FANDOM

Saison 6
NCIS.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Nombre d'épisode : 25

Voici un rapide coup d'oeil des épisodes de la saison 6 de NCIS : Enquêtes spéciales.

Intrigue de la saisonModifier

La sixième saison est composée de vingt-cinq épisodes, ce qui en fait à ce jour la saison la plus longue de la série. Ancien directeur adjoint, Leon Vance succède à Jenny Shepard au poste de directeur du NCIS. Cette saison installe un nouveau fil rouge dès le premier épisode. Il concerne la présence d'une taupe au NCIS. Alors que cette affaire semble résolue, il s'avère en fait qu'il n'en est rien et que la taupe n'est autre que l'agent Lee. Ce fil rouge est cependant bouclé rapidement et laisse place à un arc narratif centré sur Ziva : un de ses anciens collègues du Mossad est envoyé en infiltration et se retrouve face à la jalousie de DiNozzo. Lors d'une confrontation, ce dernier tue l'agent du Mossad en légitime défense. Ziva ne pouvant plus faire confiance à Tony, elle retourne en Israël.
(Source)

6x01 1.jpg 1. Haute trahison (Last Man Standing)
Le meurtre d'un quartier-maître va mener Gibbs sur les raisons du démembrement de son équipe par le directeur Vance. Un membre de l'équipe de Gibbs ne va pas survivre dans cet épisode. Les raisons pour lesquelles le directeur a muté l'équipe de Gibbs seront dévoilées.Tandis que Ziva est en mission d'infiltration pour le Mossad sous les ordres de son père, que Tony déprime dans son nouveau poste d'agent embarqué et que McGee est en charge d'une équipe de « cyber-enquêteurs », Gibbs dirige une nouvelle équipe composée de l'agent Keating, de l'agent Lee et de l'agent Langer.

6x02 2.jpg 2. Agent embarqué (Agent Afloat)
Alors qu'il est en poste sur le porte-avions USS Seahawk, DiNozzo trouve que le suicide apparent d'un lieutenant de la Navy en sautant par-dessus bord peut avoir un rapport avec plusieurs meurtres. Épaulé par l'équipe de Gibbs sur le continent, Dinozzo doit découvrir ce qu'il s'est passé, en remettant notamment en cause la sécurité à bord du navire.

6x03 7.jpg 3. En toute confiance (Capitol Offense)
Gibbs et son équipe enquêtent sur le meurtre d'un jeune officier de la Marine ayant des liens avec le Sénat des États-Unis : quand le corps de la jeune femme lieutenant est découvert, une balle dans le dos, un éminent sénateur américain qui a servi dans les Marines avec Gibbs est suspecté.

6x04 1.jpg 4. Retrouvailles (Heartland)
Un marine se retrouve mêlé à une bagarre dans un bar. Quand le videur le met dehors, il trouve deux marines respirant à peine au milieu des poubelles. L'un d'eux ne survit pas et l'équipe est appelée pour enquêter. Gibbs revient dans sa ville natale, où il rencontre son père, en Pennsylvanie, où il n'est pas revenu depuis son incorporation en 1976….

6x05 1.jpg 5. Protéger et honorer (Nine Lives)
L'équipe de Gibbs enquête sur un marine tué dans son garage. Des empreintes appartenant à l'ancien responsable de l'unité du marine mort. sont retrouvées sur le lieu du crime. Or ce marine est le témoin clé dans le procès d'une personne accusée de meurtre, dont l'enquête est menée par le FBI et l'agent Fornell.

6x06 1.jpg 6. Primitus Victor (Murder 2.0)
Au cours de la semaine d'Halloween, un meurtrier psychopathe force l'équipe à jouer à un jeu mortel du chat et de la souris virtuel et laisse des indices en vidéos sur l'identité de la prochaine victime. Ducky fait une découverte en découvrant un mot, contenant une adresse internet, dans la bouche de la victime.

6x07 3.jpg 7. Question d'instinct (Collateral Damage)
Une banque de Quantico a subi un braquage et un agent de la sécurité se fait tuer. Le NCIS est chargé de l'enquête et une nouvelle recrue assignée à l'unité des fraudes, l'agent Dwayne Wilson est affecté à l'équipe de Gibbs pour les aider. Des fantômes du passé de Gibbs ressurgiront et le feront douter de son jugement. L'agent Lee est également de retour.

6x08 4.jpg 8. Domino (1/2) (Cloak)
Une étrange livraison arrive dans une caisse dans les locaux de la Navy : le livreur et un officier découvrent que le colis renferme le corps d'un marin... Gibbs et son équipe sont chargés de l'enquête. Une révélation choquante forcera l'équipe à jouer à un jeu de guerre dangereux... Cela entrainera des conséquences pour un membre de l'équipe.

6x09 2.jpg 9. Domino (2/2) (Dagger)
Un ex-agent de la NSA, accusé d'avoir volé des informations top secrètes, est recherché par le NCIS pour l'enlèvement de la fille de l'agent spécial Michelle Lee. Cette sombre histoire va permettre d'en savoir plus sur l'agent Lee, mais l'épisode prendra à la fin une tournure dramatique.

6x10 2.jpg 10. Fight club (Road Kill)
L'équipe enquête sur la mort d'un quartier-maître tué dans un accident de voiture. L'investigation montre que ce dernier participait à des combats clandestins.

6x11 5.jpg 11. Le fantôme de Noël (Silent Night)
La police de Washington est sur une affaire de vol avec un double meurtre de personnes âgées. L'agent en charge de l'enquête, une vieille connaissance de DiNozzo, fait appel au NCIS car les empreintes d'un quartier-maître vétéran du Vietnam sont retrouvées sur les lieux. Problème : le marine est censé être mort depuis les années 1990. À une journée de noël, les préparations des festivités au NCIS devront être remises à plus tard. L'équipe de Gibbs a 24 heures pour résoudre l'enquête.

6x12 1.jpg 12. Otages (Caged)
Le NCIS enquête sur le meurtre d'un lieutenant de la Marine, dont le corps vient d'être retrouvé gisant depuis plus de dix ans. Ducky démontre que le lieutenant a été tué avec le même mode opératoire qu'une criminelle incarcérée depuis peu : nombreux coups de poignard et doigts coupés. L'agent McGee est chargé d'aller interroger la détenue...On découvrira une ancienne connaissance de Tim qui est devenue gardienne de prison.

6x13 3.jpg 13. Le porteur de mort (Broken Bird)
L'équipe de Gibbs est appelée pour le meurtre d'un quartier-maître, à proximité de chez lui. Alors que Ducky et Palmer s'occupent du corps du marin, une femme afghane interpelle et poignarde Ducky en l'accusant de crime de guerre...L'épisode retracera une partie très douloureuse de la jeunesse du Dr Mallard. La CIA fera partie de l'affaire et le nom de Trent Kort sera mentionné...

6x14 2.jpg 14. La bague au doigt (Love & War)
Le capitaine de vaisseau Thomas Jennings est porté disparu par sa fille : il ne l'a jamais retrouvée au restaurant comme initialement prévu. Le corps du capitaine est rapidement retrouvé par le shérif du comté et le NCIS est appelé pour découvrir son meurtrier. Tout le monde est suspect : sa gouvernante cubaine, ses collègues de travail du laboratoire de la Navy, sa fille et son fiancé... Est-il mort à la suite d'un acte de trahison ?

6x15 1.jpg 15. Force de dissuasion (Deliverance)
Un marine est découvert mort, là où il a grandi, par des jeunes jouant avec des armes à feu. Le NCIS est chargé d'enquêter sur la mort de cet homme ayant eu un passé dans les gangs latinos des banlieues. Deux marines, des anciens membres du gang, sont soupçonnés. L'un deux va rappeler des souvenirs très pénibles à Gibbs : il y a dix-huit ans, dans la jungle colombienne, la mère de ce militaire a sauvé la vie du sergent Gibbs, blessé par balle. Après l'avoir caché et soigné, Gibbs a pu échapper aux cartels de drogue colombiens... Mike Franks sera présent pour aider l'équipe à résoudre l'affaire.

6x16 6.jpg 16. La règle 38 (Bounce)
Un lieutenant de la Marine est retrouvé mort confiné dans une grande valise dans un hôtel luxueux. Or le lieutenant a été le témoin d'une enquête du NCIS au moment où Tony a été le responsable de l'équipe il y a quelques années. Gibbs laisse donc la direction de l'enquête à Tony...

6x17 3.jpg 17. La chevauchée sauvage (South by Southwest)
Alors qu'il travaillait sur une affaire, un agent spécial du NCIS se fait exécuter de la même manière qu'un homme d'affaire d'Arizona, la région native de l'agent. La seule piste est une peinture qu'il a adressée à l'équipe de Gibbs, juste avant de mourir. L'enquête va mener Tony et Gibbs dans le fin fond de l'Arizona pendant que le reste de l'équipe travaille sur la peinture et à la recherche des assassins. L'uranium sera au centre de l'affaire et Gibbs aura à exploiter ses talents de sniper pour éviter la mort.

6x18 5.jpg 18. K.O. (Knockout)
Chicago, un ancien boxeur afro-américain se fait assassiner. Les souvenirs du passé rattrapent Vance... Cet homme est un ancien ami du directeur du NCIS. Lors de cet épisode, on découvrira la famille de Leon Vance et son passé de boxeur à Chicago sera mis en avant. Leon sera assisté d'une partie de l'équipe de Gibbs pour faire une enquête officieuse dans son ancienne ville. Il renouera avec son passé quand il côtoyait un patron du crime organisé et essaiera de retrouver le meurtrier.

6x19 1.jpg 19. Innocence perdue (Hide and Seek)
Un revolver est retrouvé dans les affaires d'un adolescent de 12 ans, fils d'un capitaine de corvette de la Marine. L'équipe de Gibbs est dépêchée sur les lieux afin de savoir d'où provient l'arme. Mais cela semble se compliquer quand Abby trouve du sang dessus... Finalement, le garçon accuse son père d'avoir tué un maître de la Marine qui le menaçait.

6x20 2.jpg 20. L'heure des comptes (Dead Reckoning)
Suite à son appel à l'aide, Trent Kort aura à travailler avec l'équipe de Gibbs pour mettre la main sur le criminel le plus recherché par le NCIS. Il y a quelques semaines, Kort avait fourni le dossier de Vance à Gibbs, ce dernier devra donc lui "renvoyer l'ascenseur"...

6x21 3.jpg 21. Échec et mat (Toxic)
Un laboratoire de recherche gouvernemental travaille sur une nouvelle maladie qui touche des soldats américains rentrant d'Afghanistan : Le syndrome d'Afghanistan, mais le docteur responsable du projet vient de disparaitre. En même temps, un 1ère classe est retrouvé mort avec sur lui l'ADN du docteur travaillant sur le remède. Le laboratoire et le FBI font appel à Abigail Sciuto pour qu'elle finisse les travaux portant sur la génétique. Pendant ce temps l'équipe de Gibbs essaie de résoudre le meurtre, mais ils sont inquiet qu'il lui arrive la même chose qu'à son prédécesseur...

622 01.jpg 22. Légende (1/2) (Legend (1/2))
L'équipe de Gibbs travaille sur le meurtre d'un 1ère classe de la Marine. Deux frères éveillent très vite les soupçons. L'enquête, dirigée par une autre équipe du NCIS, rejoint une affaire de trafic d'armes. (Fusils d'assaut, explosifs C4...)

Gibbs et McGee se déplacent à Los Angeles pour collaborer avec les agents spéciaux G. Callen, Clara Macy, Nate Getz, Kensi Blye et Sam Hanna de l'OPS.

623 01.jpg 23. Légende (2/2) (Legend (2/2))
Alors que l'équipe de Gibbs travaille conjointement avec l'équipe en charge du trafic d'arme, Callen est toujours sous-couverture afin de le démanteler. L'enquête prendra un autre tournant quand le NCIS se rendra compte qu'un agent du Mossad a pris la place du trafiquant d'arme...

6x24 4.jpg 24. Poker menteur (Semper Fidelis)
Réunion de crise dans la résidence du SecNav, le secrétaire de la Marine Phillip Davenport a invité le directeur de la CIA, le secrétaire adjoint de l'ICE et le directeur du FBI pour... une partie de poker.Lors de cette réunion sous haute sécurité, un agent de l'ICE se fait assassiner.Le secrétaire de la Marine Phillip Davenport va imposer l'équipe de Gibbs pour diriger l'enquête, Fornell et l'agent Foster-Yates de l'ICE devront assister le NCIS.

6x25 4.jpg 25. Aliyah (Aliyah)
A la suite de la confrontation entre Dinozzo et Michael Rivkin, Ziva est de retour en Israël avec Gibbs et l'équipe pour assister à une réunion des plus tendue avec son père, l'énigmatique et puissant chef du Mossad. Alors que cette délicate situation dégénère, Gibbs est contraint de prendre une décision qui va faire trembler le NCIS.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard