FANDOM

Eleanor Bishop
Eleanor
Sexe : Féminin   Féminin
 ●     Agent fédéral         NCIS, MCRT         Agent spécial
 ●     Analyste               NSA               Analyste
Interprété par : Emily Wickersham
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : L'esprit d'équipe
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : L'union fait la force
 Dernière apparition

Eleanor Bishop est une analyste de la NSA qui se joint à l'équipe de Gibbs lors d'une enquête de la saison 11. Elle est interprétée par Emily Wickersham.

BiographieModifier

Eleanor Bishop est née dans l'Oklahoma, où elle grandit avec sa famille (ses parents et ses trois grands frères). Elle est également mariée à Jake Malloy, un avocat de la NSA mais ils ont divorcé au cours de la saison 13.

Le reste de sa vie privé reste un mystère. Cependant nous savons qu'elle avait déjà adressée une lettre pour rejoindre le NCIS avant de rejoindre les rangs de la NSA. Au début de sa carrière dans la NSA, Eleanor n'était qu'une analyste déployée assignée au Moyen-Orient. Sa mission était l'analyse du comportement des terroristes. Elle était d'ailleurs la première des analystes du comportement terroriste, qui reconnut Benham Parsa comme une menace. Elle va le traquer pendant près de 6 ans malgré le fait que la NSA lui retire l'affaire.

Pendant sa carrière à la NSA, elle a aussi écrit un rapport dans lequel elle a écrit une théorie sur la méthode des taupes qui pourrait utiliser un objet de tous les jours, comme un stylo, pour espionner le gouvernement. Ce qui finit réellement par arriver dans L'esprit d'équipe quand la SecNav Sarah Porter est mise sous écoute. C'est ainsi qu'elle rencontre l'équipe de Gibbs. Gibbs lui demande alors de l'aide pour retrouver cette taupe. Après avoir résolu avec brio l'affaire, Gibbs lui donne l'occasion de travailler au NCIS comme agent de liaison. La jeune femme accepte sans hésiter. Bishop s'avère alors être une grande aide pour l'équipe, surtout dans Trio impossible où elle sauve la vie d'Emily Fornell, la fille de Tobias Fornell qui s'était fait enlevée.

Dans Des monstres et des hommes, Eleanor tient tête au terroriste élusif Benham Parsa, sur qui elle avait déjà mener une enquête durant sa carrière à la NSA. Dans une pièce close elle manque de se faire tuer par ce même terroriste mais Gibbs le tua afin de sauver la vie de la jeune femme. Une fois l'affaire fermée, Gibbs offre un emploi à Bishop au sein du NCIS. Elle devient ainsi un agent spécial du NCIS.

Dans l'épisode À l'épreuve des balles, Bishop est touchée par des balles pendant un échange de coups de feu, mais elle survit grâce à son gilet pare-balles du NCIS.

AnecdotesModifier

  • Elle s'assoit en tailleur pour travailler n'importe où : sur les bureaux, par terre…
  • Elle a une mémoire gustative. Elle se rappelle d'évènement selon ce qu'elle a mangé à ce moment-là.
  • Elle a des talents de dessinatrice.
  • Elle a apparemment le vertige.[1]
  • Elle parle le pachtoune depuis qu'elle a été en poste au Moyen-Orient.[2][3]
  • Elle a été en poste 18 mois en Afghanistan et au Pakistan où elle a perdu un collègue. Cette mort la hante depuis.[2]
  • L'alcool n'a aucun effet sur son organisme.[4]
  • Elle a été reine de promo. Mais elle a été élue pour se moquer d'elle.[5]

BlessuresModifier

  • Elle a deux ou trois cotes fêlées lors d'une fusillade. Elle survit grâce à son gilet pare-balles.[1]

PersonnalitéModifier

Eleanor Bishop est une femme de terrain très impliquée dans son travail, mais socialement très maladroite. Elle a une façon bien à elle de voir le monde. C'est une surdouée impulsive qui ne manque pas de surprendre tout le monde. Durant sa première apparition, on remarque qu'elle a une personnalité qui s'adapte à tout le monde, Gibbs, Ducky, Tony, Abby etc. D'ailleurs on remarque bien vite que Tony et McGee commencent déjà à l'apprécier.

Elle a un humour bien à elle et est aussi un peu naïve quant aux relations humaines où elle se mêle souvent les pinceaux sans s'en rendre compte.  Elle a aussi une façon particulière de travailler. (Elle réfléchit et travaille sur le sol ou sur les tables.) C'est aussi une femme très courageuse. Elle n'hésite pas à se dresser contre Gibbs quand cela lui semble nécessaire. On peut donc la qualifiée d'adorable petite geek, têtue mais socialement maladroite. 

GalerieModifier

  • Photo prise sur une scène de crime (11x15)

  1. 1,0 et 1,1 À l'épreuve des balles
  2. 2,0 et 2,1 Comme un frère
  3. L'homme de Guantanamo
  4. Le privilégié (1/2)
  5. Les mauvais garçons

Cet article est en partie la traduction du contenu de la page Eleanor Bishop, article appartenant au Wiki NCIS anglophone sur Wikia et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.