FANDOM

Jerome Craig
Directeur adjoint Jerome Craig

Directeur adjoint Jerome Craig

Sous-directeur du NCIS
Interprété par : Greg Germann
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Shiva
 Dernière apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Et après...

Jerome Craig est le sous-directeur du NCIS mais communément appelé directeur adjoint. Nous ne savons pas quand il a prit ses fonctions. Il est interprété par Greg Germann.

Saison 10 Modifier

Lors de la fusillade où Jackie Vance, femme du Directeur du NCIS et Eli David, Directeur du Mossad, ont été tués, Jerome Craig se trouvait à Bruxelles, et assistait à la conférence internationale sur le crime. C'est l'agent spécial Gibbs qui l'a appelé pour lui annoncer la nouvelle. Il a aussitôt pris le premier avion pour Washington D.C.

Dans l'épisode Shiva, le SecNav, Clayton Jarvis, a alors forcé Leon Vance à se retirer de sa position de Directeur. Il a alors nommé Jerome Craig au poste de Directeur exceptionnellement, pour la durée de ce congé. On découvre alors un homme plutôt hésitant, qui semble ne pas assumer entièrement sa nouvelle affectation, principalement devant Gibbs, devant qui il se montre plutôt intimidé, et de qui il semble attendre qu'il confirme ses choix. Il explique qu'il appréciait particulièrement Mme Vance : il était d'ailleurs en train de lui acheter une boîte de chocolats quand il a appris son décès.

Dans De la vieille école, il semble hésitant à l'idée de conduire une opération officieusement. ll se laissera finalement convaincre par Gibbs. Ce dernier confie à Ducky qu'il trouve le nouveau Directeur assez "nerveux". Le Directeur Craig n'hésite pas à aller lui-même consulter Abby, avec laquelle il semble un peu déstabilisé.

NotesModifier

  • En anglais, sa fonction est Deputy Director. Leon était Assistant Director et c'est Owen Granger qui reprend ce poste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard