Fandom

Wiki NCIS

Les braqueurs (L.A.)

1 284pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Les braqueurs
Les braqueurs
Saison
Épisode

15
Titre (V.O.)
The Bank Job
Première diffusion (USA)
9 février 2010
28 mai 2010
Écrit par
Dave Kalstein
Dirigé par
Terrence O'Hara
Épisode précédent
Épisode suivant

Les braqueurs (VO: The Bank Job) est le quinzième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

L'agent spécial Kensi Blye est blessée par balles alors qu'elle se trouve à la banque pour un dépôt fédéral et se retrouve prise en otage ainsi que toutes les personnes présentes par trois hommes armés.

115 LA.png

L’épisode commence avec Kensi qui rentre dans une banque ; elle se dirige vers le guichet et commence à parler et flirter avec l’agent en service, Curtis qui la conseille afin qu’elle puisse ouvrir un coffre à la banque. A cet instant, 3 hommes cagoulés et armés entrent dans la banque en demandant à tous les clients de se coucher. Kensi s’exécute mais au moment où l’un des hommes approche, elle lui fait une prise, le fait tomber à terre et sort son arme. Cependant l’homme à terre l’a fait tomber à son tour, ils se battent mais l’homme parvient à la maitriser, bien que Kensi lui ait retiré sa cagoule. Vexé, il lui tire trois balles en pleine poitrine : Kensi s’effondre.

NCIS LA générique.png

24 heures avant :
Callen et Sam arrivent à l’OSP et constate qu’un carton rempli d’affaire est posé sur le bureau. Ils commencent à y jeter un œil, se demandant à qui cela pourrait appartenir, quand Kensi débarque et leur dit que ce sont ses affaires. Son immeuble à été cambriolé et elle souhaite désormais que ses affaires là, auxquelles elle tient soit en sécurité. Ils commencent à regarder ensemble ses objets, bracelets, poupée et Sam lui dit que toutes ses affaires à lui sont en sécurité dans un coffre GSA classe 6 ce qui éveille la curiosité de Callen. Kensi demande à son tour où Callen a ses affaires et Sam répond qu’il n’en n’a pas. Hetty et Nate arrivent et Hetty se met à parler des affaires personnelles à elle. Eric les siffle car ils ont une affaire : il leur expose les fait d’une embuscade à Bagdad où 5 marines ont été tué et où un vol de 5 millions de dollars a été commis et revendiqués par un front Jihadiste connu pour sa forte activité terroriste. L’équipe pense qu’il y a eu une fuite dont le responsable est le sergent –Chef Chad Jeffcoat.

Callen et Sam se rendent donc chez lui et en chemin, Callen continue de questionner Sam sur ce qu’il cache dans son coffre-fort de l’armé : il lui avoue alors qu’il possède l’un des gants de Michael Jackson lorsqu’il avait été le voir en concert, ce qui amuse Callen. Ils sonnent ensuite à la porte de Jeffcoat mais personne ne répond. Il questionne le facteur qui ne dit ne pas savoir où il est. Finalement, ils retrouvent son corps dans les poubelles.

115 LA 2.png
115 LA 3.png

Kensi a rejoint les deux agents et tous les trois cherchent des preuves l’impliquant dans l’embuscade de Bagdad. Ils finissent par retrouver des billets dans un placard provenant de la banque central de LA.

A l’OSP, Sam compte les billets et Callen continue de le chambrer sur son gant en paillette du King of pop. Kensi arrive et leur explique que les numéros de série proviennent de l’argent volé à Bagdad. Elle a aussi réussi à trouver d’où vient la clé trouvé par Callen chez Jeffcoat : un hangar à North Valley.

Alors que Callen et Sam se rendent au hangar, Kensi reste à l’OSP et commence à classer et ranger les billets lorsqu’elle entend le son d’un harmonica. Elle monte à l’étage et trouve Nate en train d’en jouer. Un peu furieuse, elle lui dit que ce sont ses affaires et que l’harmonica est un cadeau de son père. Nate s’excuse et pousse Kensi à lui parler de son père, chose qu’elle fait rarement. Elle lui explique alors qu’elle avait 15 ans quand son père, militaire est mort. Elle lui avait demandé la permission d’aller au cinéma voir Titanic, il a refusé et lorsqu’il est allé boire une bière avec ses copains marines, elle a fait le mur. En rentrant, son père n’était plus là. Il a été retrouvé le lendemain sur le bord de l’autoroute et il a fallu son dossier dentaire pour l’identifier. Mais l’affaire n’a jamais été résolue.

De leurs côtés, Callen et Sam arrivent au hangar et trouvent des plans de banque, et des armes. A ce moment là, trois hommes entrent et une fusillade éclate. Deux des suspects sont abattus, un autre est transporté à l’hôpital.

115 LA 4.png
115 LA 5.png

A l’OSP, Eric apprend à Callen et Sam l’identité de l’homme blessé au hangar : Michael Joseph Benelli, ancien voleur spécialisé dans le vol de banque. Selon les agents, le front Jihadiste a engagé des braqueurs pro pour récupérer quelque chose d’important au sein de la banque de LA. Il leur apprend aussi qu’un homme Damien Salerno a été aperçu au hangar. Callen le reconnait comme le pseudo-facteur vu au domicile de Salerno. C’est un braqueur professionnel que suit le LAPD et Mike Renko.

De son côté, Kensi interroge le suspect à l’hôpital qui refuse de lui dire qu’il les a engagé. Mais il refuse de parler. A l’OSP, Eric apprend à Sam et Callen les raisons du front à vouloir attaquer la banque de LA : plusieurs somme d’argent ont été gelés par le FBI afin de stopper l’activité du terrorisme et placé dans la banque de LA, ce qui fait une somme de 50 millions de dollars. L’argent doit être transféré électroniquement ce qui laisse supposer que quelqu’un au sein de la banque est une taupe. Kensi demande alors à nouveau à Benelli le nom du contact au sein de la banque. Elle prend soin ensuite de le laisser 5 minutes afin qu’ils puissent s’échapper, ce qu’il fait lui permettant de le suivre grâce au GPS qu’elle a placé sur son pansement.

De leur côté, Callen et Sam retrouve Mike Renko au hangar. Il leur parle de l’affaire et de Salerno que le LAPD connaît bien. Il leur dit ensuite qu’il connait un flic, Matt Bernhart au LAPD qui pourrait les aider sur ce coup là, un flic bordeline, mais efficace : il s’agit de l’homme qui tirera sur Kensi à la banque. Callen et Sam préfère refuser et rejoignent Kensi qui a suivi Benelli jusqu’au hangar où il s’apprête à retrouver Salerno. Celui-ci-joint le voleur et le fait parler sous l’œil des trois agents, lorsque d’un coup, et du haut d’une montagne, il abat Benelli.

De son côté, Nate interroge Hetty sur ce qu’elle sait à propos de la mort du père de Kensi. Il s’inquiète à l’idée qu’un jour, elle veuille parler aux marines présent le soir du meurtre.

115 LA 6.png
115 LA 7.png

115 LA 8.png
A L’OSP, l’équipe tente de réunir les preuves et infos qu’elle possède ; il se demande si Salerno ne va pas réunir une nouvelle équipe de voleurs. Eric et Nate arrivent et annoncent qu’ils ont listé les employés de la banque. Selon eux, une personne ressort comme une possible taupe : Curtis Lacross , qui a fait ses études en Egypte et qui participe activement à des sites Jihadistes. Selon Nate, le moyen d’atteindre Curtis serait de le draguer, il est célibataire et recherche une petite amie : Kensi est donc toute désigné pour cette mission. Sam conduit donc Kensi, pensive, jusqu’à la banque. Selon lui, il ne faudra pas longtemps pour que Curtis tombe sous son charme. Elle entre donc dans la banque : on a alors une vue en accéléré des premières images de l’épisode lorsque Kensi se fait tiré dessus. On la retrouve au sol annonçant à Sam son état. Celui-ci s’empresse d’aller voir l’état des choses et fait le tour pour rentrer par l’arrière. Les trois hommes armés conduisent ensuite le personnels de la banque dans une pièce et demande l’aide leur taupe : Curtis s’approche et frappe le directeur l’ordonnant de suivre les trois hommes et effectué le transfert. Ils y parviennent et à ce moment, Eric parvient à faire ouvrir les portes arrières afin que Sam puisse entrer ; il se retrouve nez à nez avec les trois hommes et Curtis, en touche un, est blessé et s’apprête à tirer sur les autres permettant à Curtis de s’enfuir. Il tire sur un autre homme lorsqu’il constate que son chargeur est vide et qu’il se retrouve à la merci du dernier homme.

115 LA 9.png
115 LA 10.png

Après deux secondes de silence, l’hommes retire sa cagoule et ce n’est autre que Callen…Callen et Sam sourient et relève les deux hommes cagoulés qui sont Renko et le flic du LAPD, Bernhart. Ils ont ainsi piégé Curtis et les employés de la banque afin des les obligés à se révéler. Ils entrent à nouveau dans la banque où tous les employés ont été conduits ailleurs afin de ne pas connaître l’existence de la supercherie. Renko aide Kensi à se relever et la félicite, suivi de Callen et Sam qui partent à la poursuite de Curtis grâce au GPS qu’ils ont placé sur lui.

Ils le retrouvent sur une colline attendant quelqu’un. Celui-ci arrive et il s’agit du directeur de la banque, Lavery. il est furieux que quelqu'un est été tué et lui annonce que le transfert vers Istanbul a été effectué mais que l'argent a disparu. Curtis reste sans voix et voit alors arriver Callen et Sam.

A l’OSP, Hetty annonce à Kensi que Salerno a aussi été retrouvé et arrêté et que Renko le ramène afin qu'il parle au sujet du front Jihadiste. Elle propose ensuite à Kensi plusieurs endroit où placé ses affaires afin qu'elle soit en sécurité ce qui touche Kensi. Celle-ci sort du carton une médaille, celle de son père avec dedand un petit mot à son attention de celui-ci lui demandant d'en prendre soin. Hetty retrouve de son côté Sam et Callen qui lui demande quel est la marque de sa voiture de collection qui fait partie de ses biens précieux: elle leur avoue alors que c'est une porsche Spyder de 1955. Sam et Callen en sont amusés et Sam invite Callen au match des Lakers.

115 LA 11.png

Phrase de Callen : "Non merci. Je suis allergique aux paillettes."

Source : lien

  • Nous avons les premières informations sur le père de Kensi dans cet épisode.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations

Personnages récurrentsModifier

  • Matt Bernhart (Devon Sawa), Détective de la police de Los Angeles
  • Damien Salerno (Brian Goodman)
  • Mick Benelli (Mac Brandt)
  • Connor Lavery (Scott Alan Smith)
  • Curtis Lacross (Ian Harding)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 9 février 2010 sur CBS 17,91 M
Drapeau Canada.png 9 février 2010 sur Global 1,94 M
Drapeau France.png 28 mai 2010 sur M6 3,45 M

CitationModifier

Callen : T'as toujours des amis là-bas, malgré ce que tu as fait avec cette flic ?
Sam : Et avec son cheval ?
Renko : Vous n'en avez jamais parlé à Hetty ?
Sam : Comment t'as pu faire ça ?
Renko : Techniquement, il n'y avait rien d'illégal.
Callen : Oui mais c'était embarrassant.
Renko : Ouais.

Renko présente un lieutenant de la police pour les aider dans leur affaire.

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard