FANDOM

Identité
101 LA 7
Saison
Épisode

1
Titre (V.O.)
Identity
Première diffusion (USA)
22 septembre 2009
12 mars 2010
Écrit par
Dirigé par
James Whitmore, Jr.
Producteur
David Bellisario
Épisode précédent

Identité (VO: Identity) est le premier épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles. Il fait suite aux deux épisodes consacrés à l'OPS dans la série NCIS: Enquêtes spéciales.

SynopsisModifier

L'agent Callen est de retour au bureau des affaires spéciales du NCIS pour résoudre un cas de kidnapping.

101 LA 6

Un hélicoptère vole au-dessus d'une course poursuite entre un véhicule et des policiers. Le 4X4 quitte la route principale et se rend sur une route secondaire. Les hommes sortent de leur voiture. La police les entoure et leur demande de s'éloigner du véhicule les mains en l'air. Mais les deux hommes ouvrent le feu et sont ensuite tués par la police. Après avoir sécurisé le véhicule, les policiers inspectent le véhicule et y trouvent un homme attaché sur la banquette arrière. Il est vêtu d'un uniforme de la Marine et a une cagoule sur la tête. Quand ils lui retirent la cagoule, ils découvrent que l'homme a été abattu.

NCIS LA générique

101 LA
Dans son appartement, Callen, torse nu, regarde par la fenêtre. Sur son dos, on voit les cicatrices de ses blessures par balle qui ont eu lieu 4 mois auparavant. Il revit la scène puis s’habille et prend son arme. Plus tard, Sam Hanna, retrouve Callen à un marché ambulant. Hanna demande à Callen s’il est sûr d'être prêt pour reprendre le travail. Callen affirme être sûr de lui. Les deux hommes montent dans le véhicule de Hanna et s'éloignent.

Ils se rendent dans un vieux bâtiment où se trouve le bureau du NCIS. Sam Hanna dit que ça fait trois mois qu'ils sont là et que les voisins ignorent toujours qui ils sont. Callen et Hanna entrent.

Hetty, le chef des opérations, interpelle Hanna au sujet de ses dépenses et l’informe qu’il lui doit 61,05 dollars. Il lui rembourse. Hetty aperçoit ensuite Callen. Elle lui dit être surprise de le voir car elle pensait qu'il ne serait là que dans un mois. Elle lui rappelle ensuite qu'elle doit mettre à jour ses fichiers le concernant et ses données biométriques. Voyant le sac de couchage de Callen, elle lui demande si il a des problèmes avec ses voisins et il lui répond que c’est la cas. Kensi et Nate vont saluer Callen. Nate lui demande si il a eu l'accord de son médecin pour reprendre le travail. Callen rencontre ensuite le petit nouveau, Dominic. Ils ont ensuite tous rendez-vous à l'étage pour une visio-conférence avec le directeur Leon Vance. Vance félicite Callen pour son retour. Il lui dit qu'ils sont toujours à la recherche, en vain, de celui qui a tiré sur lui.

101 LA 3
Vance présente ensuite le nouveau cas sur lequel ils vont devoir travailler. L'Officier de marine McGuire a été tué dans des tirs croisés au cours d'une fusillade entre la police LAPD et deux hommes armés. Il explique que McGuire a été enlevé par 2 ressortissants mexicains qui semblent faire partie d'un cartel de la drogue. McGuire aidait à démanteler le cartel. Vance a besoin de savoir si l'affaire a été compromise. L'équipe passe en revue les photos et la bande de la fusillade. Callen et Hanna vont se charger d'enquêter sur McGuire. Dominic pense que ce n'est pas la police qui a tué McGuire lors des tirs croisés mais plutôt ses ravisseurs et que s'était dans le but de le faire taire.

101 LA 9
101 LA 10

101 LA 2
Callen et Hanna quittent ensuite les bureaux. Ils parlent de l'affaire et de la fusillade dont a été victime Callen. Ils vont à l'appartement de McGuire. Sam se fait passer pour un agent immobilier et Callen est son client. Alors qu’ils se dirigent vers l'appartement de McGuire, le téléphone se met à sonner. Quelqu'un entre dans le répondeur parvient à effacer tous les messages. Ils appelent l'équipe pour qu'ils trouvent tous les appels entrants. Sam regarde une photo qui se trouve sur la table basse. Callen remarque au même moment qu'une photo manque sur le mur. Sur la photo se trouve McGuire et une petite fille prénommée Emma. Dans le dossier de McGuire, rien n'indique qu'il a été marié et qu'il avait des enfants. Callen remet la photo sur le mur à son emplacement et remarque une carte d'anniversaire écrite par un jeune enfant pour McGuire. Callen dit ensuite que lui n'a jamais eu de carte d'anniversaire dans sa vie. Il ouvre une des cartes. Il réalise alors qu’Emma est la nièce de McGuire. Ils trouvent son portable et l'emportent avec eux.

Au bas de l'immeuble de McGuire, Callen voit deux mexicains paysagers. Il va leur parler et leur demande si le coin est sûr car il est à la recherche d’un endroit où loger. Ils en arrivent à parler de McGuire et de ce qu'il s'est passé le matin même. Le jardinier affirme qu'il a vu McGuire partir avec les hommes.

Toujours en attente à côté de la voiture, Sam regarde dans un de ses rétroviseurs et aperçoit une berline blanche qui tourne au ralenti et les regarde. Il se tourne et court en direction de la berline. Mais le conducteur fait demi-tour et part en le semant. Sam ne peut pas avoir de numéro de plaque d'immatriculation car elle n'en avait pas. Etant donné tous les renseignements qu'ils ont recueillis à l'appartement de McGuire, ils ne croient pas à un enlèvement.

101 LA 11
101 LA 7

101 LA 3
De retour au bureau, l'équipe se répartit l'emploi du temps de McGuire pour regrouper les informations. Ils ont remarqué qu'il avait été embarqué dans le 4x4 à 7h30 et qu'il était en retard de 10 mn à son travail. Après 15 heures, ils l’ont ramené chez lui. Eric trouve un numéro de téléphone qui a appelé McGuire à 15 reprises. Le numéro appartient à Bobby Nixon qui est propriétaire d'une entreprise de sécurité privée. Bobby Nixon conduit la même berline blanche que Sam a vu. Nate et Kensi rendent visitent à Helen, la soeur de McGuire afin de savoir si elle ou sa fille Emma savent quelque chose.

Callen et Hanna se mettent en route pour aller interroger Bobby. La berline blanche est stationnée devant chez lui. Bobby avoue que c'est lui qui a effacé les appels sur le répondeur de McGuire. Lorsque Sam tente d'en savoir plus, Bobby dit qu'il n'en dira pas plus. Sam constate que Bobby allait mettre le cartel hors d'état de nuire.

De leur côté, Nate et Kensi rendent visite à Helen qui est seule chez elle. Elle est nerveuse et répond rapidement à toutes leurs questions. Quand le téléphone sonne, elle s'empresse de répondre et s'isole. Nate remarque tout ceci et dit à Kensi que tout ce qu’elle leur dit s'avère être des mensonges.

101 LA 2
Sam et Callen sont de retour au bureau. Hetty appelle Callen. Elle procède à un scan de ses yeux ainsi qu’au relevé de ses empreintes digitales. Elle enregistre entre tout ça sur son PDA puis lui donne les clés d'un nouveau véhicule. Ensuite, elle va à un portique de vêtements et lui propose des tenues. Elle l'appelle G. Callen et il rit quand il entend cela. Hetty demande pourquoi et il lui explique que depuis trois ans, personne ne l'a jamais appelé comme ça. Elle dit qu'elle l'appelle ainsi mais qu'elle souhaiterait savoir à quoi correspond le G car il s'agit d'une lettre et non d'un prénom. Callen répond "Je ne sais pas non plus, personne ne me l'a jamais dit."

101 LA 7
L'équipe rassemble et examine tous les renseignements qu'ils ont trouvé. Nate fait un bilan de ce qu'ils ont trouvé dans la maison de Helen. Il dit qu'il a constaté qu’Emma ouvrait chaque jour une session internet pour envoyer des messages à ses amis mais, depuis une semaine plus de message. Ils se rendent compte que c'est Emma qui sert d’apat pour faire pression sur McGuire et l'obliger à coopérer. Ils ont enlevé la petite.

101 LA 12
101 LA 13

Eric finit par craquer l'ordinateur de McGuire et découvre qu'il a conservé une copie des envois qu'ils leur faisaient sur son disque dur. Vance appelle à nouveau et demande à Callen de le briffer sur l'affaire. Il informe l'équipe que l'opération "Dakota" a été compromise. L'équipe a maintenant 4 heures pour agir.

Kensi rend à nouveau visite à Helen. Lorsqu'Helen ouvre la porte, elle comprend que Kensi sait tout. Helen admet que Bobby lui a demandé de ne rien dire au sujet de l'enlèvement d’Emma. Kensi demande à Helen si elle a pu parler à sa fille. Elle lui dit que non. Helen comprend que McGuire a donné sa vie pour sa fille puisqu'il avait introduit un GPS dans la maison.

Callen et Sam se rendent à la maison du chef du cartel. Ils constatent qu'une fusillade a éclaté. Tous les hommes sont morts. Hanna se dirige vers la maison pour retrouver Emma. Bobby est blessé. Aucune trace d'Emma.

101 LA 14
101 LA 8

Une recherche effectuée par Eric montre que la maison est la propriété de Manny Cortez, un baron de la drogue. Le père de Manny a mené l'un des plus grands cartel de drogue au Mexique. La légende dit que Manny a coupé les orteils de son père, les doigts et ensuite les autres parties de son corps.

De retour à la maison d’Helen. Le téléphone sonne. C'est le père d'Emma, Luis. Helen essaie de lui parler mais elle est trop bouleversée et n'y parvient pas. Elle donne le téléphone à Kensi qui explique à Luis que sa fille a été enlevé. Il lui dit qu'il va prendre le prochain avion de Londres pour venir et demande à Kensi de faire tout son possible pour retrouver sa fille. Helen raconte à Kensi que Luis ne vient que très peu mais Emma l’adore quand même.

101 LA 4
Sam et Callen arrivent chez Manny Cortez. Callen appelle Nate pour lui demander si Emma est toujours en vie. Nate dit qu'elle n'a plus grande utilité depuis que son oncle est mort. Son temps est sans doute compté. Hetty aide Callen et Hanna a trouvé un plan pour rentrer dans la propriété de Cortez. Ils sont amenés dans la maison et fouillés. Sam s'assied au bar, avec deux gardes du corps alors que Callen va rencontrer Cortez. Callen leur dit qu'il est avocat et que Sam est son client qui travaille pour une société de défense. Callen demande à Cortez s’il connaît McGuire. Cortez nie. Puis, Callen mentionne le nom d'Emma. Il constate que le langage corporel de Cortez change. Cortez se promène à travers la pièce et Callen le suit. Callen tient son téléphone, prend une photo et l'envoie à l'équipe. Ils se rendent compte que l'homme n'est pas Manny Cortez mais Luis le père d'Emma. Emma vient dans la chambre et appelle l'homme «papa». Callen et Sam se rendent compte de ce qui se passe. Luis demande à sa fille d'aller nager puis il pointe une arme sur la tête de Callen. Il reconnaît qu'il a travaillé avec Cortez pendant 7 ou 8 ans. Il n'a aucune intention de rendre Emma.

Le téléphone de Callen sonne. Il répond et tend ensuite son téléphone à Cortez en lui disant que c'est McGuire qui veut lui parler (brillante idée de Dom). Cela provoque assez de distraction pour qu'il puisse désarmer Luis. Sam, lui, se bagarre avec les gardes du corps de Luis. Une fois tout le monde à terre, Callen appelle Kensi et demande à parler à Helen puis il lui passe sa fille.

De retour au bureau, l'équipe se sépare après la journée de travail. Hetty donne un dossier à Callen. Elle l'informe qu'il est en retard sur ses rapports d'enquête depuis six mois ainsi que sur ses dépenses. Elle lui dit que ce n’est pas urgent et qu'il pourra s'en occuper le lendemain. Sam propose à Callen de l'héberger chez lui et Callen commence à travailler sur son dossier.

Hetty achève ses rapports. Elle quitte son bureau et commence à partir jusqu'à ce qu'elle remarque une chemise suspendue qui tombe. Elle remarque des vêtements qu'elle avait donné à Callen. Elle le voit ensuite dormir sur le canapé. Elle s'approche et le couvre, puis s’en va.

101 LA 5

Source : Lien

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

Personnages récurrentsModifier

  • Emilio (Daniel Edward Mora)
  • Emma Perez (Ariel Gade)
  • Luis Perez (Alex Fernandez)
  • Bobby Nixon (Mathew St. Patrick)
  • Helen McGuire (Clare Carey)
  • Plongeur (Eddie J. Fernandez)

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA 22 septembre 2009 sur CBS 18,73 M
Drapeau Canada 22 septembre 2009 sur Global 1,71 M
Drapeau France 12 mars 2010 sur M6 3,8 M

Musique de l'épisodeModifier

CitationsModifier

Sam : Alors je t'écoute G., c'est quoi cette fois ? L'eau est froide, il y a des petites bêtes, pas assez feng shui ?
Callen : C'est trop bruyant.
Sam : Le dernier appart était trop calme, l'appart d'avant, il faisait trop chaud.
Callen : Non, il faisait trop froid. C'est l'appart encore d'avant où il faisait trop chaud.
Sam : T'es sûr d'être prêt pour revenir ?
Callen : Tu te prends pour qui ? Ma mère ?
Sam : Peut-être bien, ouais.

Sam vient récupérer Callen sur la plage car celui-ci n'a plus d'appartement.

Nate : Comment va le reste ? Douleur ? Maux de tête ? Insomnie ?
Callen : Ouais, tout ce que tu viens de dire...avant de me faire tirer dessus.

Callen est de retour l'OPS et Nate veut savoir si tout va bien.

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo