FANDOM

Leon Vance
Leon Vance
Nom complet : Leon James Vance
Né(e) le : 9 juillet 1963
 ●     Agent fédéral               NCIS                       Directeur

 ●   Agent fédéral           NCIS                   Directeur adjoint

 ●   Agent fédéral           NCIS                   Agent spécial
Interprété par : Rocky Carroll
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Au banc des accusés
  ●   NCIS: Los Angeles : Identité
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : Se préparer au pire
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Praesidium (2/3)
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : C'est arrivé hier soir

Leon James Vance est le directeur actuel du NCIS qui a remplacé la Directrice Jennifer Shepard après qu'elle soit décédée dans l'exercice de ses fonctions dans le dernier épisode de la saison 5, Le Jugement Dernier. Il est interprété par Rocky Carroll.

BiographieModifier

Avant son apparition dans la série Modifier

Saison 5 Modifier

Nous rencontrons Leon Vance dans l'épisode Au banc des accusés lorsque toute l'équipe de Gibbs et la directrice Sheppard sont accusés du meurtre de la Grenouille. Vance prend donc la direction du NCIS temporairement.

Suite au décès de Sheppard, Leon devient directeur du NCIS et Owen Granger le remplace dans ses fonctions.

Saison 6 Modifier

Dans Haute Trahison, le premier épisode de la saison 6, Vance a révélé à Gibbs qu'il n'a pas dissout son équipe à cause de la mort de l'ancienne Directrice, mais parce qu'il y avait quelqu'un au NCIS qui vendait des secrets d'état à un inconnu.

Gibbs affirme alors que son équipe originelle n'avait rien à voir, ce que Vance approuve, expliquant à Gibbs que l'un des membres de sa nouvelle équipe est la taupe.

Quand la "chasse à la taupe" s'est terminée, Brent Langer est mort, et Léon Vance a ramené Ziva et McGee dans l'équipe de Gibbs. Dans Agent Embarqué, l'épisode suivant, il a de plus réaffecté Tony dans l'équipe.

Plus tard, dans l'épisode Domino, huitième épisode de la saison, il a été révélé que Vance a été promu au poste de Directeur du NCIS car il a promis à Phillip Davenport, le secrétaire de la NAVY, qu'il réparerait toutes les erreurs et qu'il nettoierait tout le bazar faits par Jenny Shepard pendant qu'elle occupait le poste. Il a été aussi révélé que la vraie taupe au NCIS était l'agent Michelle Lee.

Dans le dernier épisode de la saison 6, Aliyah, Vance a accompagné Gibbs, Tony et Ziva à Tel Aviv après la mort de l'agent du Mossad Michael Rivkin provoquée par Tony. Quelques heures plus tard, après avoir acquis de nouvelles informations d'Abby et McGee, Gibbs a décidé de laisser Ziva en Israël, ce qui a laissé place à une confrontation intense entre Gibbs et Vance.

Saison 7 Modifier

Saison 8 Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 10 Modifier

Saison 11 Modifier

Dans l'épisode Honore ton Père, Léon Vance a placé Gibbs en arrêt de force, et a ordonné à son équipe de ne le contacter en aucun cas, pour s'assurer qu'il ait du temps pour vivre le décès de son père.

Saison 12 Modifier

Au début de la saison, Léon Vance découvre qu'il est malade. Les médecins pensent qu'il a un cancer des poumons. Pour en être sûr, il subit une biopsie pour découvrir qu'il est atteint de sarcoïdose.

Saison 13 Modifier

RelationsModifier

FamilleModifier

Jackie VanceModifier

Leon et Jackie se sont mariés le 27 novembre 1994 à 15h dans l'état du Maryland dans une église presbytérienne d'Annapolis. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Kayla et Jared. Jackie a toujours soutenu son mari dans son travail. Son assassinat fut un coup dur pour Leon.

CollèguesModifier

GibbsModifier

Gibbs et Vance sont de vieilles connaissances. Ils se sont connus alors que Leon n'était pas encore directeur adjoint.

Ziva DavidModifier

Abby SciutoModifier

AnecdotesModifier

  • Il est doublé en français par Serge Faliu.
  • Son code d'accès est : ZNT1179
  • Il connaît Henrietta Lange depuis plus d'une dizaine d'années. Elle l'aurait formé en partie et il la protège dès qu'il peut comme dans la saison 6 de NCIS : Los Angeles.[1]
  • Il va boxer après le travail.[2]
  • Il a son permis moto.[3]

Galerie photosModifier

  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8

  1. Praesidium (2/3)
  2. Un partenaire particulier
  3. Hallelujah

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard