FANDOM

Saison 2
JAG 13.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 3 janvier 1997
Dernière diffusion : 18 avril 1997
Nombre d'épisode : 15

Voici un rapide coup d'oeil des épisodes de la saison 2 de JAG.

Intrigue de la saisonModifier

L'avocat du Juge Avocat Général Harmon Rabb reçoit un coup de pouce personnel et professionnel quand il est associé à une belle, selon les règles, marine : Sarah Mackenzie. Ce classique duo, un favori des fans, va enquêter sur les crimes de l'armée pendant de nombreuses saisons à venir. Et avec l'amiral AJ Chegwidden, maintenant ancrer au bureau du JAG, l'avocat en herbe Bud Roberts devra travailler encore plus dur : il suffit de rester hors de la ligne de feu !
(Source : verso du coffret DVD)

Particularités de la saisonModifier

La chaîne NBC a annulé la série au bout d'une saison. C'est la chaîne CBS qui a racheté les droits de diffusion. De ce fait, la saison 2 ne comporte que 15 épisodes et a été diffusé à partir de janvier et non en septembre. Donald P. Bellisario souhaitait revoir la conception de la série. Il a enlevé le personnage de Meg Austin pour la remplacer par Sarah Mackenzie. Il voulait une femme, moins effacé que Meg et surtout du même grade qu'Harmon Rabb Jr. mais dans une branche des forces armées. Et il a également changé le caractère et la personnalité d'Harm afin de le rendre moins vantard que dans la saison 1. CBS a laissé plus de liberté à Bellisario pour développer sa série, ce que NBC n'avait pas fait.

ÉpisodesModifier

201 JAG.jpg 1. Au nom du peuple (We the people)
Un fourgon est attaqué sur une petite route déserte d'Arizona. Une valise est alors dérobée, son contenu est très précieux: la Déclaration d'Indépendance. Harm Rabb est chargé de l'enquête avec sa nouvelle coéquipière, le Major Sarah Mackenzie.

202 JAG.jpg 2. Les espions (Secrets)
Incarcéré dans la prison militaire de Groton pour espionnage, le Caporal Jason Magida profite de la confusion provoquée par une intoxication alimentaire pour s'échapper. Il se rend au QG du JAG où il prend l'Amiral Chegwidden en otage avant de demander la révision de son procès.

203 JAG.jpg 3. Le mauvais œil (Jinx)
Une escadrille est victime de six accidents fatals. Bientôt, tous pensent qu'elle est victime du "mauvais œil". Harm va mettre sa propre vie en danger pour prouver qu'il n'en est rien...

204 JAG.jpg 4. La dernière mission (Heroes)
Karachi : sur un cargo, quatre soldats semblent chercher quelque chose avant d'être surpris par un groupe de terroristes. L'un d'eux est tué et son ami se retrouve bientôt au tribunal, accusé de meurtre. Mac assure sa défense tandis qu'Harm s'occupe de l'accusation.

205 JAG.jpg 5. Harcèlement (Crossing the Line)
Une femme pilote de chasse dépose une plainte pour harcèlement sexuel contre son Officier Commandant, Thomas Boone. Ce dernier affirme la rabrouer car elle est un mauvais pilote. Mac et Harm sont chargés de découvrir la vérité.

206 JAG.jpg 6. Le poème du fantôme (Trinity)
En Écosse, dans la base navale de Holy Loch, le bébé d'une femme officier est enlevé par un groupe d'irlandais. Mac et Harm sont envoyés par le JAG à Belfast pour tenter de retrouver l'enfant.

207 JAG.jpg 7. Le revenant (Ghosts)
Une tentative d'attentat a lieu contre l'Amiral Chegwidden. Mac et Harm découvrent bientôt que d'autres membres de l'ancien commando de l'Amiral Chegwidden ont été tué. Or il se trouve que l'équipe de Seals avait effectué une mission pour la CIA...

208 JAG.jpg 8. Adrénaline (Full Engagement)
Pendant un jour de congé, Harm emmène Mac faire une balade dans les airs dans son biplan. L'avion tombe en panne et ils sont obligés d'atterrir dans les Appalaches. Un groupe de contrebandiers qui vient de tuer un garde-chasse décident de se débarrasser de ces deux témoins gênants.

209 JAG.jpg 9. Visite royale (Washington Holiday)
Harm est désigné pour servir d'escorte à la Princesse Alexandra de Roumanie en visite officielle aux États-Unis. La jeune femme a en effet été victime de menaces terroristes.

210 JAG.jpg 10. Jeu de go (The Game of Go)
En Colombie, lors d'une tentative d'enlèvement d'un magnat de la drogue, Carlos Estruga, un sergent blessé est laissé sur place. Le trafiquant propose de l'échanger contre son frère emprisonné aux États-Unis.

211 JAG.jpg 11. Une autre époque (Force Recon)
Mac et Bud enquêtent sur les méthodes contestées d'un officier instructeur. Harm s'infiltre pour les aider dans leur investigation.

212 JAG.jpg 12. L'ange gardien (The Guardian)
Un ancien seal, devenu SDF, est accusé d'avoir fait un usage excessif de la force pour maîtriser trois hommes qui voulaient commettre un hold-up dans une supérette. Mac et Harm sont chargés d'assurer sa défense.

213 JAG.jpg 13. Le cœur de mon ennemi (Code Blue)
Hospitalisé pour une blessure au genou, Harm pense prendre un peu de repos. Mais c'est sans compter le Hamas qui prend bientôt le contrôle de l'hôpital dans lequel il se trouve...

214 JAG.jpg 14. Cosaques et cow-boys (Cowboys & Cossacks)
Harm, Bud et Mac sont envoyés comme observateurs lors d'un exercice en mer, les premiers sur un navire russe, la troisième sur un bâtiment américain. Il s'avère que les deux commandants sont d'anciens ennemis du temps de la Guerre Froide. L'exercice prend une mauvaise tournure...

215 JAG.jpg 15. Rendez-vous (Rendez-vous)
Harm et Mac se retrouvent une fois de plus opposés dans un tribunal. Alors qu'Harm est chargé de l'accusation, Mac doit défendre un mari violent ce qui lui pose un problème...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard