FANDOM

Les immortels
Les immortels
Saison
Épisode

4
Titre (V.O.)
The Immortals
Première diffusion (USA)
14 octobre 2003
10 mars 2004
Écrit par
Darcy Meyers
Dirigé par
Alan J. Levi
Épisode précédent
Épisode suivant

Les immortels (VO : The Immortals ) est le quatrième épisode de la première saison de NCIS: Enquêtes spéciales.

SynopsisModifier

Au cours d'une plongée en apnée, un jeune plongeur découvre le corps d'un marin en tenue de cérémonie, et abordant une épée , mais lesté de poids. L'équipe du NCIS ne tarde pas à écouvrir que le jeune marin, Russel McDonald, faisait partie d'un cercle d'adeptes de jeux de rôles sur internet, tellement pris au jeu qu'ils n'arrivent plus à faire la différence entre le jeu et la vie réelle.

On voit quatre copain sur un bateau en pleine mer, un jeune veut plonger dans la mer mais c’est amis ne sont pas d’accord ils disent que c’est dangereux car il y a des requins, il n’en a rien à faire un plonge quand même. Il trouve le corps d’un matelot dans un récif de corail.

NCIS intro.png

On se retrouve dans les bureaux du NCIS, Gibbs présente l’affaire à ses collaborateurs ainsi que l’identité du matelot, il s’agit de Rosell MacDonald âgé de 19 ans qui est affecter sur l’USS Foster. On retrouve l’équipe en salle d’autopsie avec Ducky qui présente le défunt dans sa tenue tel qu’il est mort. Ils se demandent pourquoi il porte une épée qui est réservée aux Officiers & pourquoi il porte des chaînes c’est alors que Ducky leur dit qu’il portait des poids de treize kilos.

L’équipe est envoyée à bord du destroyer, les agents y découvrent que le matelot était informaticien et qu’il était quelqu’un très discret. Kate va interroger le médecin de bord qui l’informe que Rossell avait du mal à s’adapter à la vie sur le destroyer. Gibbs de son côté part fouiller la couche du matelot et y découvre un livre sur l’apprentissage du maniement de l’épée. Tony quant à lui interroge le supérieur de MacDonald au centre de contrôle opérationnel. Abby transmet à Gibbs, Kate et Tony les résultats de ses premières recherches qu’elle a faîte sur les vêtements du matelot. Elle y découvre aussi une feuille contenant la description d’un personnage de jeu de rôle nomme `Weylin’ et parle de l’épée qui est un peu abîmée.

Tony demande à un officier s’il manque des épées à bord celui-ci lui dit que non alors il demande ou on peut se procurer une épée l’officier lui qu’il y a qu’un endroit qu’on les vend à la base Navale. Gibbs est avec le commandant du destroyer il lui pose quelques question notamment ou peuvent se battre des matelots avec des épées, le commandant lui dit qu’il y qu’une seul pièce la salle des machines.

Abby fait ses propres recherches elle joue à un jeu auquel le matelot Rossell était un adepte `Les Immortels’. On retrouve Kate avec le médecin de bord qui lui demande de fournir une liste qui figure des blessures suspecte. On retrouve Gibb, Tony le rejoint pour lui dire ses conclusions notamment que Rossell aurait dû acheter son épée à la base Navale de Roosevelt Roads, Gibbs reçoit un coup de téléphone d’Abby, elle lui dit qu’elle que Rossell interprétait le personnage de `Weylin’ dans le jeu et que son principal adversaire `KinVaras’ du jeu se connecte aussi depuis l’USS Foster. Gibbs envoie Tony à Roosevelt Roads. Abby explore toujours le jeu `Les Immortels’ et trouve un site dédié aux joueurs, elle tente d’ouvrir celui de Rossell mais découvre qu’il faut un mot de passe, elle va donc devoir le hacker ce qui prend du temps.

On retrouve Tony à Porto Rico qui se fait passer pour un matelot dans un magasin, il demande à la vendeuse de lui vendre une épée, elle refuse car il n’est pas officier, il lui dit qu’il peut mettre le prix c’est alors que la vendeuse accepte de lui vendre en moyennant une bonne commission, Tony lui dit alors qu’il agent du NCIS la vendeuse s’énerve lui dit des mots en espagnol en lui jetant des objets.

On retrouve Gibbs et Kate dans la salle des machines, ils y découvrent des marques sur des poteaux, Tony appel Gibbs et lui dit que 3 matelots ont achetés une épée, Kate découvre dans le liste des blessures suspecte un certain Zogger qui c’est coupé soit disant due à une vitre brisée mais aucun fragment de verre dans sa blessures. Gibbs interroge Zogger, Abby quant à elle réussi à accéder au site de Rossell, elle y trouve un journal qui est véritablement un roman, elle téléphone à Gibbs mais c’est Kate qui répond et qui lui dit qu’elle va lire ce journal. Gibbs continue d’interroger Zogger et finit pas lui faire dire qu’il se battait bel et bien à l’épée, Zogger dit que c’était l’idée de Rossell et qu’il trouvait sa amusant jusqu’à ce qu’il se fait entailler le bras par Rossell. Cependant il à un alibi solide pour la nuit ou a été tué MacDonal, il effaçait des données compromettantes sur le disque dur d’un compagnon.

On retrouve Ducky qui parle de la victime à l’équipe, il dit qu’il n’a trouvé aucune trace de lutte, Tony & Gibbs en conclue qu’il s’est donné la mort mais pas Kate qu’elle dit que dans son journal il avait écrit tout le contraire, il disait qu’il avait une mission à bord du destroyer celle d’envoyée une peste noire contre le royaume (le destoyer) quand le soleil disparaitra à la prochaine pleine lune. Gibbs découvre dans le dossier de Macdonald qu’il avait voulu suivre une formation dans les armes chimique, il avait réussi le test physique mais pas psychologique. Ils en concluent que MacDonald à déposer une bombe biologique à bord.

Gibbs fait part de ses conclusions au commandant qui lance une alerte maximal, Tony interroge Zogger et l’emmène jusqu’à son ordinateur pour trouver le moindre indice sur l’emplacement de la bombe à bord, lorsque que Zogger tente d’accéder sur sa page il obtient un message d’erreur et perd toutes ses données. Gibbs arrivent, il dit à Zogger qu’il veut savoir tout ce que c’est passé en détail entre lui et MacDonald et demande à Kate de relire le journal de MacDonald. Gibbs tente de faire parler Zogger et le prenant pas le col assez méchamment et finit par savoir comment Rossell est mort. Rossell se croyait réellement immortel, pensant qu’il ne pouvait rien lui arriver, quand il a battu Zooger lors du duel à l’épée, Zogger a pris peur car son compagnon s’est révélé plus fort que lui. Zogger a alors décider de le battre là où il été le plus fort, dans le monde virtuel. Il a ainsi mis Rossel au défi de lui prouver qu’il était immortel en lui demandant de se jeter à l’eau et de nager jusqu’à la rive avec des poids attachés à son corps. Ce que fait le matelot ne différenciant plus la réalité du virtuel. Ce qui les avancer pas sur l’emplacement de la bombe.

Gibbs dit à Kate de lire la fin du journal de Rossell une troisième fois et part rejoindre le commandant aux postes de commandement, Kate & Tony réussissent à trouver la solution de l’énigme en déduisant que la `Peste noire ‘ et `le mal qui s’abattait sur la tête’ étaient deux choses différente ils concluent que Rossell allait s’en prendre au commandant. On retrouve Gibbs qui parle avec le commandant, c’est alors que Kate et Tony entre dans la pièce, la jeune femme fait part des conclusions qu’ils ont trouvé, Tony demande au commandant ou il se trouve habituellement lorsque le soleil se couche, le commandant lui répond qu’il se trouve dans la même pièce ou lui-même et l’équipe du NCIS sont actuellement. Gibbs hurle qu’ils doivent quitter cette pièce, ils sortent en courant de la cabine juste avant que celle-ci explose.

(Source : Séries Parlotte)

à venir ...

CastingModifier

Leroy J. Gibbs Mark Harmon Agent spécial du NCIS
Anthony DiNozzo Michael Weatherly Agent spécial du NCIS
Caitlin Todd Sasha Alexander Agent spécial du NCIS
Abigail Sciuto Pauley Perrette Experte scientifique du NCIS
Dr Donald Mallard David McCallum Médecin-légiste du NCIS

Personnages récurrentsModifier

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA.png 14 octobre 2003 sur CBS 11,70 M
Drapeau Canada.png 14 octobre 2003 sur Global inconnu
Drapeau France.png 10 mars 2004 sur M6 inconnu
Drapeau Quebec.png 5 janvier 2006 sur Historia inconnu

CitationsModifier

Gibbs : Ok. Où es-tu ?
Tony : J'attends mon vol de retour. Cela va bien prendre encore 2 heures.
Gibbs : Hé ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
Tony : De la musique, Gibbs. Ne sois pas parano. Tu sais que je suis un professionnel.

Galerie photosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard