FANDOM

Marty Deeks
811 LA
Nom complet : Martin A. Deeks
Né(e) le : 8 janvier 1978
 ●   Agent de liaison       NCIS, LAPD         Lieutenant
Interprété par : Eric Christian Olsen
 Première apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : La manière forte
 Dernière apparition

Marty Deeks est un lieutenant de la Police de Los Angeles affecté aux homicides qui devient l'agent de liaison entre le Département de Police de Los Angeles et le NCIS. Il est le co-équipier et fiancé de Kensi Blye. Il est interprété par Eric Christian Olsen.

BiographieModifier

Son père est Gordon John Brandel. Marty lui a tiré dessus alors qu'il n'avait que 11 ans en 1988 parce que son père le menaçait avec un fusil. Suite à cela, Gordon a été incarcéré en 1991 avant d'être libéré sur parole en 1996 après 5 ans d'emprisonnement sur les 7 ans qu'il avait pris. Il a trouvé la mort en 1998 suite à un accident de voiture.[1]

Nous rencontrons sa mère dans la saison 7.

Deeks & mère

Son ami d'enfance est Ray Martindale. Ils s'entendaient bien car ils vivaient la même chose avec leurs pères. C'est Ray qui lui a donné le 38 pour se défendre de son père. Des années plus tard, alors que Deeks était en mission d'infiltration en tant que Max Gentry, il a retrouvé Ray et ce dernier est devenu son informateur. En tant que Max Gentry, Deeks a eu une liaison avec Nicole, l'ex-femme de Ray. Plus tard, Deeks, avec l'aide du NCIS, va permettre à Ray de recommencer une vie avec Jenna. Avant de partir, Ray a de suite remarqué l'attirance de Deeks pour Kensi et encourage son ami d'enfance à faire le premier pas.[2]

222 Deeks

Kip Brigham est un autre ami d'enfance qui est devenu basketteur professionnel grâce à lui.[3]

Kip Brigham

Deeks a d'abord été avocat avant de s'engager dans la police de Los Angeles. D'ailleurs, au vu de toutes les arrestations qu'il a faites, il ne peut pas vraiment aller sur le terrain sous couverture étant donné qu'il est pratiquement reconnu à chaque fois.

Evolution par saisonModifier

  • Saison 1 : Pour suivre en détail ce qui se passe dans cette saison, allez par ici.

RelationsModifier

G. CallenModifier

La relation entre Callen et Deeks a toujours été cordiale et amicale. Callen a été le premier à l'accepter dans l'équipe en remplacement de Dominic Vail. Il y a beaucoup de taquinerie entre les deux agents mais aussi beaucoup de respect.

Henrietta LangeModifier

à venir...

Kensi BlyeModifier

Suite à la disparition de Dominic Vail puis à son décès, Deeks va devenir le nouveau partenaire de Kensi. Deeks n'est pas un agent du NCIS mais un lieutenant de la police de Los Angeles et sert d'agent de liaison entre les deux services.
Dès le départ, ils s'entendent bien, se taquinant mutuellement à longueur de temps. Leur relation professionnelle va se transformer en relation amicale. Chacun pouvant compter sur l'autre.
Petit à petit, des sentiments vont voir le jour et ils montrent des signes de jalousie lorsque l'un ou l'autre se rapproche trop de quelqu'un.
Dans le final de la saison 4, Deeks finit par embrasser Kensi avant qu'elle ne parte pour une mission dangereuse.

4x24 LA 11

Mais Deeks est torturé par les hommes de Siderov et il en veut à Kensi de ne pas l'avoir détacher lorsqu'elle et Granger les ont retrouvé. Ils voulaient que lui et Sam restent encore un peu pour sécuriser la position de la femme de Sam.
Même s'il la rejette, Kensi ne va pas l'abandonner et va débarquer chez lui avec le repas. Il va finir par s'endormir au son de sa voix.

Densi 502

Ils ont leur premier rendez-vous galant dans Un esprit sain... où Deeks l'emmène dans un chic restaurant alors que Kensi pensait qu'ils allaient manger des tacos. Cette dernière veut savoir ce que Deeks ressent vraiment pour elle et il finit par l'embrasser et ils quittent le restaurant ensemble.

508 LA 4

Le lendemain, ils vont se comporter bizarrement, mettant la puce à l'oreille de Sam et Callen. Ils vont se protéger mutuellement même si cela doit faire capoter la mission en cours. Kensi est envoyée en Afghanistan pour traquer et abattre le Fantôme blanc. Cette mission ne va pas laisser Kensi sans cicatrice puisqu'elle retrouve son ex-fiancé et qu'elle est torturée par les talibans. C'est l'équipe qui arrive à les sortir de là.

519 LA

D'un accord mutuel, Kensi et Deeks préfèrent mettre de côté leur relation pour que Kensi puisse se remettre de sa mission. C'est Kensi qui va faire le premier pas à Noël. Et à partir de là, ils seront en couple avec des hauts et des bas. Leur relation au travail n'est pas affectée bien que tout le monde s'en doute (Callen et Sam le leur révèlent dans Les ombres).

611 LA

Leurs scènes de ménage amusent toute l'équipe. Ils finissent par emménager ensemble chez Deeks dans Coups et blessures.

714 Densi

Suite à son accident lors de la mission au Moyen-Orient, elle reste dans le coma quelques semaines. Elle va être paralysée temporairement des jambes et de la main gauche. Deeks va rester à ses côtés tout au long de sa convalescence même lorsqu'elle va le rejeter. Il va également lui parler de la bague de fiançailles. Elle refuse sa demande en mariage (même s'il n'a pas eu le temps de poser la question) car elle ne veut pas être une charge pour lui. Par la suite, elle va vouloir voir la bague mais ne pas la mettre car elle veut que cela soit un but pour elle. Elle veut s'en sortir pour pouvoir la mériter. Après trois tentatives de la part de Deeks, c'est finalement Kensi qui va faire sa proposition dans Déchaîné.

Densi proposal

Sam HannaModifier

Sam accepte mal l'arrivé de Deeks dans leur équipe car il remplace Dominic Vail. Il le trouve trop enfantin, ne prenant rien au sérieux. Mais petit à petit, il va finir par l'accepter allant jusqu'à s'inquiéter pour lui lorsqu'il se fait tirer dessus.

La confiance s'installe réellement après l'affaire des bombes nucléaires et de Siderov. Malgré les tortures, Deeks ne dénonce pas la femme de Sam ce que ce dernier apprécie. Il va aller le remercier et lui dire qu'il est fait pour être un agent. Il le protège également lors de son retour dans l'équipe. Après cette affaire, ils seront complices et proches.

AccidentsModifier

  • Il a été poivré par des clientes d'un spa.[4]
  • On lui a tiré dessus lors d'un soi-disant braquage dans une épicerie.[1]
  • Il a reçu un coup de pied dans les parties intimes par une lycéenne.[5]

AnecdotesModifier

  • Il habite au : 1894 Parkson Avenue.[1]
  • Il a un chien policier : Monty qui est souvent présent lors des missions.[6]
  • Son arme est un Beretta 92FS, l'arme des flics.[7]
  • Il surfe.[8]
  • Son système d’épellation est basé sur des groupes d'heavy-metal.[9]
  • Il a tiré sur son père à 11 ans.[1]
  • Il sait jouer du violon.[10]
  • Il n'est pas fan des aiguilles...lors d'une vaccination par Hetty, il s'est évanoui.[11]
  • Avant d'entrer dans la police, il était avocat.[12]
  • Il aime les comédies musicales.
  • Son élément préféré est l'hélium.[13]
  • Il était maître-naguer au lycée dans une piscine privée.
  • Il est souvent comparé à Samy de Scooby-Doo.[14]
  • Il fait un cauchemar récurrent qui implique Hetty et un singe en feu.[15]
  • Il est doué pour réduire au maximum ses impôts.[16]
  • Il a un tatouage.[17]
  • Il parle l'espagnol.[18]
  • Son plat préféré : les lasagnes faites par sa mère.[19]
  • Il fait la collections des comics de DC et Marvel.[1]
  • Il aurait été strip-teaseur pour financer ses études de droit.[20]
  • Il a appris à danser.[21]

Galerie photosModifier

  • Promo saison 3
  • Promo saison 3
  • Promo saison 3
  • Saison 5
  • Saison 5

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Insaisissable
  2. Plan B
  3. Autorité paternelle
  4. L'ennemi sans visage
  5. Big Brother
  6. L'espion qui m'aimait (2/2)
  7. Chasseur de prime
  8. Tout ce qui brille
  9. La voix de la rébellion
  10. Intérêts communs
  11. Pa Make Loa
  12. Avis de recherche
  13. Les recrues
  14. Chasseur de prime
  15. Partenaires particuliers
  16. Le poison
  17. Un esprit sain…
  18. Le bout du tunnel
  19. Double jeu
  20. Lohkay
  21. Tour de danse (L.A.)