FANDOM

L'honneur des voleurs
1x12 01 (L.A.)
Saison
Épisode

12
Titre (V.O.)
Past Lives
Première diffusion (USA)
12 janvier 2010
7 mai 2010
Écrit par
Dave Kalstein
Dirigé par
Elodie Keene
Producteur
David Bellisario
Épisode précédent
Épisode suivant

L'honneur des voleurs (VO: Past Lives) est le douzième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Le meutre d'un prisonnier récemment libérer force Callen à agir seul en mission d'infiltration et à reprendre un de ses anciens pseudonyme pendant que Sam et l'équipe le suive à distance...

112 LA

L’épisode commence avec un chauffeur de taxi prend en charge un homme. Alors qu’il tente d’établir le contact celui-ci braque une arme sur sa tempe. La chauffeur accélère un coup pour créer une diversion et parvient à s’échapper de la voiture. L’homme lui tire alors une fois dessus et l’exécute ensuite d’une balle à la tête.

NCIS LA générique

A L’OSP, l’équipe tente de trouver une idée pour la soirée de la semaine que Hetty voudrait qu’ils fassent en équipe. Hetty informe ensuite que Callen a reçu un email, plutôt un des ses pseudo d’une mission undercovers : Jason Tedrow, ce qui glace l’ambiance de la team. Joey Gale, l’un de suspects de l’affaire a envoyé un email à Tedrow/Callen concernant l’argent que lui est ses complices, Perez et Donnelly avait volé. Callen s’était fait passer pour un marine flic ripoux et avait réussi à prouver qu’ils étaient coupables. Gale et Donnelly ont témoigné contre Perez, le cerveau, et ont été libérer plus tôt mais l’argent n’a jamais été retrouvé. Hetty et Sam qui s’inquiètent pour Sam, cherche à savoir comment l’aider.

Callen se rend alors chez la sœur de Donnelly, Kristin auprès de qui il avait aussi infiltré et avec qui il avait entamé une relation. Celle-ci ne semble pas ravie de la voir mais lui présente quand même son fils, Michael.

112 LA 2
112 LA 3

Dans la maison, Kristin lui reproche son départ et le fait qu'il ne lui ai pas dit au revoir. Callen s'excuse mais il est la recherche de son frère. Un homme arrive et elle le présente comme son fiancé, Tommy Boyd. Elle met ensuite Callen à la porte tout en lui indiquant un endroit où il pourrait retrouver Donnelly. Sam arrive et Callen comprend qu’il le piste ce qui l’amuse. Kensi de son côté se rend à la prison pour interroger Perez, elle est accompagné d’un avocat du JAG, Neil Corby. Ils interrogent tous les deux Perez qui de sa cellule et grâce aux membre de son gang pourrait avoir fait tué Gale. Mais Perez ne se montre pas coopératifs.

De retour à l’OSP, Eric annonce à Kensi que Corby lui a fait envoyer des fleurs. De leurs côtés, Sam et Callen se rendent ensuite là où Kristin lui a dit où il pourrait retrouver Donnelly. Callen préfère interroger Donnelly seul en reprenant son rôle de Tedrow. Au moment où il évoque l’argent, Donnelly se fait abattre sous les yeux de Callen.

112 LA 4
112 LA 5

A l’OSP, Callen Kensi et Sam évoque la mort de Donnelly ce qui perturbe Callen. Dom vient ensuite avec des infos sur Boyd, le fiancé de Kristin qui a un passé trouble aussi. Kensi se rend chez Corby et lui parlent de l’enquête et le fait que Perez doit parler. Callen va rendre une visite à Boyd et lui parle de Kristin, de son frère et sur son passé de prisonniers et délinquant. Callen retrouve alors Sam qui le piste et s’explique sur son passé et sur son infiltration et le mensonge.

112 LA 6
112 LA 7

A L’OSP, Sam envoie Kensi parlé à Perez en solo, sans son avocat pour pouvoir placer un micro sur lui. Elle parvient à établir le contact avec Perez qui affirme avoir reçu un appel avant le procès de quelqu’un qui savait et qui lui a dit de faire sa peine et qu’il retrouverait l’argent manquant. Car Perez avoue qu’il possède les 4.5 millions sur son compte mais qu’il en manque ½ millions. Kensi se retrouve face à face à Corby mais avant de lui donner des explications, Perez fait un malaise et meurt sur le coup.

Dom indique alors que Perez a bien été empoissonné. Eric arrive et annonce qu’en recherchant des infos sur Boyd il à découvert que celui-ci avait eu pour avocat Corby, ce qui ne peut être une coïncidence.

112 LA 8
112 LA 9

A cette annonce, Kensi semble perturber à cette idée qu’il soit derrière tous ça. De leurs côtés, Sam et Callen rendent à nouveau visite à Boyd qui leur avoue tout : Corby lui a demandé de séduire Kristin, persuadé qu’elle savait à propos de l’argent. Il a finit par tomber amoureux et elle est tombé enceinte. Mais il assure ne rien savoir d’autre. Callen décide de placer Kensi en infiltration auprès de Corby. Celle-ci rencontre alors Corby à la gare qui lui explique toute l’affaire avec des sous-entendus : il ne croit pas au fait que Tedrow était un marine, mais qu’il était un agent du NCIS et que elle, doit aussi en être une et donc en infiltration : Kensi est démasquée et Corby pointe une arme sur elle. Boyd arrive et pointe lui aussi une arme sur Corby. Corby prend alors en otage Kensi et tire sur Boyd permettant à Kensi de se libérer ; Sam l’attrape alors et Callen l’abat. Ils aident ensuite Boyd à tenir le coup.

A l’OSP, Callen évoque l’affaire avec Hetty qui lui de se libérer en avouant la vérité. Il se rend lors chez Kristin, qui lui pardonne, lui avouant que son fils n’est pas le sien, mais celui de Boyd. A l’OSP, Callen arrive au moment où l’équipe s’apprête à sortir en équipe. Hetty décide qu'ils iraient tous au karaoké, sans Dom qui n’est pas là.

112 LA 10

Source : lien

  • Un des fils de Chris O'Donnell, Charlie O'Donnell, joue dans cet épisode.
  • Apparemment, Sam et Callen ont déjà vu : Hetty + tequila + un taureau mécanique. Cela s'est terminé par une bagarre.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

  • Neil Corby (Jeffrey Pierce), capitaine de la Navy
  • Kristin Donnelly (Audrey Marie Anderson)
  • Jon Donnelly (David Monahan)
  • Michael Donnelly ( Charlie O'Donnell), fils de Kristin
  • Tommy Boyd (Kenneth Johnson)
  • Montrell Perez (Michael Irby)
  • Joey Gale (Robert Alonzo)
  • Gardien (Aaron Norvell)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA 12 janvier 2010 sur CBS 15,50 M
Drapeau Canada 12 janvier 2010 sur Global 1,40 M
Drapeau France 7 mai 2010 sur M6 3,6 M

CitationModifier

à venir...

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard