Fandom

Wiki NCIS

Harmon Rabb Jr.

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Harmon Rabb Jr.
Commandant Harmon Rabb Jr

Commandant Harmon Rabb Jr

Nom complet : Harmon Rabb Junior
Alias : Harm, Papy, Hammer
Né(e) le : 25 octobre 1963 à la Jolla (Californie)
SSN : 508-95-9334
 ●       Avocat             JAG, USN             Commandant
●     Pilote de Tomcat         USN             Lieutenant
Interprété par : David James Elliott
 Première apparition
  ●   JAG : JAG Pilote 1re partie
 Dernière apparition
  ●   JAG : Bons vents et bonne mer

Harmon Rabb Jr. est un avocat du JAG. Il est interprété par David James Elliott.

BiographieModifier

Harm descend d'une famille de militaire : son grand-père est mort sur l'USS Hornet en 1942 et son père était pilote pour l'aéronavale.

Rabb.png

4 juillet sur l'USS Hornet

Harm a perdu son père à l'âge de 5 ans, la veille de Noël. Ce dernier était en mission au Vietnam avec l'Amiral Thomas Boone. Il est porté disparu en décembre 1969. Sa mère, Patricia Reed, l'a élevé seule avant d'épouse le vice-président de Chrysler Franck Burnett.
Pour honorer la mémoire de son père, Harm est entré à Annapolis pour devenir aviateur. Il est devenu pilote dans l'aéronavale et a été affecté à un porte-avion.Un de ses instructeurs fut le Capitaine Gary Hochausen. Pendant ses années de pilote, il est considéré comme l'un des meilleurs, suivant les pas de son père. Mais suite à des troubles de la vision nocturne, il se crache avec son Tomcat lors d'un appontage, tuant son RIO.
Suite à cet accident, il est parti en convalescence dans la ferme de sa grand-mère Sarah Rabb où un Stearman, qu'il devait retaper avec son père, l'attendait. Il s'est mis à le retaper entièrement et l'a nommé Sarah en l'honneur de sa grand-mère.

Alors que sa carrière en tant que pilote est compromis, il est affecté au JAG où il devient avocat.

Saison 8Modifier

Le premier épisode commence avec l'accident de Bud en Afghanistan. Mac et lui refusent de repartir pour Washington sans savoir ce qui lui arrive. Mac restera en tant que JAG remplaçant et Harm désobéira aux ordres de l'amiral mais ils ne se mettent pas d'accord. Ils se rendront tous les deux sur l'USS Guadalcanal pour attendre le verdict aux côtés de Jennifer Coates. Alors qu'ils attendent, Harm commence à se remémorer des souvenirs avec Bud. Coates, Mac et lui pourront voir Bud juste avant qu'il ne soit de nouveau opérer. A la fin de l'épisode, le médecin annonce à Mac et Harm que Bud s'est battu et qu'il est sorti d'affaire. Harm fond en larme, soulagé.

Dans La terre promise, toute l'équipe est présente sur le tarmac pour accueillir Bud et lui apporte leur aide. Plus tard, l'amiral affecte les affaires aux avocats. Mac et Harm vont défendre le Caporal Chef des Marines Peter Maars accusé de désertion. Leur complicité est toujours au beau fixe. L'amiral demandera à Harm s'il pouvait apprendre à Meredith, sa petite-amie à voler. Pour l'affaire, le Caporal sera reconnu coupable de désertion et emprisonné pendant un an.

GradesModifier

Grade VF Lieutenant de vaisseau Capitaine de Corvette Capitaine de Frégate Capitaine de Vaisseau
Grade VO Lieutenant Lieutenant Commander Commander Captain
Désignation Lieutenant Capitaine Capitaine Commandant
Promotion Dès le début de la série Légitime défense À la une Bons vents et bonne mer
Insignes & Galons
Insigne NAVY.png
Insigne NAVY 2.png
Insigne NAVY 3.png
Insigne NAVY 4.png

RécompensesModifier

Harmon.png
Le Commandant Harmon Rabb Jr. fut en premier lieu un pilote de l'aéronavale des États-Unis. De ce fait, il porte l'insigne des aviateurs de l'aéronavale. L'insigne est représentée par une ancre surmontée d'un bouclier, centré sur une paire d'aile.

Pour les autres décorations que porte le Commandant Rabb, ce sont (de gauche à droite) :

  • Silver Star
  • Distinguished Flying Cross avec 1 étoile (2 fois récompensées)
  • Combat Action Ribbon
  • Navy Meritorious Unit Commendation
  • National Defense Service Medal avec 1 étoile de service (2 fois récompensées)
  • Southwest Asia Service Medalavec 1 étoile de service (2 fois récompensées)
  • Kosovo Campaign Medal avec 1 étoile de service (2 fois récompensées)
  • Global War on Terrorism Expeditionary Medal
  • Global War on Terrorism Service Medal
  • Kuwait Liberation Medal (Kuwait)
  • War Medal of Military Virtue (remis par le Roi de Roumanie)

En tant que piloteModifier

Quand un épisode se passe sur un porte-avion, Harm finit pratiquement par piloter une fois un Tomcat :

RelationsModifier

FamilleModifier

Harmon Rabb Sr.Modifier

C'est lui qui a transmis à son fils son amour pour les avions. Alors qu'il est porté disparu après une mission au Vietnam, Harm grandit sans lui. Ce dernier écoute sans cesse les enregistrements qu'il envoyait à sa femme.
Harmon a survécu à sa mission et emprisonné au Vietnam du Nord. Il a été ensuite déporté en Sibérie où il fut prisonnier d'un goulag pendant des années avant de pouvoir s'enfuir. Il s'installe à Svischevo en Sibérie où il a refait sa vie avec une femme avec qui il a un second fils Sergeï Zhukov sans le connaître. Il est mort en protégeant cette jeune femme de soldats russes. Il a été enterré dans un lieu inconnu dans la taïga sibérienne.
Harmon partage une ressemblance frappante avec son fils aîné.

Patricia BurnettModifier

Patricia, née Reed, a été l'épouse du Lieutenant Harmon Rabb Sr. avec qui elle a eu un fils Harmon Rabb Jr. Suite à la disparition de son mari, elle s'est remariée avec Frank Burnett, vice-président de Chrysler. Elle vit à La Jolla en Californie.
Elle n'a pas d'autres enfants qu'Harm. D'après Frank, le fait de ne pas savoir ce qui est arrivé à son premier mari la hante tout comme cela hante Harm. Il va même donner les moyens financiers à son beau-fils pour découvrir ce qui s'est passé. Frank considère Harm comme son propre fils.

324 JAG 3.png

Sergeï ZhukovModifier

Sergeï est le petit frère d'Harm, en réalité son demi-frère russe. Alors que leur père était prisonnier des russes, il s'est réfugié en Sibérie dans une ferme où il est resté pendant 2 ans avant d'être abattu. Là-bas, il a commencé à refaire sa vie et a eu un fils, sans le connaître.
Sergeï a suivi la carrière des Rabb, c'est-à-dire l'armée. Il est pilote d'hélicoptère. Harm et lui vont se rencontrer lorsqu'Harm est envoyé en Russie pour les aider avec leur justice. Il va servir de pilote pour Harm, sachant très bien qui il est. Harm aura du mal à lui faire confiance et a accepté que c'est son demi-frère. A la fin de la mission, il va l'accepter et l'accueillir dans sa famille.

602 JAG.jpg

Pour Noël, Clayton Webb va venir en aide à Sergeï, le sortant d'une situation dangereuse en le ramenant aux Etats-Unis. Sergeï va ainsi vivre chez Harm pour quelques temps et rencontrer Loren Singer.
Sergeï va finir par rentrer en Russie en comprenant qu'Harm ne veut pas s'impliquer dans une relation fraternelle.

Mathilda Grace JohnsonModifier

Harm rencontre Mathilda alors qu'il cherche du travail après avoir démissionner du JAG et après avoir été viré de la CIA. Il va s'occuper de l'épandage pour Grace Aviation. Il va de suite bien s'entendre avec elle et va finir par découvrir qu'elle est mineur. Suite au décès accidentel de sa mère et au départ de son père, elle a repris en main les affaires familiales. Harm va de suite la prendre sous son aile et demander à être son tuteur.

906 JAG 2.jpg

Leur relation va évoluer et ressembler à une relation père/fille. Mais le retour du père de Mattie va compliquer la donne. Cependant, Sarah Mackenzie réussit à le convaincre de suivre une cure de désintoxication et en attendant, Mattie sera sous la tutelle d'Harm. Ainsi Matti s'installe à Washington, dans l'appartement de Jennifer Coates, en-dessous de celui d'Harm.
Petit à petit, Mattie accepte de revoir son père qui est devenu sobre. A la fin de la saison 9, elle envisage de repartir vivre avec lui ce qui attriste énormément Harm. Elle lui promet cependant de rester en contact.
Dans la dernière saison, Mattie suit des cours de pilotage pour obtenir son brevet. Lors d'un exercice, elle a un grave accident et elle est plongée dans le coma. Harm reste à ses côtés tout le long de sa convalescence alors que son père va de nouveau plongé dans l'alcool. Harm va demander la garde exclusive de Mattie pour pouvoir s'occuper de son rétablissement.

CollègueModifier

Katherine PikeModifier

Meg AustinModifier

Bud RobertsModifier

Sturgis TurnerModifier

Petite-amiesModifier

Diane SchonkeModifier

Annie PendryModifier

Jordan ParkerModifier

Renée PattersonModifier

Sarah MackenzieModifier

AnecdotesModifier

PersonnelModifier

  • Il mesure 1,93 m pour 82 kg.
  • Son appartement se situe au :
2812 M. Street
Apt. 4
Washington DC 20215
  • Il aime fumer des cigares cubains bien qu'il finit par arrêter.[1]
  • Il joue de la guitare pour se détendre.
  • Il n'a pas de télévision chez lui.
  • Il est le parrain d'AJ Roberts, le fils aîné des Roberts.[2]
  • Il est pratiquement végétarien.
  • Il est très bon cuisinier et sa spécialité est les lasagnes végétariennes.
  • Son grand-père parternel est décédé en 1942 sur l'USS Hornett.
  • Il portait le bracelet des disparus jusqu'à ce qu'il découvre comment son père est mort.[3]

AutresModifier

  • Il fut accusé trois fois de meurtre :
    • 1ère fois pour le meurtre de Diane Schonke [4]
    • 2ème fois pour un terroriste russe [5]
    • 3ème fois pour le Lieutenant Loren Singer [6]
  • Au niveau ancienneté dans l'armée, Mac est plus ancienne de deux mois par rapport à Harm.
  • Il possède un Stearman baptisé "Sarah" en hommage à son grand-mère paternelle.
  • Il s'est craché 4 fois en avion.
  • Il a appris à conduire à Bahamas où son père avait une villa ce qui fait qu'il sait parfaitement conduire à gauche.
  • Sa première voiture était une Corvette de 1969 qui fut volé [7]. On ne retrouva que le châssis. A partir de cela, il a reconstruit une nouvelle Corvette qui sera finie dans la saison 7 pour Noël et dont Sturgis offrira le toit.[8]
  • Il a ses qualifications pour voler sur Tomcat (F-14) et sur F-18.
  • Il a rencontré Fidel Castro.[9]

GalerieModifier

  • Tournage
  • Tournage saison 1
  • Tournage saison 10
  • Les frères Rabb
  • Harm & Bud
  • Tournage saison 2
  • Saison 9

  1. L'esprit de Jimmy Blackhorse (JAG)
  2. Tout recommencer (JAG)
  3. Une soirée à l'ambassade (JAG)
  4. Suspect (JAG)
  5. Le vrai coupable (JAG)
  6. La dame de glace (JAG)
  7. Un vieux compagnon (JAG)
  8. Joyeux Noël (JAG)
  9. Vivre libre (JAG)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard