FANDOM

La tête du serpent
La tête du serpent
Saison
Épisode

4
Titre (V.O.)
Search and Destroy
Première diffusion (USA)
13 octobre 2009
26 mars 2010
Écrit par
Gil Grant
Dirigé par
Steve Boyum
Épisode précédent
Épisode suivant

La tête du serpent (VO: Search and Destroy) est le quatrième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Le NCIS est chargé d'intercepter un ancien Marine, Walter Flynn, après le meurtre d'un homme d'affaires irakien. Flynn était employé par le service de protection privé de l'homme d'affaires qu'il aurait assassiné. Sur le terrain, les agents du NCIS interfèrent avec les privés venus traquer Flynn à Los Angeles.

104 LA.png

A l’aéroport de Los Angeles, deux agents du Citdential Security, une entreprise privée de sécurité travaillant en Irak, attendent l’arrivée d’un autre homme, Walton Monroe Flynn. Quand celui-ci apparaît et les aperçoit, une course-poursuite commence dans l’aéroport et se termine dans le parking. Walton vole une voiture à une femme puis s’empresse de trouver la sortie la plus près tuant sur son passage le troisième agent en le renversant avec sa voiture.

NCIS LA générique.png

A l’OSP, Callen et Eric discutent d’une certaine Karen qui fait la joie d’Eric puisque celle-ci est sa 1000ème amie sur facebook. Il explique aux autres qu’il a mis du temps à retrouver ses anciens amis d’école, de lycée ou de boulot mais qu’aujourd’hui, il en est à 1000 amis, ce dont il est fier ! Sam le ramène alors très vite sur terre en lui expliquant que de nombreux criminels trainent sur ce genre de sites, ce qui permet à Eric d’en déduire que Sam n’a ni page facebook, myspace ou twitter. Nate arrive alors avec son analyse comportementale et explique que tous ces réseaux servent aux gens en manque de sociabilité et d’amis. Sur cette analyse déconcertante, Hetty arrive et reproche à Callen d’avoir tâché une chemise blanche et lui fait la morale. A cet instant c’est Kensi qui arrive, vêtue d’une robe de soirée. Callen lui demande si sa soirée a été chargé et c’est Hetty qui tente de l’a couvrir en expliquant que l’agent Blye était en mission, ce qu’aucun des membres ne semble croire… Elle leur dit alors que le Directeur Vance est en ligne. En partant, Callen demande si Hetty fait partie des amis facebook d’Eric, ce dernier lui répond qu’elle est sa 251ème amie et qu’elle lui écrit tous les jours « en Grec ».

104 LA 2.png
Le Directeur explique à l’équipe qu’ils doivent retrouver Walton Monroe Flynn, qui est un ancien marine, et qui a tué un important homme d’affaires Irakien qu’il était censé protéger. Au cours de la conversation, Vance félicite Eric pour son 1000ème ami et celui-ci explique à l’équipe que Vance est son 500ème ami. Callen et Sam rencontrent alors le PDG de Citdential Security, Peter Caldwell, qui leur donne le profil de Walton : ancien marine, excellent mais avec un comportement limite et rebel.

L’équipe visionne ensuite la vidéo de sécurité de l’aéroport et Nate commence alors à expliquer que Walton a connu un foyer brisé, avec un père dealer et une mère alcoolique. Il a été placé de foyer en foyer, puis en maison de redressement pour finalement s’engager dans les marines à 18ans. Nate dresse alors un profil qui semble toucher Callen. En visionnant la vidéo, il remarque que Walton a quitté l’aéroport grâce à quelqu’un.

104 LA 9.png
104 LA 3.png

Alors que Callen et Sam se dirigent vers la cuisine, ils sont rejoint par Nate qui leur parle à nouveau de l’affaire et de Walton. Il leur lance au passage qu’Hetty est dans la cuisine, ce qui conduit Sam et Callen à faire rapidement demi-tour. Nate leur parle du profil psychologique qu’il a reçu de Walton : il pense à une rupture psychotique dû à un choc post-traumatique lié à son enfance violente et perturbée. Ceci permet à Nate de dire qu’une telle enfance entraine des complications. A ses mots Callen lui demande d’arrêter.

Dom, Kensi, Callen et les autres tentent alors d’en savoir plus sur la personne qui a aidé Walton à son arrivée à LA. Il remarque alors un tatouage spécifique que peu de tatoueurs font. Callen et Sam se rendent donc chez ce tatoueur où ils apprennent que ce tatouage appartient à une certaine Cherry. De leur côté, Dom et Kensi se rendent chez le demi-frère de Walton qui tient une armurerie. Ils le retrouvent mort, torturé.

104 LA 10.png
104 LA 4.png

De retour à l’OSP, Eric explique qu’il a retrouvé la femme au tatouage, Cherry Dawson, et qu’en explorant sa page facebook il a trouvé un lien avec Walton puisqu’ils étaient au lycée ensemble. Il explique que Walton l’a invité sur facebook il y a quelques mois et à ces mots l’équipe comprend que Walton se sert de Cherry. Sam et Callen se rendent chez Cherry et installent quelques micros chez elle. De son côté, Kensi aborde Cherry à son travail en se faisant passer pour une ancienne amie à elle de lycée. Elle lui parle du lycée et aussi de Walton ce qui rend mal à l’aise Cherry. Puis, Kensi raconte à Sam son entrevue et lui dit qu’il ne reste plus qu’à attendre et observer.

104 LA 5.png
On retrouve alors Callen et Sam en planque dans la voiture, Callen mangeant des sucettes et Sam créant des animaux en origami. Là, ils se disputent pour savoir s’il s’agit de canards, de cygne ou de grenouille. Puis Kensi et Dom viennent prendre la relève. Ils sont rejoint par les agents du Citdential Security ce qui les agace. Du coup, Kensi explique à Dom qu’elle a un plan pour leur faire comprendre de les laisser diriger l’enquête. Elle sort alors un bulldozer et percute le devant de leur voiture avec, conduisant les airbags à sortir.

104 LA 11.png
104 LA 6.png

Le lendemain, Sam et Callen retrouvent Dom et Kensi. Callen explique qu’il est peut-être temps d’agir et de l’accoster à son travail. Callen est désigné par son profil pour être celui qui s’infiltrera à son travail. Hetty se charge de l’habiller et lui fait une petite leçon de morale sur la valeur unique de certaines choses qui peuvent être abîmées. Callen passe ensuite un entretien d’embauche au boulot de Cherry et devient "nouveau testeur de jeux vidéo". Eric désactive ensuite le système électronique du centre ce qui permet à Sam de trafiquer la voiture de Cherry et à Callen d’accoster celle-ci et de l’a raccompagner chez elle. Là, ils discutent tous les deux et Walton arrive. D’abord méfiant, il discute avec Callen jusqu’à ce que les deux agents de Citdential Security saborde leur mission en tentant d’arrêter Walton. Callen protège alors Cherry des balles mais Walton parvient à nouveau à s’enfuir.

104 LA 12.png
104 LA 7.png

Sam passe alors un savon aux deux hommes tandis que Callen explique tout à Cherry. Elle comprend alors que Walton s’est servi d’elle pour qu’elle l’aide à décrypter une carte sim. Sur ce, Walton téléphone et demande à parler à Callen ; il lui explique qu’il n’a pas fait ce que les hommes de Citdential disent mais qu’il doit finir son travail. A l’OSP, Eric tente de lire la carte sim et Callen et Sam comprennent que Walton va s’en prendre à Peter, le PDG de Citdential. Alors que Sam et Callen se rendent là où le PDG doit être, Eric parvient à lire la vidéo de la carte sim.

104 LA 8.png
On retrouve donc Callen et Sam qui attendent l’apparition de Walton. Les hommes de Citdential arrivent et Walton en profite pour pointer son arme vers Peter. Callen, Sam et les deux agents en font autant. Eric lance alors la vidéo sur l’écran géant en face d’eux où l’on voit Peter tuer l’homme d’affaire Irakien sous les yeux de Walton : c’était donc lui le responsable de tout ça. Callen raccompagne alors Walton qui sera mis sous protection de témoin jusqu’au procès. Walton lui parle alors de la vie normale qu’il voudrait avoir plus tard. Callen lui explique alors que tout ça reste idyllique. Il lui dit alors qu’il fera son possible pour qu’il n’ai pas à témoigner au procès. Puis finalement, il se ravise et laisse Walton partir pour qu’il devienne comme il le souhaitait, « un fantôme ».

On retrouve finalement Callen devant chez Cherry, la regardant recevoir un bouquet de fleurs qu’il a sûrement fait envoyé avec un mot écrit de la part de Walton, pour pas qu’elle ne se sente trop mal.

En partant, Hetty découvre le cygne en origami de Sam et elle pense à un canard comme Callen.

Phrase d'Hetty : "Oh ce que c'est ingénieux. Un canard."

Source : Lien

à venir...

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

Personnages récurrentsModifier

  • Delores (Fay Wolf)
  • Brent Duffy (Isaiah Mustafa)
  • Adriano Carlson (Jay Malone)
  • Jim Rivers (Rob Evors)
  • Walton Flynn (Chris Tardio)
  • Cherise Dawson (Jeanette Brox)
  • Peter Caldwell (Jonathan Adams)

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA.png 13 octobre 2009 sur CBS 15,32 M
Drapeau Canada.png 13 octobre 2009 sur Global 1,86 M
Drapeau France.png 26 mars 2010 sur M6 3,6 M

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard