Fandom

Wiki NCIS

La manière forte (L.A.)

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La manière forte
La manière forte
Saison
Épisode

19
Titre (V.O.)
Hand-to-Hand
Première diffusion (USA)
6 avril 2010
2 juillet 2010
Écrit par
Tim Clemente
Dirigé par
Karen Gaviola
Épisode précédent
Épisode suivant

La manière forte (VO: Hand-to-Hand) est le dix-neuvième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Sam Hanna entre en mission d'infiltration auprès d'un club d'art martiaux libre comme boxeur lorsque l'équipe découvre une connexion entre un Marine retrouvé mort et un club local d'art-martiaux libre.

119 LA.png

L'épisode s'ouvre sur des paparazzis prenant des photos de personnalités célèbres à l'entrée d'un club, le Four-Twenty. L'un d'entre eux fait une suite de photos d'une fille appelée Kelli. Une fois faites, il les regarde l'une après l'autre pour voir si elles sont réussies. Le résultat est peu concluent mais sur la dernière on peut apercevoir en retrait un homme ensanglanté au visage. Le paparazzi se dirige alors vers sa position et s'engouffre dans une petite ruelle, où il retrouve l'homme étendu au sol se vidant de son sang.

NCIS LA générique.png

À l'OSP, Sam et Callen ont confectionné une mini panier de basket à l'aide d'une poubelle, de carton et d'un petit panier. Hetty arrive quelques secondes plus tard et ils lui proposent de se joindre à eux. Elle leur répond qu'elle n'est pas intéressée et que les jeux d'enfants peuvent attendre, contrairement à la mort d'un marine. Il s'agit du vice-caporal Daniel Zuna, en permission pour deux semaines, mort suite à une hémorragie massive au niveau de ses yeux, ses oreilles, son nez et sa bouche. On apprend qu'il passe son temps dans un club d'arts martiaux, les Warriors "Sang et tripes". Callen demande alors à Kensi de s'y rendre pour récolter des informations tandis que Sam et lui se rendent dans la ruelle où Zuna a été retrouvé.

Arrivés sur les lieux ils remarquent que la flaque de sang est assez étendue, au premier abord le vice-caporal se serait vidé de tout son sang, environ six litres. Callen demande alors à Eric de leur confier ce que dit le rapport d'autopsie. Le marine aurait "seulement" perdu trois litres de sang, ce qui ne s'accorde pas avec la quantité de sang que Callen et Sam ont sous leurs yeux. C'est alors que ce dernier raconte que certains combattants se font des auto-transfusions, augmentant ainsi leur quantité de sang pour avoir de l'endurance lors des combats. Les deux agents supposent donc que c'est ce à quoi a eu recours Zuna mais ça n'explique en rien sa mort. Eric leur dit alors que le rapport toxicologique annonce que le marine avait un fort taux d'hérapine, un anticoagulant qui aurait pu causer une hémorragie massive. Cependant, prendre un anticoagulant suite à une augmentation d'hémoglobine est mortel, Zuna ne l'aurait pas fait.

119 LA 2.png
119 LA 3.png

On retrouve Kensi à la salle de sport, le sergent Victor Janklow lui énonce les conditions pour s'inscrire mais elle lui explique qu'elle n'est pas là pour ça et se fait passer pour la petite-amie de Daniel, Tracy. Le sergent lui présente ensuite quelques amis de Daniel dont l'un, Jason Wyler, semble perplexe quant à ce que prétend être Kensi. Cette dernière s'en va, prétextant être blessée par son comportement puis un autre ami, Craig Mangold, l'invite à prendre un verre pour discuter de certaines choses. De retour à l'OSP, on apprend que Zuna a reçu l'hérapine une heure avant sa mort et qu'il se faisait des auto-transfusions pour augmenter sa résistance aux coups. Eric fait ensuite le point sur les membres des Warriors "sang et tripes" et c'est alors que Kensi remarque qu'il en manque un, Jason Wyler, qu'elle trouve un peu frimeur. Eric lui répond que Jason est le seul à ne pas faire partie des marines mais qu'il n'y a rien d'autre sur lui. Kensi lui dit donc de chercher plus puisqu'il lui semble louche ; et c'est alors que Sam et Callen la taquinent en faisant allusion au fait que c'est peut-être dû au charisme de Wyler. Kensi ne relève pas et demande les relevés téléphoniques de Zuna à Eric. Ce dernier leur indique que le dernier appel qu'il a passé était destiné à un ancien marine, Scott Davis. Callend demande donc à Sam d'aller à sa rencontre pendant que Kensi et lui iront chez Zuna.

L'agent Hanna apprend que Zuna voulait voir Davis mais celui-ci a prétendu être trop occupé pour venir au vu des ennuis que lui a apporté Zuna dans le passé. Davis avoue aussi que Zuna se droguait et que deux hommes de leur unité avaient été tués en Irak suite à une erreur de Zuna : il conduisait et s'était rendu sur une place occupée par des ennemis. Callen et Kensi de leur côté arrivent devant la maison de Zuna. Le premier laisse l'honneur de crocheter la serrure à la deuxième, ayant vu de loin que ce n'était pas la serrure la plus évidente à forcer. Fier de son coup, il laisse donc Kensi se débrouiller seule. Cependant, elle arrive à ouvrir la porte en moins de cinq secondes et reste assez fière de voir que Callen ne pensait pas qu'elle y parviendrait aussi facilement. À l'intérieur, Kensi jette un oeil dans le pc portable allumé et sans mot de passe de Zuna tandis que Callen part explorer la cuisine. Soudain Wyler entre dans la maison et Kensi improvise lorsqu'il lui demande ce qu'elle fait là ; Callen quant à lui reste en retrait. Wyler reste encore très suspicieux et discute avec Kensi tout en faisant le tour pour voir si elle est bel et bien seule. Là il lui dit que Zuna avait effectivement parlé d'une fille qu'il fréquentait mais que son nom était Kate. Kensi perd son sourire mais improvise de nouveau et réussit à sortir de là grâce à Callen qui se fait passer pour un chauffeur du taxi qu'elle a appelé. Eric les appelle et leur apprend que Jason Wyler n'est pas ce qu'il prétend être : il n'existe pas.

119 LA 4.png
119 LA 5.png

De retour à l'OSP, l'équipe discute du fait que Zuna a éventuellement pu être tué par Wyler. Étant son colocataire, il pouvait savoir que Zuna se droguait et aurait pu lui administrer l'hérapine. Kensi reste bloquée sur Wyler parce qu'il est vraiment louche et Callen la taquine en lui répondant qu'elle pouvait bien être bloquée ou mordue de Wyler que ça n'importait pas. Elle lui dit alors que ce dernier se cache sous un faux nom et qu'en plus de ça il se balade avec une arme, chose vraiment louche. C'est là que Sam se propose d'infiltrer le club de sport en se faisant passer pour un combattant qui pourrait remplacer Zuna. Arrivé là-bas, Sam parle avec le sergent Janklow qui lui propose de montrer ce dont il est capable au cours d'un match le soir-même. Wyler entend ça et s'incruste alors dans la conversation, en désaccord avec les conditions de Janklow : il était censé prendre la place de Zuna. C'est alors que Janklow annonce que le combat se fera entre Sam et Wyler, ainsi le gagnant prendra la place de Zuna et deviendra un Warrior.

À l'OSP, on retrouve Sam est occupé à taper dans un sac de boxe tandis que Callen lui explique comment s'organisera la soirée : Wyler l'ayant déjà vu il restera au centre alors que Kensi sera dans la foule. Callen donne ensuite des conseils à Sam pour le combat, quelque peu inquiet de ce qui pourrait arriver. Sam lui assure qu'il sait comment se débrouiller et Callen lui dit simplement de finir Wyler rapidement. Hetty a assisté à leur échange et en parle avec Callen dès que Sam part. Il lui confie ses doutes et elle finit par dire que Sam sait ce qu'il a à faire. Au club de sport, on retrouve Sam et Wyler dans une cage et Kensi dans la foule. Les deux homme commencent à combattre et Kensi remarque quelques minutes plus tard que Janklow et Mangold ne discutent pas calmement. Elle les surveille du coin de l'oeil tandis que le combat suit son cours. Celui-ci se termine finalement par la victoire de Sam, désigné comme nouveau Warrior. Kensi voit que Janklow et Mangold s'éloignent et les suit alors. Mangold finit par frapper Janklow puis part alors que Kensi arrive auprès de Janklow. Elle en informe Callen qui lui demande où se trouve Sam. Elle lui répond qu'il vient de sortir du club accompagné de Janklow. Alors que les deux se séparent, Wyler arrive vers Sam et lui propose de le payer pour qu'il quitte le club. Sam refuse et les deux commencent à se battre. Deux voitures de police arrivent à ce moment-là et les embarquent. On retrouve Sam et Wyler dans des cellules séparées avant qu'un officier vienne pour libérer Wyler. Ce dernier nargue Sam mais perd vite son sourire lorsque l'officier le libère aussi. Hetty arrive à ce moment-là et fait les présentations : Wyler est en fait Marty Deeks, un agent infiltré du LAPD.

119 LA 6.png
119 LA 7.png

À la planque, ce dernier explique à Callen, Sam et Kensi la manière dont il voulait se débarrasser de Sam. Il fait ensuite allusion au fait que le lieu où ils se trouvent actuellement ne doit être qu'une planque et qu'il y a obligatoirement un centre d'opérations avec tout le matériel sophistiqué nécessaire. C'est alors que Sam et Callen lui répondent en même temps, ce qui amuse Deeks. Celui-ci se tourne alors vers Kensi et lui demande si ce qu'elle a dit lors de leur rencontre dans la maison de Zuna était préparé ou si ça lui était vraiment arrivé. Elle se contente de lui annoncer qu'elle était prête à lui tirer dessus. Callen stoppe leur conversation afin que Deeks leur explique le but de son infiltration. Deeks leur fait savoir qu'il devait prouver que le club était un lieu où la drogue était en libre-service. Callen le remercie de son aide et Deeks lui dit alors que ça devrait être à eux de l'aider puisque c'est une enquête du LAPD. Hetty arrive à cet instant et lui avoue que c'est désormais du ressort du NCIS, puisque l'affaire implique la mort d'un marine, mais qu'ils vont coopérer ensemble : Sam et Deeks retournent alors au club sous couverture. Les Warriors demandent à Sam s'il fait partie des marines et ce dernier répond par l'affirmative en leur disant qu'il appartient au deuxième régiment à Lejeune.

À l'OSP Kensi apprend à Callen que Davis est passé en conseil de discipline suite à ce qu'il s'était passé en Irak, dont Zuna était censé être responsable. Eric leur montre ensuite les photos prises à l'entrée de la boîte le soir où Zuna a été retrouvé mort, Callen y voit Davis en charmante compagnie. Kensi et Callen se rendent donc au domicile de Davis mais sont interpelés par l'arrivée de voitures de police. Ils s'approchent en hâte et trouvent Mangold, assassiné.

119 LA 8.png
119 LA 9.png

Deeks arrive quelques minutes plus tard imité ensuite par Davis. C'est alors qu'il se fait encerclé par les trois agents et Callen lui passe les menottes. Ce dernier et Kensi interrogent Davis qui leur avoue que l'embuscade en Irak était de sa faute mais qu'il n'a rien à voir avec la mort de Zuna et Mangold. Nate qui a assisté à la scène via l'écran dit à Callen et Kensi que Davis a bien dit la vérité.

De retour à l'OSP Eric leur fait comprendre que c'est Janklow qui les a tués. Callen appelle Sam qui se trouve au club pour le prévenir mais Janklow, accompagné de deux Warriors, éteint son téléphone et enlève la batterie. C'est là qu'il dit à Sam qu'il a vérifié si il avait bien été au camp Lejeune, ce qui s'avère vrai mais seulement sur le papier puisque personne ne semble connaître Sam. Ce dernier lui parle de ce qu'il s'est passé en Irak avant que Deeks n'arrive pour l'aider à sortir de là. Ils réussissent à maîtriser les trois hommes et Sam remercie Deeks.

À l'OSP, Sam, Callen et Kensi discutent à propos de la mort de Zuna. Sam se lève ensuite avec l'intention de s'entraîner mais Callen n'est pas de cet avis et attrape deux feuilles en papier lui rappelant que leur match était resté en suspend. Kensi préfère s'en aller et les deux recommencent à viser le panier de basket improvisé. L'épisode se termine sur Deeks et Hetty, dans un bar, où la deuxième annonce au premier que son supérieur a besoin d'un agent de liaison de la police pour que leurs opérations soient mieux coordonnées. Marty Deeks est donc tout désigné pour ce rôle.

119 LA 10.png

Phrase d'Hetty : "Pas la peine de mettre la date."

Source : lien

  • Première apparition du Lieutenant de police Marty Deeks (Eric Christian Olsen).
  • Création du poste d'officier de liaison entre le NCIS et la police de Los Angeles.
  • Premier épisode où Nate n'apparaît pas.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations

Personnages récurrentsModifier

Ce sont des boxeurs professionnels qui sont les boxeurs du club :

  • Dan Henderson
  • Frank Shamrock
  • Gilbert Melendez
  • Josh Thomson
  • KJ Noon
  • Cung Le

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 6 avril 2010 sur CBS 13,65 M
Drapeau Canada.png 6 avril 2010 sur Global 1,74 M
Drapeau France.png 2 juillet 2010 sur M6 2,27 M

CitationModifier

Policier : Debout Wyler !
Le policier vient ouvrir la cellule de Wyler.
Wyler : Tiens, tiens, tiens. Hey je vais te dire un truc : j'ai été vraiment content de faire ta connaissance Wiliams mais je crois que...
Le policier ouvre aussi la cellule de Sam.
Policier : Toi aussi Williams, t'es libre.
Wyler : C'est quoi ce délire ?
Policier : Oui ils sont là.
Wyler : Qui t'es toi ?
Sam : J'allais te demander la même chose.
Policier : Par ici s'il vous plaît.
Hetty arrive vers eux.
Hetty : Voyons voir, je vais faire les présentations. Agent spécial Sam Hanna du NCIS, je vous présente le lieutenant Marty Deeks de la police de Los Angeles qui est actuellement sous couverture. Avouez que vous l'aviez pas vu venir.

Rencontre officielle de Marty Deeks.

Musiques de l'épisodeModifier

  • Wonderful Night - Fatboy Slim (En écoute)
  • Buck's Goind Uptown - Buckweat Zydeco

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard