FANDOM

Les recrues
4x02 03 (L.A.)
Saison
Épisode

2
Titre (V.O.)
Recruit
Première diffusion (USA)
2 octobre 2012
22 mars 2013
Écrit par
R. Scott Gemmill
Dirigé par
James Whitmore Jr
Producteur
Dave Kalstein & David Bellisario
Produit par
Rick Tunell
Épisode précédent
Épisode suivant

Les recrues (VO : Recruit) est le deuxième épisode de la quatrième saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Une attaque de drone sur un site de production de bombes en Afghanistan met à jour le cadavre d'un Marine qui vient juste de démissionner. Pourquoi cet homme est-il retourné là-bas ? A-t-il choisi de trahir le pays pour lequel il s'est battu? L'équipe va tenter de répondre à ces questions en se rendant sur place.

402 LA

Afghanistan :
Un homme sort d’une voiture pour aller dans un bâtiment. Une caméra avec deux agents le cible. Il tire sur le bâtiment mais celui-ci sort avant que le bâtiment explose. Il s'enfuit.

NCIS LA générique

États-Unis :

Callen est sur la tombe de sa sœur Amy. Hetty est derrière lui. Ils reparlent de la mort de l'agent Hunter. Hetty
4.02 (L.A.)
confie à Callen qu'elle n'aimerait pas que quelqu'un vienne déposer des fleurs sur sa tombe. Pour elle, une fois qu'elle est partie, elle est partie. Callen lui promet que cela ne se produira pas.

Kensi s'entraine dans le gymnase. Deeks essaie de la déconcentrer en lui montrant ses photos de vacances. Nell arrive. Hetty les attend dans la salle des opérations.

Eric et Sam sont vers les bureaux. Eric demande à Sam comment se sont passées ses vacances. Apparemment, bien mais beaucoup trop court. Sam se plaint alors de sa nouvelle chaise. Nell l'avait remplacé car l'autre était cassée. Mais, Sam n'est pas content et préférait largement l'ancienne. Callen et Kensi arrivent. Sam jette sa nouvelle chaise par-dessus l'escalier.

L’équipe se retrouve dans la salle des opérations. Nell leur apprend que c’est un fabriquant de bombe qui a réussi à s’échapper du bâtiment, et qu’un Marine était mort dans l’explosion.

402 LA 7
402 LA 2

Sam et Callen vont à la planque et retrouvent une Marine. Ils discutent du Marine mort dans l’explosion. Elle leur apprend que celui-ci aurait peut-être trahi sa patrie.

Kensi et Deeks partent interroger la famille du Marine décédé. Ils leur posent des questions. Ils apprennent que celui-ci voulait quitter les Marines pour pouvoir commencer un nouveau chapitre de sa vie. Les parents sont bouleversés.

Nell et Eric sont dans la salle des opérations. Ils discutent de leurs éléments favoris. Eric découvre ensuite que David Adams (le Marine tué dans l’explosion) a pris un vol pour Cincinnati il y a huit jours, puis, que le lendemain, il est allé à New York, puis à Rome, à Madrid, Bruxelles, Prague, puis Istanbul, Riyad et enfin arrivé à Abu Dhabi avec une escale à Doha.
Sam, Callen, Kensi et Deeks se retrouvent et font un débriefing. Eric appelle. Il leur annonce ce qu’ils ont trouvé avec Nell.

402 LA 5
402 LA 6

Sam et Callen partent interroger le patron de la victime. Ils lui posent des questions. Apparemment, David ne devait pas aller en Afghanistan mais dans l’Oregon.

Kensi et Deeks sont dans la voiture. Deeks déconcentre encore Kensi avec ses photos de vacances. Ils vont
4.02 1 (L.A.)
interroger la petite amie de David, Mary Clark. D’après elle, David ne devait pas retourner en Afghanistan. Elle lui aurait parlé sur Skype cinq jours auparavant. Ils apprennent ensuite que Mary est enceinte. Et c’est pour cela que David voulait changer de travail, commencer un nouveau chapitre de sa vie.

Sam et Callen interrogent un collègue de David. Celui-ci l’aurait vu il y a environ un mois. Il aurait essayé de le convaincre d’aller travailler à la sécurité intérieure avec lui. Lui non plus, ne voyait aucune raison à ce que David retourne en Afghanistan. Apparemment, David pensait que le peuple d’Afghanistan avait besoin de leur aide. D’après lui, la seule raison pour laquelle il serait parti en Afghanistan sans le dire à personne serait qu’il travaillerait pour la CIA.

Hetty appelle donc la CIA pour avoir cette information, mais apparemment, la victime ne travaillerait pas pour eux. Avec Deeks et Kensi, ils exposent l’hypothèse que David ne travaillait pas pour les États-Unis, mais pour quelqu’un d’autre. Nell arrive, ayant trouvé quelque chose. David aurait été engagé chez la compagnie Atama Security.

Sam et Callen arrivent là-bas. Il n’y a personne, sauf un homme, qui commence à leur tirer dessus. Sam et Callen arrivent à l’attraper.

402 LA 8
402 LA 3

Sam et Callen partent interroger cet homme. Il s’appellerait Danny Levian, il travaillerait pour Atama Security. Apparemment, il serait toujours seul dans les bureaux de la société. Il est étudiant à l’université.

Nell et Eric arrivent à Atama Security, tous deux habillés de cuir et avec des lunettes de soleil. Plus tard, on
4.02 2 (L.A.)
retrouve Eric parlant à Nell. Sauf que celle-ci n’est plus là. Eric l’appelle, sans réponses. Eric commence alors à appeler Hetty, en panique. Nell lui fait alors peur. Eric lui demande où elle était. Celle-ci répond qu’elle était juste partie mettre les téléphones sur écoute.

L’équipe se retrouve dans la salle des opérations. Nell et Eric font le bilan de leurs découvertes : apparemment, tous les employés de Atama Security sont ou étaient des anciens Marines. Plusieurs sont disparus. Ils arrivent à la conclusion que Atama Security vole des identités, enlève des gens, spécialement des anciens militaires. La compagnie leur offre un bon travail, ils signent un contrat, puis elle les envoie à l’étranger et les livre aux terroristes.

402 LA 9
402 LA 4

Nell et Kensi discutent des deux derniers employés de la compagnie. Il y en aurait une à Madrid et un autre arriverait à Dubaï le lendemain.

Sam et Callen sont dans le bureau d’Hetty. Ils essaient de négocier pour pouvoir aller à Dubaï, afin d’interpeler le deuxième disparu. A la fin, Hetty accepte, mais avec beaucoup de difficulté.

402 LA 14

Dubaï :

Sam intercepte la personne disparue. Sam lui dit qu’il est en danger. Callen se fait alors passer pour lui. Mais le chauffeur ne mord pas à l’hameçon, il est dubitatif. Il part passer un coup de fil. C’est alors que Deeks le bouscule. Il lui ramasse son téléphone puis, en lui rendant, l’électrocute. Avec Kensi, il récupère le corps.
4.02 3 (L.A.)

Sam et Callen arrivent en plein désert. Ils ouvrent le coffre et interrogent le suspect que Deeks a électrocuté. Ils apprennent que tous les employés de la société qui sont disparus sont en train de souffrir. Sam le menace puis, ils vont dans un petit village. Sam sort de la voiture pendant que celle-ci roule. Callen arrive accompagner du suspect au volant. Les hommes les laissent renter.
Sam arrive dans une pièce sombre où se trouve tous les disparus.

Callen sort de la voiture, ainsi que le suspect. Callen continue de se faire passer pour John Harris. Une voiture fonce dans la porte du village, et c’est ainsi que commence une fusillade. L’équipe arrive à les arrêter.

États-Unis :
Nell et Eric sont dans le bureau d’Hetty. Ils lui expliquent que l’opération a été un succès. Et que tout le monde est sorti vivant.

Dans l’avion les ramenant aux États-Unis, Deeks continue de baratiner Kensi avec ses photos de vacances. Sam intervient. Kensi lui laisse sa place et rejoint Callen pendant que Sam et Deeks discutent et rigolent sur ces photos.

Hetty entre dans la salle des opérations avec une tasse de thé à la main. Elle appuie sur un bouton, et voit Kensi, Callen, Deeks et Sam dans leur avion, en train de dormir. Elle les observe en rigolant.

4.02 4 (L.A.)

  • Il semblerait que Sam et Callen ont déjà fini dans une prison des Émirats Arabes Unies.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Marty Deeks Eric Christian Olsen Agent de liaison LAPD
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Nell Jones Renée Felice Smith Technicienne informatique

  • Danny Levian (Felix Ryan)
  • Mary Clark (Courtney Hope)
  • Carlos (Juan Alfonso)

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA 2 octobre 2012 sur CBS 14,91 M
Drapeau Canada 2 octobre 2012 sur Global 2,19 M
Drapeau France 22 mars 2013 sur M6 4,50 M

Musiques de l'épisodeModifier

à venir ...

CitationsModifier

Callen : Ne vous inquiétez pas, y aura rien de tout ça.
402 LA 10
Hetty : Tant mieux.
Callen : Parce que d'après ce que j'ai entendu, Granger a prévu de vous faire empailler et de vous garder dans son bureau.
402 LA 11
Hetty : Ne soyez pas insolent. Cela dit venant de lui, ça ne me surprendrait pas.

Callen et Hetty parlent des tombes et des fleurs ce qu'Hetty refuse pour elle.

Sam : Si ça tourne mal, on fera porter le chapeau au Mossad.
Hetty : Oh...c'est pas drôle.
Callen : Oh si ! un petit peu.
402 LA 12
Hetty : Alors un rien. Oh et puis merde. (en voyant Eric) Oh Mr Beal, pouvez-vous vous occuper des formalités afin que notre équipe puisse arriver à Dubaï le plus vite possible ?
Eric : Oh on a déjà fait préparer un vol militaire à la base d'Edwards.
402 LA 13
(Hetty regarde Sam et Callen qui sont légèrement gênés.)
Callen : On espérait que vous alliez dire oui.

Sam et Callen tentent de convaincre Hetty de mettre en place la mission pour Dubaï.

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Fichier:NCIS LA - Intra-Office Homicide