FANDOM

John M.Jackson
John M.Jackson

John M.Jackson

Nom complet : John Murice Jackson
Né(e) le : 1er juin 1950
À : Bâton-Rouge (Louisiane, États-Unis)
Personnage : Albert-Jethro Chegwidden

John M.Jackson est un acteur américain. Il interprète l'Amiral Albert-Jethro Chegwidden dans la série JAG.

BiographieModifier

Né le 1er juin 1950 à Bâton-Rouge, il a passé son enfance au Texas. Il pratiquait le football américain au lycée et à l'Université du Texas. Il est devenu professeur d'histoire-géographie dans un collègue.

John est apparu dans plusieurs films assez populaires dont Des hommes d'honneur où il était le supérieur de Demi Moore, Un Monde Parfait avec Clint Eastwood, The Legend of Billie Jean, Hitcher et Local Hero. Et à la fin de sannées 1990, il est apparu aux côtés de Steven Seagal dont L'ombre blanche et Spitfire Grill.

A la télévision, il a fait quelques apparitions remarquées dans des séries dramatiques comme La vie à cinq. Il est surtout connu pour son rôle de l'Amiral AJ Chegwidden dans JAG.

Il a joué également au théâtre dans les pièces Four Corners, The Deal et biens d'autres.

Vie PersonnelleModifier

Il est marié et réside à Los Angeles. Il a un fils, Connor, né le 7 mai 1982 à Austin au Texas.

Filmographie majeureModifier

John M.Jackson est doublé par Julien Thomast dans JAG.

TélévisionModifier

AnecdotesModifier

  • Il mesure 1,91 m.
  • Il passe une partie de son temps libre à entrainer de jeunes joueur de baseball.
  • Il adore le baseball.
  • Il aime écouter du jazz.
  • Il collectionne les premières éditions de ses auteurs favoris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard