, il l'envoya à Los Angeles, sans savoir qu'elle attendait un enfant de lui.
En 2016, il apprit qu'il avait une fille Alexandra Reynolds. Katerina avait donné son second prénom à sa fille pour avoir un lien avec Nikita. Alexandra a d'ailleurs un fils : Jake.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard