Fandom

Wiki NCIS

Meilleure ennemie (L.A.)

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Meilleure ennemie
Meilleure ennemie
Saison
Épisode

5
Titre (V.O.)
Killshot
Première diffusion (USA)
20 octobre 2009
26 mars 2010
Écrit par
David Barrett
Dirigé par
Shane Brennan
Épisode précédent
Épisode suivant

Meilleure ennemie (VO: Killshot) est le cinquième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

L'équipe enquête sur le décès d'un entrepreneur. Ils craignent que les informations confidentielles qu'il possédait ne soient perdues. Ils trouvent un indice qui semble avoir des liens avec le Directeur Vance.

105 LA.png

Des jeunes font du jet-ski lorsque qu’un autre jet-ski fonce droit sur la digue et atterrit sur le sol. On découvre alors que Daniel Su, l’homme au jet-ski a pris une balle en plein cœur.

NCIS LA générique.png

On retrouve Callen et Sam qui arrivent à l’OSP et qui évoquent le problème de logement de Callen. Sam lui conseille alors de vivre sur un bateau mais Callen ne semble pas convaincu. Il retrouve ensuite l’équipe. Dom tente de filmer Nate avec son portable sans qu’il s’en aperçoive, en vain. Il annonce alors aux autres qu’il est désormais un véritable agent du NCIS et l’équipe le taquine alors en lui parlant des anciens agents qui ne s’en sont pas sorti. Sam et Nate en viennent à parler de Hetty et Nate explique que tout se passait bien pour lui jusqu’à son arrivée. Et c’est précisément à ce moment-là que celle-ci l’appelle afin qu’il lui envoie le reste de l’équipe.

1x05 08 (L.A.).jpg
Hetty les briefe alors sur l’enquête. La victime est Daniel Su, un ingénieur électronique coréen exilé, travaillant pour lui-même et venant d’obtenir un contrat avec le DARPA (Agence de projet de recherche de la Défense). Il a été abattu. Kensi découvre qu’il avait certaines habitudes, ce qui a conduit le tueur à savoir comment l’atteindre. Callen et Sam se rendent chez lui et découvrent que l’appartement est en désordre et il y a du sang. Ils y découvrent ainsi le corps d’une nouvelle victime.

105 LA 8.png
105 LA 2.png

A l'OPS, Eric a trouvé qui c'était : Sally Morris, l’associée de Daniel. Nate arrive avec le rapport d’autopsie qui indique que le tir était très précis, ce qui fait dire à Sam qu’il pourrait s’agir d’un tueur professionnel. Ils se rendent à nouveau tous les deux là où Daniel a été abattu et tente de trouver d’où le tir provenait. En chemin, ils reparlent du problème de logement de Callen qui hésite entre une caravane comme lui suggère Sam ou le bateau.

De retour à l’OSP, Eric montre aux autres les vidéos du parking de la marina afin d’y trouver le tueur. Ils sont surpris de constater qu’il s’agit non pas d’un homme mais d’une femme asiatique. C’est à ce moment que Le Directeur Leon Vance fait son apparition. Il leur explique que la femme se nomme Lee Wuan Kei.

105 LA 9.png
105 LA 3.png

Leon les briefe sur cette personne : c'est une meurtrière nord-coréenne exilée. Elle est à Los Angeles depuis une semaine aux trousse de Daniel Su. Vraie caméléon, Leon dit d’elle qu’elle est très dangereuse. Il prend ensuite Callen et Sam à part et leur explique plus en détail le profil de Lee. Il leurs indique ensuite qu’ils ont rendez-vous avec un analyste du DARPA, Frank Davis, qui va leur donner plus d’info. Callen et Sam notent alors que le Directeur semble connaître particulièrement bien Lee et que ça pourrait être une affaire personnelle.

105 LA 4.png
Leon va ensuite retrouver Hetty pour parler du bon vieux temps. Il lui explique comment il a rencontré Lee Wuan Kai. Il n’était alors qu’un bleu et à chaque fois qu’ils se sont croisés, elle a laissé des morts sur son passage. Mais cette fois-ci, il est bien décidé à l’arrêter. Dom, Kensi et Eric parlent de leur côté de la scène de crime et de la mort de Sally. Leon arrive et leur demande s’ils ont du nouveau sur la scène de crime. Leon fait ensuite appel à Abby Sciuto et lui demande de trouver tout ce qu’elle peut sur l’enquête avant de lui passer Eric.

A l’entrepôt, Callen et Sam parlent de Daniel avec l’analyste, Franck, qui leur parle du caractère secret et renfermé de Daniel ainsi que du rôle de Sally Morris et de son frère Jimmy Su. Sur le chemin vers la maison de Jimmy Su, Callen et Sam parlent de Franck, en qui Callen n’a pas confiance. Puis, arrivés chez les Su, Sam remarque des flash dû à un viseur et surtout une carabine. Il protège alors Jimmy Su et sa femme et les ramène à l’entrepôt.

105 LA 10.png
105 LA 5.png

L’équipe questionne Jimmy et son épouse qui leur confient ne rien savoir des travaux de Daniel. A l’OSP, Eric parvient à savoir dans quel hôtel loge Lee Wuan Kee. Leon part donc à sa recherche et prévient Callen et Sam. Kensi et Nate restent aux côtés des Su et Kensi découvre en lisant sur les lèvres que le couple en sait plus qu’il ne le dit.

Leon arrive à l’hôtel et entre dans la chambre de Lee, alors que Callen et Sam n’entrent que dans l’hôtel. Lee appelle alors Vance et le nargue. Celui-ci parvient à prévenir Callen qui demande alors à Eric de la localiser grâce à son portable. Lee est dans l’hôtel et Sam et Callen se lance en vain à sa poursuite. Là, le Directeur leur annonce que Lee lui a confié ne pas avoir tué Sally Morris.

105 LA 11.png
105 LA 6.png

A l’OSP, grâce à un programme, Dom découvre que Sally Morris connaissait son agresseur. Pour l’équipe, cela a un lien avec le frère de Daniel et Callen pense qu’il est temps de placer un membre de l’équipe en infiltration.

105 LA 7.png
Dom, de par le fait que Jimmy Su ne le connaît pas, est désigné d’office. Hetty se charge alors de l’habiller et lui donner quelques conseils sous l’œil de Callen qui lui assure qu’ils seront là pour assurer ses arrières.

Dom a rendez-vous avec Jimmy, le frère de Daniel, et lui annonce qu’il était de ceux présent auprès de Sally Morris. Alors qu’il commence à lui faire croire qu’il sait certaines choses, Eric alerte Sam et Callen car quelqu’un d’autre suit l’entrevue entre Dom et Jimmy et cette personne se trouve être Lee. Des coups de feu sont tirés, Dom protège Jimmy pendant que Sam se lance à sa poursuite dans le parking. Il tire plusieurs coups de feu en direction de la voiture de Lee, qui provoque ensuite un accident. Les agents ouvrent la voiture mais Lee n’est plus dedans. Elle est parvenue, même blessée grièvement, à s’échapper.

1x05 02 (L.A.).jpg
A l’OSP Abby rappelle Leon pour lui donner les conclusions de son analyse et lui parler des empreintes de main qu’elle a trouvé. Leon téléphone ensuite à Kensi, qui est restée auprès de la femme de Jimmy. Cette dernière est entrain de tout lui avouer. Ce n’est en fait pas Daniel qui était le cerveau de son entreprise, mais Jimmy. Daniel n’a jamais été à l’Université. C’est Jimmy qui y a été mais qui tenait à aider son frère afin qu’il ait une belle vie. Sally Morris l’a découvert et a menacé de tout révéler. Prise de panique à l’idée que son mari aille en prison ou soit renvoyé dans son pays, la femme de Jimmy l’a frappé avec une lampe. On retrouve Dom, Callen et Sam sur les lieux de l’accident qui sont rejoint par Nate et le Directeur. Selon lui, si Lee ne vas pas à l’hôpital, elle sera morte dès ce soir avec tout le sang qu’elle a perdu. Il s’en va alors.

Callen et Sam continuent de penser que tout ça n’est pas fini et là Dom se rend compte qu’il a perdu le "bouton-caméra" que Hetty a placé sur son uniforme. Terrifié à l’idée d’une confrontation à ce sujet avec Hetty, l’équipe cherche alors partout le fameux "bouton-caméra".

105 LA 12.png

Source : Lien

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

Personnages récurrentsModifier

  • Aimee Su (Kathleen Munroe)
  • Jimmy Su (Kelvin Yu)
  • Lee Wuan Kai (Kelly Hu)
  • Frank Davis (Michael Ornstein)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 20 octobre 2009 sur CBS 16,51 M
Drapeau Canada.png 20 octobre 2009 sur Global 1,89 M
Drapeau France.png 26 mars 2010 sur M6 3,5 M

CitationModifier

Dominic : Non mais sérieusement j'aimerai bien savoir ce qui est arrivé à l'autre agent. Le...mec que j'ai remplacé.
Nate : Un problème de climat.
Kensi / Sam (en même temps) : Trop de vent ! / Trop chaud !
Nate : Et surtout trop sec. Il serait bien resté au NCIS mais il était allergique.

—Début de l'épisode lorsque Dominic annonce qu'il est un agent

Sam : Je suppose que ton bureau est toujours en travaux.
Nate : Je suis banni.
Sam : Y en a encore pour longtemps ?
Nate : J'en sais rien.
Sam : Et quelqu'un le sait ?
Nate : Hetty.
Sam : Vas lui demander.
Nate : C'est toi qui est armé, à toi l'honneur.
(Kensi rit et Callen le regarde amusé.)
Sam : C'est toi le psychologue que je sache.
Nate : J'ai appris à profiler des suspects, à vous préparer mentalement avant une opération. J'ai passé 5 longues années en fac pour avoir ma maîtrise et mon doctorat, mais quand il s'agit d'Hetty, je suis perdu.

—Nate lit une BD avec les pieds croisés sur la table des agents.

Dom : Ombre.
Hetty : Dites-vous bien qu'à l'énoncer de ce simple mot, toute la cavalerie volera à votre secours. Espérons qu'elle ne soit pas bloqué dans les embouteillages.

Dom va sur le terrain pour sa première mission.

Dom : Oh non ! les gars ! J'ai perdu un bouton.
Sam : T'as perdu un bouton ?
Dom : Le "bouton-caméra" !
Nate : Oh...oh...oh ! Celui d'Hetty ? Non c'est une blague ?
Sam et Callen se regardent et Dom panique.
Sam : Où est-ce que tu l'as perdu ?
Dom : Ben si je savais où je l'avais perdu, il serait pas perdu.
Callen : Il est sûrement quelque part par là.
Sam : T'as intérêt à retrouver ce bouton.
Nate : Mais comment tu as pu perdre le "bouton-caméra" d'Hetty ?
Sam : Ca suffit ! regarde plutôt là-dessous.
Nate : D'accord, d'accord.
Dom : Oh non ! Elle va me tuer.

—Sur la scène de la fusillade, Dom se rend compte qu'il a perdu le "bouton-caméra" d'Hetty.

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard