Fandom

Wiki NCIS

Michael Franks

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mike Franks
D     É     C     É     D     É     (E)
Agent spécial Mike Franks

Agent spécial Mike Franks

Nom de naissance : Michael Aaron Franks
Né(e) le : 22 novembre 1948
Mort(e) le : mai 2011
 ●     Agent fédéral         NIS, MCRT         Agent spécial
Interprété par : Muse Watson
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Hiatus (1/2)
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Les enfants perdus (3/3)

Michael Aaron Franks, ou tout simplement "Mike", était l'ancien chef de l'équipe du NCIS, et a été le tuteur de l'agent spécial Leroy J. Gibbs.

Biographie Modifier

Avant la série Modifier

Comme on peut le voir dans un dossier personnel du NIS dans le troisième épisode de la saison 4 de NCIS, Franks est né le 22 novembre 1948 sous le nom de Michael Aaron Franks.

Avant de rejoindre le NIS, Franks a servi dans la Marine et s'est battu dans la guerre du Vietnam..

Mike était marié, mais était divorcé de sa femme qui était décédée bien avant. Quand ils se sont séparé après six mois de mariage, Mike n'était pas au courant que sa femme était enceinte de lui.

Dans les années 1990, Mike a rejoint le NIS et est devenu le chef de l'équipe du MCRT (en Anglais, Major Case Reponse Team) qui comprenait Leroy J. Gibbs.

En 1996, Mike a démissionné du NIS/NCIS pour de bon et a donné son badge à Gibbs, qui de ce fait est devenu après le départ de Mike le nouveau chef de l'équipe du MCRT.

Saison 3 Modifier

Après avoir pris sa retraite, Mike s'est exilé à Mexico et a été rappelé à Washington D.C. pour aider Gibbs qui était dans le coma suite à une explosion, et qui souffrait d'une amnésie.

A la fin de cette affaire, Gibbs a rejoint Mike à Mexico avant de retourner finalement au NCIS, pour reprendre la tête du MCRT.

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Mike est aussi revenu pour aider le Directeur du NCIS, Jennifer Shepard, dans les deux derniers épisodes de la saison 5, "Le jugement dernier, partie 1" et "Le jugement dernier, partie 2."

Il est reparti au Mexique à la fin de ces épisodes, avec la police d'assurance de William Decker.

Saison 6 Modifier

Environ un an plus tard, Mike est revenu aider Gibbs dans une affaire concernant un jeune Marine, Tomas Tamayo.

Saison 7 Modifier

Saison 8 Modifier

Entre temps, Mike s'est échappé et est revenu à Washington D.C. pour aider Gibbs, son équipe, Vance et aussi Jackson Gibbs à se débarrasser du Cartel Reynosa une bonne fois pour toutes. Cette affaire s'est terminée par la mort de Paloma et l'arrestation de son frère, Alejandor, pour son meurtre.

''Je crois qu'il reste encore assez de force en moi pour un dernier combat. Tu veux jouer?'' (Mike Franks lançant un défi à Jonas Cobb dans le final de la saison 8)
Huit mois plus tard, en mai 2011, Franks est revenu à Washington D.C. pour aider l'équipe de Gibbs à capturer le tueur de Port-en-port.

Alors qu'il fumait devant la maison de Gibbs, Franks a remarqué Cobb qui l'observait, et l'a provoqué dans un combat.

Cobb avait un scalpel dans sa main, et s'est approché de Mike Franks. Bien que Franks ait blessé Cobb en lui tirant dans la jambe, ce dernier a finalement eu le dessus et a poignardé Franks dans la poitrine. Cette blessure l'a tué sur le coup. Cobb a ensuite fui, volant l'arme de Mike.

Gibbs, ayant entendu les coups de feu, sort et trouve Franks, allongé dans la rue, inerte.

Pendant l'épisode, Gibbs a commencé à halluciné que Mike était toujours en vie.

Dans une lettre que Gibbs a trouvé après la mort de Franks, il découvre que ce dernier était en phase terminale d'un cancer des poumons. Il n'avait plus que quelques mois à vivre.

Une fois l'affaire terminée, Franks, ayant été un Marine, s'est vu être inhumé lors d'une cérémonie militaire, avec tous les membres de l'équipe du NCIS - sauf Ziva - y assistant.

Gibbs faisait partie des porteurs du cercueil, et l'on apprend d'ailleurs à cette occasion qu'il est celui qui a conçu le cercueil de Mike.

Les funérailles se sont déroulées dans l'intimité : DiNozzo, McGee, Abby, Ducky, Gibbs, Leyla Shakarkji (belle-fille de Mike), et Amira (nièce de Gibbs) sont les seuls à y avoir assisté.

Saison 10 Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Personnalité Modifier

Apparence Modifier

Relations Modifier

Anecdotes Modifier

  • Franks était gaucher, un trait qu'il partage avec Gerald Jackson et Timothy McGee.
  • Tout comme Jennifer Shepard, Franks était en phase terminale de sa maladie et a choisi sa propre façon de mourir, à savoir mourir rapidement et aussi vite que possible, plutôt que de passer ses derniers mois à vivre dans l'agonie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard