FANDOM

La guerre des drônes
La guerre des drônes
Saison
Épisode

3
Titre (V.O.)
Predator
Première diffusion (USA)
6 octobre 2009
19 mars 2010
Écrit par
Scott Gemmill
Dirigé par
Terrence O'Hara
Épisode suivant

La guerre des drônes (VO: Predator) est le troisième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Lors d'une manœuvre conjointe entre l'US Air Force et la Navy, un drone tue un militaire. S'agit-il d'une erreur humaine, d'une défaillance du système ou d'un sabotage ? Pour le déterminer, les agents spéciaux Sam Hanna et G. Callen sont chargés de localiser l'engin, dissimulé quelque part en Californie.

103 LA.png

A la base de réserve aérienne de March, un exercice de tir commence. Briggs est aux commandes d'un UAV (un véhicule aérien non piloté), ou drone. Mike, qui est sur le site, lui donne le feu vert pour tirer. Briggs actionne la manette pour tirer, mais rien ne se passe. Il répète le processus mais les résultats restent les mêmes. La base l'informe qu'il y a une erreur. Briggs leur dit que le système de ciblage est hors de la zone de tirs. Il informe Mike qu'il a perdu le contrôle du drone et lui conseille de s'en aller. Soudainement, le drone se met en marche seul et tire des missiles qui finissent par tuer le sergent Mickael Hazlett.

NCIS LA générique.png

Kensi arrive au boulot. Sam veut savoir comment s’est passé son rendez-vous de la nuit dernière. Elle reconnait l'avoir annulé. Hetty arrive et leur remet les nouvelles directives concernant le harcelement sexuel et leur dit qu'ils doivent assister à un séminaire obligatoire la semaine suivante. Eric siffle et l'équipe se dirige à l’étage pour prendre connaissance de leur nouvelle mission.
L'équipe est mise au courant de l'incident de l'UAV. Ils voient la cible et regardent le missile se diriger seul et tuer le sergent Hazlett. Sam et Callen veulent vérifier le drone mais Eric les informe que c’est impossible car il a disparu après l'accident. Sam et Callen descendent les escaliers en discutant de la paperasserie qu'ils vont devoir faire pour obtenir ce qu'ils veulent. Callen pense que c’est simple si on a de bonnes relations avec les bonnes personnes et Sam se demande s'ils connaissent quelqu'un qui en a. Callen regarde Hetty. Sam et Callen ont trouvé leur personne qui connait du monde.

103 LA 2.png
Sam et Callen rencontrent un homme de la CIA, de la NSA et du Département de la Défense. L'homme monte sur le siège arrière de la voiture, leur dit que cette conversation doit rester secrète et qu’ils ont 60 secondes. Sam et Callen demandent à l'homme ce qu'il sait de l'UAV. Il leur donne les quelques informations qu'il a et leur dit que leur temps est écoulé. L'homme leur demande aussi de dire à Hetty qu'il n'a pas oublier le Népal et qu'ils sont quittes à présent.

De retour au bureau, Eric montre à Sam et Callen une vidéo extraite du drone qu'il vient juste de trouver sur Internet. Ils voient que le drone a atterri quelque part dans le désert et qu'un camion s'est arrêté devant lui. Le chauffeur a couru vers le drone et l'a actionné. Sam et Callen pensent que le chauffeur a chargé le drone puis est parti avec lui.

103 LA 12.png
103 LA 3.png

103 LA 4.png
Eric fait une reconnaissance faciale du chauffeur mais ils ne parvient pas à localiser le camion car il n'a pas de plaques. Le drone avait 2 missiles, dont un qui a tué le sergent Hazlett. L'équipe pense que le chauffeur va vendre le missile restant à quelqu'un. Callen dit à Eric d'alerter la sécurité intérieure. Ils veulent savoir à quelle vitesse ils peuvent obtenir la vidéo d'Internet. Eric se passe des démarches légales et détruit le serveur des pirates. Hetty crie et Sam et Callen partent. Hetty entre avec son ordinateur portable et exige de savoir si Eric a un rapport avec le problème de serveur.

Nate, Sam et Callen interrogent Mark Holden Briggs. Nate le décrit comme narcissique. Sam se dirige alors dehors pour aller l'interroger mais Nate lui dit que contrarier Briggs n'est pas le bonne façon de s'y prendre avec lui. Sam et Callen se dirigent dans la salle d’interrogatoire pour parler à Briggs. Callen est dans un coin et Sam assis en face de Briggs. Briggs se défend et demande un avocat, même s'il n'est pas coupable. Il leur dit qu'il n'as pas fait d'erreurs, il a fait tout ce que le livre disait. Il dit que les drones peuvent être détourné mais pas les pilotes de chasse. Nate comprend que Briggs n'est pas leur homme.

Eric a réduit le nombre de personne qui ont téléchargé le mode d'emploi du drone sur Internet. Il y a 67 pirates informatiques qui sont en classe d'informatique avancée et tous étaient sur Internet quand la vidéo a été téléchargée. Ils ont eu une pause et quand ils sont revenus, ils ont dû voir un conférencier, un ancien pirate qui travaille maintenant pour le Bureau. Eric leur dit que les seules personnes qui peuvent mettre un nom sur le pirate travaillent pour le Bureau. Callen dit qu'ils doivent improviser. Soudain, Eric obtient un résultat pour la reconnaissance faciale. Le nom du conducteur est Yousef Kaleem.

103 LA 5.png
Sam et Callen s'arrêtent dans l'allée de la maison de Kaleem. Callen fait des remarques sur la façon dont Sam a facilement fait parler Briggs mais Sam change de conversation. Sam lui explique alors que pendant les années, il a rêvé d'être un SEAL. S'il avait été aussi prêt d'y arriver et qu'il avait découvert que la Marine ne voulait pas de lui, il aurait été en colère aussi. Armés, ils vont jusqu'à la maison et entre dans l'appartement de Kaleem. Il est vide mais les deux agents trouvent une carte aérienne de Los Angeles et un journal. Sam fouille dans l'ordinateur de Kaleem et découvre que celui-ci avait consulté des sites de discussions islamiques. Sam entend quelque chose à l’extérieur. Kaleem les attend, l'arme à la main. Ils se tirent dessus et Sam et Callen poursuivent Kaleem. Celui-ci a une bombe sur lui, il l'actionne. Sam et Callen lui tirent dessus et courent pour échapper à la déflagration.

103 LA 13.png
103 LA 6.png

Sam et Callen, tachés de sang, retournent au bureau et expliquent au reste de l'équipe que Kaleem est mort. Hetty veut savoir à qui appartient le sang sur Sam. Sous couverture, Kensi s'apprête à se faire passer pour un ancien pirate travaillant maintenant pour le Bureau. Elle s'entraine à parler comme un pirate. Elle porte un chemisier blanc et une jupe noire. Hetty déboutonne un peu plus son chemisier “au cas où”.

Dominic est retourné à la maison de Kaleem. De retour au bureau, il dit à Sam et Callen, qu'il a trouvé une petite cachette d'armes. Il leur dit aussi que Nate pense que Kaleem était un disciple. Il leur remet alors le badge de Kaleem pour une compagnie qui a seulement un an et qui a été créé par Arthur Jansen. Sam veut rencontrer Jansen.

103 LA 7.png
Dans l'amphithéatre, Kensi se présente et leur raconte son histoire de pirate informatique. Quand elle donne son nom de pirate, tous les étudiants la cherchent en ligne. Dans le même temps, Eric est capable de pirater leurs systèmes et voit qui bavarde avec qui durant le cours. Un des étudiants pose une question difficile à Kensi. Grâce à son oreillette, Eric lui fournit la réponse. Le même étudiant lui pose une autre question et Eric lui dit dans son oreillette que le gars à côté de lui n'arrête pas de regarder dans son décolleté. Kensi leur dit qu'elle ne répondra que s'il arrête ça. Nate trouve par hasard des informations financières sur un des étudiants: Joel Hardy. Il a fait quelques achats assez chers, comme s'il avait soudain gagné beaucoup d'argent. Il semble nerveux et se lève dès que Kensi annonce une pause. Elle suit Joel. Elle s'approche de lui, et lui demande s'il a une minute mais il dit avoir quelque chose à faire. Kensi s'en va mais il la rattrape et elle l'invite à boire un verre plus tard dans la journée.

Sam et Callen rencontrent Arthur Jansen et l'informent que Kaleem est mort. Jansen dit ne pas connaitre beaucoup de choses sur Kaleem et il part rapidement. Mais les deux agents restent derrière lui et lui demandent des détails sur Kaleem. Jansen leur dit que Kaleem était très porté sur la religion.

Kensi et Joel boivent dans un bar. Ils partagent quelques informations. Après qu'elle ai mentionnée le nom du militaire, il ne dit plus un mot. Il dit qu'un homme doit garder certaines choses pour le second rendez-vous et il se dirige vers les toilettes. Dominic le suit mais il est arrêté par une femme qui s'accroche à lui. Il s'en débarasse, entre dans les toilettes et découvre Joel, mort, la gorge tranchée.

103 LA 14.png
103 LA 8.png

L'équipe passe en revue les caméras de sécurité du bar. Joel était entré dans les toilettes 30 secondes avant que Dominic y aille. Ils réussissent à avoir une image de l'homme qui a tué Joel grâce à la caméra. Nate dit à Dom que ce n'est pas de sa faute si Joel est mort, qu'il a juste fait son boulot. Les larmes aux yeux, Dom lui dit qu'il est prêt à retourner travailler et il s'éloigne. Callen termine un appel téléphonique et dit à Hetty que personne n'a encore réclamer le corps de Kaleem. Hetty se renseigne sur l'état d'esprit de l'équipe. Callen lui dit qu'il a deux corps morts et une enquête non résolue... Hetty lui dit que le jour où ça ne les affectera pas, là il faudra commencer à s'inquiéter.

L'équipe fouille le sac à dos de Joel Hardy et repasse en revue ceux qui auraient pu voler le drone. Soudainement Eric réussit à décoder l'ordinateur de Joel et les informations qu'il contient. Ces informations ont été envoyées à AJ Concept Solution, la société d'Arthur Jansen.

Callen et Kensi obtiennent un résultat de reconnaissance faciale pour l'assassin de Joel. Son nom est Hamzi Khan, un ancien policier dont la femme est morte en Afghanistan quand un missile UAV a détruit la petite école où elle enseignait. Sa femme et ses 8 enfants ont été tués. La soeur de Jansen, Rebecca, était mariée à Khan. Elle est la seule à avoir été tué par un missile UAV. Jansen et Khan voulaient rendre à l'Amérique le malheur qu'elle leur avait donné. Eric bip Callen pour lui dire que le camion est en mouvement.

Sam et Callen le retrouve et arrête le chauffeur. Celui-ci leur dit qu'il a été engagé par Jansen pour conduire le camion au port. Mais il est vide. Sam se rend compte qu'ils se sont fait berner. Eric appelle Callen pour lui dire que Jansen a activé le drone qui tourne au-dessus de Los Angeles.

103 LA 9.png
103 LA 10.png

L'équipe regarde ses options. Jansen a installé son propre serveur et le contourner prendra des heures à Eric. Sam et Callen demandent à Eric de localiser Jansen. Nate va voir Briggs et lui dit que l'UAV a été repéré dans le ciel de Los Angeles. Dominic lui apporte l'ordinateur de Joel et tout ce qui lui a permis de détourne le missile. Ils veulent que Briggs l'utilise pour arrêter le drone. Briggs refuse car c'est de cette manière que son ami est mort. Dominic raconte ce qui s'est passé au restaurant ce qui convainc le militaire de le faire.

Eric suit le chemin du drone. Il se rend compte que la cible est une école de L.A. Ils n'ont pas assez de temps pour prévenir la police alors Eric déclenche toutes les alarmes à incendies de l’école afin de faire sortir les élèves et le personnel.

103 LA 11.png
Sam et Callen arrivent à la marina. Ils cherchent un bateau avec une antenne. Ils en trouvent un nommé “Rebecca”. Quand Callen s'en approche, un homme armé lui dit de s'éloigner. Eric est à court de temps et ne peut pas pirater le drone. Nate lui dit de pirater le missile à la place. Sam maitrise l'homme et les agents montent dans le bateau. Ils trouvent Jansen assis à son bureau. Callen lui tire dessus mais il a le temps de mettre à feu un missile. Briggs parvient à prendre le contrôle du missile et l'envoie s'écraser dans l'océan.

Sam et Callen rencontrent Hetty dans le bureau puis ils passent devant Kensi qui sort avec Dominic. Nate appelle Kensi sur son téléphone pour qu'elle lui passe Dom et qu'il lui parle mais celui-ci lui dit à Kensi qu'il va bien. Elle transmet le message et ils sortent du bureau...

Source : Lien

  • On apprend qu'Hetty a connu George Hamilton et Frank Sinatra et elle ne souvient plus avec qui elle a flirté et qui lui a dit "Contrairement à ce qu'ils font croire, les hommes préfèrent les femmes difficiles à avoir."

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

  • Pete Briggs (Warren Kole), capitaine de l'Air Force
  • Arthur Janson (Andrew Borba)
  • Jim Rivers (Rob Evors)
  • Joel Hardy (Brian Kubach)
  • Yousef Kaleem (Nick McDow)
  • Hamzi Khan (Gino Salvano)
  • Etudiant (A.C. Slamet)
  • Conducteur de camion (Patrick Robert Smith)
  • Gestionnaire (Christian Keiber)
  • Colonel James (Monty Jordan)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 6 octobre 2009 sur CBS 16,13 M
Drapeau Canada.png 6 octobre 2009 sur Global 1,93 M
Drapeau France.png 19 mars 2010 sur M6 3,2 M

CitationModifier

Eric : Je viens de détruire leur serveur.
Hetty (de son bureau) : Quelles bandes d'idiot ces hackeurs !
Eric (en rigolant) : Oh oh !
Callen : Euh...Sam, on nous attend au hangar à bateau.
Sam : Bon courage !
Eric (devenant inquiet) : Ah non me laisser pas tout seul.
(Hetty arrive à la salle des opérations.)
Callen : C'est Eric qui a fait le coup.
Sam : Je suis témoin.
Hetty (à un Eric mal à l'aise) : J'étais tranquillement entrain de regarder cette vidéo avec les chats qui sautent sur un trampoline et d'un seul coup le site s'est bloqué à cause d'un virus informatique. (Elle s'avance vers Eric qui recule.) Avez-vous quoi que ce soit à voir avec ce qui vient de se passer ?

Callen (à Hetty) : Qu'est-ce qui s'est passé au Nepal ?
(Sam et Hetty le regardent surpris. Puis Hetty passe entre les deux hommes.)
Hetty : Excusez-moi.
Sam : Je t'avais pourtant dit de ne jamais parler du Nepal G. Est-ce que t'es dingue ?
Callen : Je parie que cela implique des sherpas.
Sam : Des sherpas ?!

Hetty (à Kensi au sujet des chaussures qu'elle porte) : Ah ! Au fait, sachez que les magnifiques talons que vous portez sont en crocodile. Vous les égratignez, vous les déchiquetez, vous les perdez...(Kensi la fixe inquiète) et je vous anéantis, Toostie.

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard