FANDOM

La loi de la rue
1x18 01 (L.A.)
Saison
Épisode

18
Titre (V.O.)
Blood Brothers
Première diffusion (USA)
16 mars 2010
25 juin 2010
Écrit par
Tim Clemente
Dirigé par
Karen Gaviola
Producteur
David Bellisario
Épisode précédent
Épisode suivant

La loi de la rue (VO: Blood Brothers) est le dix-huitième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

L'enquête d'un coup de feu provenant d'une voiture ayant tué un Marine conduit Sam et Callen à enquêter du côté du frère de la victime qui pourrait être la prochaine cible...

118 LA

L’épisode commence par un Marine, qui marche tranquillement dans la rue et qui demande des renseignements à des commerçants. Lorsqu’il sort, plusieurs voitures arrivent et les passagers se mettent à lui tirer dessus, le blessant mortellement.

NCIS LA générique

A l‘OSP, Sam et Callen qui arrivent découvre une lance avec laquelle Sam s’amuse : Hetty arrive et déclare qu’elle lui appartient, que c’est une arme du Wushu, art martial chinois ce qui intrigue autant Sam que Callen. Puis Eric les siffle, grâce à son nouveau sifflet, signe qu’une enquête les attend. Le sergent artilleur Wendell Dobbs, de retour après un séjour d’Irak, mort sous les coups de feu de plusieurs AK 47, arme rare aux États-Unis, ce qui inquiète l’équipe. Pour Nate, la présence du gang au sein de l’enquête est à prévoir. Kensi se rend alors sur la scène de crime pendant que Callen et Sam rendent visite au père de Wendell. Alors qu’ils discute, un homme, leader d’un gang se présente à la recherche de Lil’ Mac De ; Sam parvient à le faire quitter la maison et le père de Wendell explique que Lil’ Mac De est en réalité le petit frère de Wendell, James, qui connait quelques soucis depuis quelques temps. A ce moment-là, une voiture arrive en trombe devant la maison et se met à tirer sur eux, Sam plaquant le père de Wendell au sol.

118 LA 2
118 LA 3

Callen examine les balles trouvées ainsi que les chargeurs toutes issues de AK 47 à nouveau. Ils trouvent aussi l’adresse du boulot de James Suntiago Equipement et partent à sa recherche. Eric de son côté parvient à reliée l’affaire à un membre d’un gang ce qui prouve bien que Wendell a été assassiné par eux.

De leurs côtés, Sam et Callen se rendent au boulot de James sous l’identité du cousin de James et d’un ami de la famille. Le boss leur explique qu’il cherche aussi James, qui n’a pas réapparu au boulot depuis quelques jours et que c’est Wendell qui a aidé l’entreprise à obtenir des contrats avec la marine en rapatriant les véhicules d’Irak, et que James a eu le boulot en remerciements. Sam et Callen pensent que les véhicules n’étaient pas la seule chose à revenir d’Irak, et que c’est ici que les AK47 ont été trouvés par les gangs. Ils se rendent ensuite chez Wendell pensant y retrouver James. Et bingo, celui-ci est bien là.

118 LA 4
118 LA 5

A l’entrepôt, Sam et Callen interroge James. Celui-ci prétend ne pas savoir qui a tué son frère et pourquoi le gang lui en voudrait, ce que Sam et Callen ont du mal à croire. Si Callen cherche à obtenir des réponses, Sam reste assez passif. Il explique à Callen qu’ils doivent laisser James se confier à eux en y allant doucement et de se concentrer sur les membres du gang.

A l’OSP, Hetty vient trouver Sam qui consulte les dossiers. Il lui dit qu’après avoir perdu Dom et Moe, il n’a pas envie de laisser tomber James, mais Hetty lui rappelle qu’il ne pourra pas sauver tout le monde. Kensi et Eric ont réussi à trouver quelques chose de louche sur le patron de Santiago Equipement Ronnie Miller, qu’il a une identité fausse et que tout le matériel qu’il rapatrie d’Irak ne passe pas par les douanes.

Chez Santiago, l’équipe constate que rien ne semble suspect et Miller explique qu’il a endossé l’identité d’un ami mort au combat pour démarrer une nouvelle vie aux USA. Callen apprend alors qu’une nouvelle fusillade entre deux gangs a éclaté en ville faisant de nombreux morts.

118 LA 6
118 LA 7

A la planque, Callen montre à James les photos des morts et le pousse à se confier. Il finit par tout expliquer : la nuit du meurtre les membres du gang l’ont embarqué avec eux et ont tué Wendell sous ses yeux. Les membres du gang se servaient de son emploi à Santiago pour entrer la nuit et fouiller, profitant du job de veilleur de nuit de James mais celui-ci ignore pourquoi. Sam parvient à le convaincre de les aider à coincer le gang, ce qu’il accepte.

Sam entre donc en mission, se faisant passer pour le cousin de James et voulant rentrer dans le gang de Slide, le chef. Nate briefe alors Sam sur Slide, les risques du gang et le comportement à adopter. James et Sam entrent donc en infiltration et doivent gagner la confiance de Slide et du gang, chose difficile. Mais Sam y parvient après une rude mise à l’épreuve physique mais perd son contact visuel avec l’équipe.

118 LA 8
118 LA 9

Slide finit par accepter et le conduit à un endroit où il va avoir besoin de lui. Sam apprend alors que ce n’est pas à Santiago équipement qu’ils ont obtenu leurs AK47 mais en Floride grâce à un de leurs contacts : ils recherchent donc autre chose à Santiago équipement.

Slide les emmène alors là-bas, recherchant un Humvee (véhicule militaire) en particulier, et Sam cherche à en savoir plus. Kensi et Callen sont aussi là-bas et couvrent leurs arrières. Ils parviennent à trouver le Humvee mais celui-ci ne démarre pas. Sam tente de le faire démarrer mais Miller arrive à ce moment et Slide veut alors que James tue Miller : celui-ci retourne l’arme contre Slide qui a tué son frère mais Sam l’en dissuade. Callen et Kensi interviennent alors et parviennent à maitriser le gang et Slide. Sam félicite alors James.

A l’OSP, Sam, Kensi et Callen démonte le humvee et finissent par retrouver ce que le gang cherchait : de la drogue (du pavot), passe en douce depuis l’Afghanistan et Hetty arrive, expliquant que l’Afghanistan était autrefois et dans ses souvenirs un très beau pays, ce qui intrigue Callen.

118 LA 10

Phrase d'Hetty : "C'était moins une."

Source : lien

à venir...

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations

  • JJ (Noel Arthur)
  • Tiny (George Sharperson)
  • Ronnie Miller (V.J. Foster)
  • Mr. Dobbs (John Lafayette)
  • James 'Junior' Dobbs (Paul James)
  • Rashad 'Slide' Hollander (Kirk 'Sticky Fingaz' Jones)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA 16 mars 2010 sur CBS 15,90 M
Drapeau Canada 16 mars 2010 sur Global 2,05 M
Drapeau France 25 juin 2010 sur M6 2,63 M

CitationModifier

Callen : En fait j'ai un ange gardien : rikiki mais très coriace.

Callen parle de Hetty qu'il considère comme son ange gardien.

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard