FANDOM

L'appât du gain
L'appât du gain
Saison
Épisode

6
Titre (V.O.)
Keeping It Real
Première diffusion (USA)
3 novembre 2009
2 avril 2010
Écrit par
Matt Pyken
Dirigé par
Leslie Libman
Épisode précédent
Épisode suivant

L'appât du gain (VO: Keeping It Real) est le sixième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Après que l'équipe du NCIS, est découvert le corps d'un marine qui vivait une double vie, il cherche le mobile du crime et son assassin.

106 LA.png

L’épisode démarre par une fête sur le toit d’un immeuble d’un hôtel. L’hôte est Brandon Valdivia, un marine revenu d’Irak. Une serveuse, à qui il fait profiter son argent, lui demande d’où il sort tout cet argent lui qui n’est qu’un Marine. Il lui répond qu’à Los Angeles on ne demande pas d’où vient l’argent. Il salue ensuite son ami Alex Warder et reçoit un appel. Il s’isole et on le retrouve dans les airs en train de s’écraser sur le sol.

NCIS LA générique.png

106 LA 2.png
Callen et Sam arrivent à l’OSP en se disputant car Sam pense que l’on apprend à être un agent alors que Callen pense qu’être un agent est quelque chose d’inné. Hetty les interrompt dans leur discussion pour leur faire remarquer qu’ils sont en retard pour le débriefing d’une nouvelle enquête. Dom explique alors qu’il s’agit de la victime Brandon Valdivia, Marine de retour d’Irak, retrouvé mort en bas de l’hôtel. Nate explique son profil et le fait que la police de L.A. à conclut à un suicide. Or, si l’équipe enquête, c’est parce que la famille de Valdivia est amie avec le député. Eric a trouvé, grâce à ses factures, qu’en plus de son logement à Pendleton, Brandon avait aussi un appartement.

Callen et Sam s’y rendent et découvrent qu’il n’avait rien de suicidaire. Ils découvrent aussi qu’il payait en liquide beaucoup de logiciels qu’il revendait ensuite. Eric prouve ensuite à l’équipe que Brandon ne s’est pas suicidé, quelqu’un l’a bien poussé par-dessus bord.

106 LA 12.png
106 LA 3.png

Callen et Kensi se rendent à l’hôtel afin d’en savoir plus sur la soirée que donnait Brandon. La responsable leur donne le détail de la facture de Brandon qui payait tout en liquide. La serveuse leur donne ensuite le nom de son meilleur ami, Alex.

Eric et Dom sont parvenus de leur côté à trouver qui est cet Alex. Alex Warder est un ami de chambré de Brandon avec qui il a été déployé et avec qui il bosse au stock de Pendleton sous les ordres du sergent Jerrold Mulhearn surnommé « Palette » par ses hommes voyant le nombre de palettes qu’il expédie, ce qui ne manque pas d’amuser Dom et Eric.

106 LA 4.png
Sam va à la rencontre du sergent afin d’en apprendre plus sur les deux hommes. Selon lui, ce sont deux marines pas très intelligents, ils sont très amis mais ils en sont venus aux mains il y a quelques jours. Callen demande donc à Eric de retrouver la voiture d’Alex.

En même temps, Kensi et Dom découvrent que Brandon revendait ses logiciels sur le net à un prix plus bas qu’à leur achats ce qui semble n’avoir aucun sens. Dom et Eric cherchent alors à en savoir plus sur les acheteurs et se rendent compte que certains paiements venant de certaines banques sont surveillés par les Services Secrets Américains. L’équipe découvre alors l’existence du trafic de faux billets et contrefaçons. Eric rappelle alors Callen et lui explique qu’il a trouvé quelque chose sur Alex Warder grâce à sa voiture. Elle a fait le grand plongeon et la police recherche encore Warder sous l’eau.

106 LA 13.png
106 LA 5.png

Callen et Sam se rendent donc sur les lieux et là Eric les prévient qu’un agent des services secrets veut leur parler.

106 LA 6.png
A l’entrepôt, Callen, Dom et Sam rencontrent l’agent en question, Nathalie Giordano, qui semble avoir des vues sur Callen. Elle leur explique ensuite le trafic de faux billet et leur dit qu’ils doivent infiltrer le réseau. Mais Callen lui explique qu’eux cherchent en priorité à attraper le meurtrier.

De retour à l’OSP, l’équipe découvre qu’Alex n’était pas dans la voiture qui a plongé dans la mer, il est donc bien vivant. Callen et Sam se rendent donc à son hôtel où il essaie de s’enfuir en cachant un générateur de numéro de série que Brandon lui a remis la nuit de sa mort.

106 LA 15.png
106 LA 7.png

En salle d’interrogatoire, Alex explique que Brandon était son meilleur ami et qu’il l’a toujours protégé. Mais il s’inquiétait pour lui. Callen lui raconte une histoire de son passé, ce qui convainc Alex de donner le nom du tueur, Rick Pargo. L’agent Giordano donne alors le profil de Pargo, il est un faussaire recherché mais qui parvient toujours à se sortir indemne de ses procès. Seulement, il n’était pas sur le toit de l’immeuble la nuit du meurtre. Nate intervient et donne un profil d’Alex qui ne semble pas avoir tout dit sur sa présence à l’hôtel au moment où il s’est fait arrêter. Il explique alors qu’en mission à Bagdad ils sont tombés, lui et Brandon, sur un entrepôt d’imprimerie qui imprimait des faux dollars et tous deux s’en sont servis de retour aux USA. Pargo les a contactés et Brandon a continué à se servir des billets bien que le papier était mauvais.

Hetty prépare de son côté Kensi à sa mission auprès de Pargo. Elle devra se faire passer pour une une barmaid qui est la petite amie d’Alex et qui veut entrer dans le business. Nate lui donne ensuite un profil de Pargo car il a pu le voir à l’un de ses procès. Il dit que c’est un homme qui se croit au-dessus des lois et qu’il est très dangereux. Selon lui, Kensi doit avoir un geste audacieux à un moment pour que celui-ci soit impressionné et lui fasse confiance.

106 LA 8.png
Arrivé chez Pargo, Kensi se retrouve face à son homme de main. Très vite, elle explique la raison de sa visite à Pargo qui la soupçonne aussitôt d’être flic. Il enclenche une machine ce qui empêche Callen et Sam, qui sont dehors, de suivre la conversation. Ils s’inquiètent mais Kensi arrive à prouver à Pargo qu’elle a bien son générateur et envoie du même coup le signal aux gars. Là Callen déclare que Kensi est un agent inné ! De son côté, Kensi parvient à gagner la confiance Pargo avec qui elle fait des affaires, elle a quelqu’un à lui présenter.
106 LA 14.png
106 LA 9.png

A l’OSP, Callen révise alors son infiltration avec Hetty. Il se fera passer pour un fils d’imprimeur canadien qui possède le papier qui intéresse veut Rick. Hetty lui demande alors s’il compte inviter à dîner l’agent Giordano, ce qui exaspère Callen. Dans un bar, Kensi présente Gordon alias Callen à Rick qui lui explique qu’il est prêt à marchander avec lui. Callen retrouve ensuite Giordano et lui demande 2000 feuilles de papier tout en dégustant son hamburger.

106 LA 10.png
Le lendemain, Kensi et Callen, assurés par Dom, Sam et l’agent Giordano, arrivent au rendez-vous avec les 2000 feuilles. Ils se mettent alors à imprimer les billets et c’est à ce moment-là qu’arrive le complice de Pargo et tueur de Brandon, qui n’est autre que le « sergent Palette », le chef de Brandon et Alex. Ils expliquent à Kensi et Callen que le marché est fini et les laisse à leurs hommes de main qui s’apprêtent à les tuer. Ils créent une diversion. Callen s’empare d’une arme et Kensi se met à l’abri. Sam arrive en renfort et l’équipe parvient à les maitriser. Seul « Palette » s’est enfuit avec l’argent. Sam, Callen et Giordano le retrouve à la base et c’est Kensi qui parvient à la maitriser alors qu’il allait tirer.
106 LA 11.png
A l’OSP, Sam et Callen parlent de « Palette » jusqu’à ce que Hetty demande à Callen d’aller remettre l’argent au service secret. Il rend donc l’argent à Giordano qui l’invite à sortir mais Callen refuse car il ne sort pas avec des flics. Giordano lui répond alors qu’elle prendra rendez-vous une fois qu’elle sera à la retraite et lui dit qu’elle pense que sa dernière conquête devait être un flic. Callen répond que oui, elle l’était.

Source : Lien

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

  • Rick Pargo (Gregory Scott Cummins)
  • Sergent Jerrold "Pallet" Mulhearn (Mark Rolston)
  • Alex Walder (Brandon Scott), co-équipier de Brandon Valdivia)
  • Brandon Valdivia (Tyler Moore), Marines
  • Amy (Rachael Carpani)
  • Denise (Burnadean Jones)
  • Eddie (Nicolas Pajon)
  • Natalie Giordano (Monet Mazur), agent des services secrets

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 3 novembre 2009 sur CBS 15,01 M
Drapeau Canada.png 3 novembre 2009 sur Global 1,79 M
Drapeau France.png 2 avril 2010 sur M6 3,54 M

CitationsModifier

Hetty : Ce membre du Congrès appelle le Secrétaire d'Etat à la Marine qui a son tour contacte le Commandant des Corps des Marines qui téléphone ensuite à Monsieur Vance. Au Pentagone, on appelle ça : "se refiler la patate chaude".

Hetty : Ils ont également une magnifique piscine sur le toit qui reste ouvert toute la nuit et qu'ils gardent à la température exquise de 33°C.
Tout le monde se met à regarder Hetty bizarrement.
Hetty : Vous n'y avez jamais fait un séjour de relaxation ?
Un peu plus tard, l'équipe découvre un appartement.
Sam : Pourquoi il a pris un appart à 150 bornes de Pendleton ?
Hetty : Sûrement pas pour faire un séjour de relaxation.
Cela lui vaut encore un regard surpris de Sam et Nate.

Musiques de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard