Fandom

Wiki NCIS

Liste des épisodes de la saison 4

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Saison 4
NCIS.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Nombre d'épisode : 24

Voici un rapide coup d'oeil des épisodes de la saison 4 de NCIS : Enquêtes spéciales.

Intrigue de la saisonModifier

La quatrième saison est composée de vingt-quatre épisodes. Elle commence avec une équipe chamboulée : Anthony DiNozzo est maintenant le chef de l'équipe depuis le départ de Gibbs suite à sa démission. Ce dernier revient cependant assez rapidement, DiNozzo se voit offrir la possibilité d'avoir sa propre équipe à Rota (Espagne), mais préfère continuer à travailler sous les ordres de Gibbs ainsi qu'avec ses actuels coéquipiers. Le fil rouge de cette saison concerne Tony et Jeanne, sa nouvelle petite amie avec qui il semble avoir une relation sérieuse. Cette relation est très apparente puisqu'elle transparaît dans quasiment tous les épisodes. Un second fil rouge est disséminé dans cette saison, il porte sur un trafiquant d'armes, « La Grenouille », envers qui Jenny, la directrice du NCIS, semble être rancunière ; elle place donc Tony DiNozzo en couverture auprès de celui-ci. L'épisode final relie les deux affaires, révélant au téléspectateur que Jeanne est la fille de La Grenouille.
(Source)

4x01.jpg 1. Coup monté (Shalom)
Ziva est suspectée d'avoir tué des membres du FBI. Gibbs revient du Mexique.

4x02.jpg 2. Le fugitif (Escaped)
Un prisonnier évadé prend contact avec l'agent Fornell pour lui dire son innocence et lui demander de rouvrir une ancienne enquête pour retrouver le vrai criminel.

4x03.jpg 3. Recherche mari désespérément (Singled Out)
Une lieutenante a disparu alors qu'elle participait à une séance de speed dating.

4x04.jpg 4. L'appât (Faking It)
Une patrouille de police interpelle un Russe, Nikolaï Puchenko, sur une autoroute. Les policiers s'aperçoivent que l'individu est armé et que son révolver vient juste de tirer. La voiture de la patrouille est alors percutée par un véhicule dont le chauffeur a été tué par balles.

NCIS.png 5. Âmes sœurs (Dead and Unburied)
Lors d'une visite immobilière, le corps d'un caporal, officiellement en mission en Irak, est retrouvé près de Washington. Après l'annonce de son décès, deux jeunes femmes contactent le NCIS en se proclamant chacune "fiancée" du marin. Elles déclarent également avoir prêté de l'argent au marin. Une des fiancées est retrouvée blessée par balle. L'analyse de l'ADN trouvé dans le caleçon du mort montre que l'agent immobilière avait une liaison avec le caporal. Le filet se resserre autour du véritable coupable piégé par le Dr Mallard et par McGee.

4x06.jpg 6. Le mystère d'Halloween (Witch Hunt)
En ce soir d'Halloween, le sergent Niles, déguisé en Général Custer, arrive chez sa voisine blessé par balle. Le cadavre d'un homme déguisé en squelette git dans son salon.

4x07.JPG 7. Duo d'enfer (Sandblast)
Un colonel, s'apprêtant à partir en Irak, est tué par une explosion sur un terrain de golf réservé aux militaires.

4x08.jpg 8. Héros d'un jour (Once a Hero)
Lors d'une conférence dans un palace, Ziva sauve la directrice du NCIS en la protégeant de la chute d'un homme. Le corps de cette personne permet de découvrir qu'il s'agit d'un ex-Marine devenu SDF ; tout semble indiquer qu'il s'est suicidé. De plus, une jeune femme est retrouvée étranglée dans ce même hôtel.

NCIS.png 9. L'esprit de famille (Twisted Sister)
Il est déjà tard quand la sœur de McGee frappe à sa porte les mains pleines de sang, prétendant avoir tué quelqu'un. McGee, qui veut à tout prix protéger sa sœur, n'informe pas le NCIS et mène son enquête. Une fois arrivé au lieu supposé du crime, il découvre que l'équipe de Gibbs est déjà là.

4x10.jpg 10. Le monstre (Smoked)
Lorsqu'un corps brûlé et momifié est découvert sur une base de la Marine, le NCIS doit travailler de concert avec le FBI. Ils lèvent alors le voile sur l'identité de la personne, un meurtrier en série disparu depuis plus de 5 ans.

NCIS.png 11. Otto (Driven)
Un véhicule robotisé nommé Otto, qui fait partie d'un vaste projet du département de la Défense, cause la mort d'un lieutenant de la marine américaine et manque de tuer Abby. Le NCIS doit tenter de savoir s'il s'agit d'un acte de sabotage. De son côté, Ziva s'inquiète de plus en plus pour la santé de Tony.

4x12.jpg 12. Suspicion (Suspicion)
Un officier des services de renseignement de la Navy, revenu récemment d'une mission au Moyen-Orient, a été assassiné dans la chambre d'un motel.

4x13.jpg 13. La loi du talion (Sharif Returns)
Le terroriste Mamoun Sharif est de retour et projette une attaque à l'aide de 10 kg d'armes chimiques hautement toxiques qu'il a réussi à se procurer au marché noir. Gibbs et son équipe son amenés à retravailler avec le colonel Hollis Mann : il s'agit de mettre le criminel hors d'état de nuire.

4x14.jpg 14. La grenouille (Blowback)
L'agent du NCIS est ses collègues sont sur la piste d'un certain Charles Harrow. Ce vieux monsieur est le concepteur de ARES, un système de guidage satellite ultra performant qui appartient à la NAVY. Mais Ziva a reçu des informations l'alertant qu'Harrow avait l'intention de vendre l'engin à un pays ennemi des États-Unis. L'enquête provoque quelques tensions entre Gibbs et Jenny ...

4x15.jpg 15. Amis et amants (Friends and Lovers)
Le corps d'un marin est retrouvé dans une partie désertée de la ville. Au départ, on croit son décès dû à une surdose de drogue. Or, le NCIS trouve d'autres indices qui laissent présager un meurtre.

4x16.jpg 16. Mort à l'arrivée (Dead Man Walking)
Un jeune homme arrive dans le bureau de Gibbs, pour dénoncer son propre meurtre. Responsable de l'inspection de site nucléaire, il semble avoir été contaminé. Ziva semble le connaître mais ne se rappelle plus d'où. Elle reste proche de lui et en discutant elle se rappelle cet homme qu'elle croisait chaque matin en faisant son footing. Elle tombe peu à peu sous son charme. Côté enquête, l'équipe de Gibbs a plusieurs suspects.

4x17 3.jpg 17. Des cadavres dans le placard (Skeletons)
Lors d'un enterrement, un caveau supposé vide explose. Après investigation, on y découvre les restes de plusieurs corps humains. Un tueur en série utilise le cimetière pour se débarrasser de ses cadavres. Gibbs va devoir faire équipe avec le Colonel Mann pour résoudre cette enquête.

4x18.jpg 18. Au nom du fils (Iceman)
Alors que Ducky allait pratiquer une autopsie sur un nouveau cadavre, celui-ci se réveille. L'ancien partenaire de Gibbs semble connaître ce Marine.

4x19 4.jpg 19. Pour la paix (Grace Period)
L'équipe de l'agent Cassidy remplace l'équipe de Gibbs pour le week-end. Un appel anonyme leur signale un terroriste potentiel. Lorsqu'ils arrivent sur le lieu du rendez-vous, une bombe explose, tuant sur le coup deux membres de l'équipe. Il semblerait que l'auteur de l'attentat se soit suicidé en faisant exploser une bombe attachée autour de son buste. Le suspect, qui est désormais mort, était en train de préparer une conférence pour la paix en Irak.

4x20 2.jpg 20. Roman meurtrier (Cover Story)
Un marine disparaît et, dans sa demeure, on retrouve des taches de sang. Il n'en faut pas plus à Gibbs pour lancer l'enquête. Plus celle-ci avance, plus des similitudes entre cette disparition et le futur roman de McGee apparaissent.

4x21 4.jpg 21. Jeu de dupes (Brothers in Arms)
La directrice du NCIS, rencontre un informateur qui doit lui livrer des informations sur "La Grenouille" ; celui-ci se fait abattre sous ses yeux. Pour faire tomber la Grenouille, le NCIS doit retrouver le tireur ou son chauffeur ; à moins qu'Abby ne découvre ce que l'informateur devait remettre à Jenny.

4x22 5.jpg 22. Dans l'obscurité (In the Dark)
L'assistante d'un photographe aveugle remarque la présence d'un cadavre sur un cliché pris par son patron dans une rue mal famée. Contactés, les membres du NCIS se rendent sur les lieux et y découvrent, en effet, le corps sans vie du quartier-maître Lynn. L'homme a été poignardé. Tout laisse croire à une agression ayant mal tourné. Mais Gibbs n'est pas de cet avis et décide de concentrer ses investigations sur la victime.

4x23 3.jpg 23. Cheval de Troie (Trojan Horse)
Un Yéménite est découvert sans vie à l'arrière d'un taxi alors que celui-ci tentait d'entrer au NCIS. Apparemment, l'homme serait mort sans que le chauffeur s'en aperçoive. C'est Tony qui est chargé de l'affaire. En l'absence de Jenny, retenue à Paris, Gibbs la remplace au poste de directeur du NCIS. La fonction ne ravit pas l'homme de terrain très intrigué par cette nouvelle enquête. D'autant que le défunt était en possession d'une liste de noms. Et toutes les personnes mentionnées sont mortes, à l'exception de deux d'entre elles.

4x24 4.jpg 24. Révélations (Angel of Death (1/2))
C'est vendredi soir. Les membres de l'équipe se réunissent dans un bar pour profiter du début de week-end. Le directeur Shepard rentre de son séminaire à Paris, et découvre chez elle une bouteille de scotch, à côté d'un verre sur son bureau qu'elle n'a pourtant pas touché, encore moins sa domestique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard