FANDOM

Dwayne Cassius Pride
Pride
Alias : King
Statut : Vivant
 ●     Agent fédéral         NCIS, MCRT         Agent spécial
●     Agent fédéral           NIS, MCRT         Agent spécial
Interprété par : Scott Bakula
 Première apparition
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Le privilégié (1/2)
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : La musique adoucit la douleur
 Dernière apparition

Dwayne Cassius Pride est un agent spécial du NCIS et il est le chef de l'équipe de la Nouvelle Orléans. Il est interprété par Scott Bakula.

BiographieModifier

Dwayne est originaire de la Nouvelle Orléans. Il adore sa ville et fait tout pour la protéger. Avant d'intégrer le NCIS, il faisait parti du bureau du shérif.
En intégrant le NIS, il a été sous la protection de Dane McLane et Michael Franks. Il faisait parti des "Fed Five" avec Leroy J. Gibbs et Felix Betts. Ils sont connus car ils avaient arrêtés le célèbre Victor Lorta, surnommé le "Privilégié".
Dwayne a fini par avoir sa propre équipe à la Nouvelle-Orléans. Au départ, il n'y avait que lui et Christopher LaSalle avant l'intégration de Meredith Brody.
Il est surnommé "King" car il a démantelé un important trafique de drogue : la famille Broussard.

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

RelationsModifier

FamilleModifier

Cassius PrideModifier

Le père de Dwayne est en prison pour des crimes qu'il a commis, notamment du blanchiment d'argent. La mère de Dwayne s'est exilée à l'autre bout de planète pour échapper à cette vie. Chaque année, Cassius demande à son fils d'écrire une lettre pour lui permettre d'être libérer, et chaque année Dwayne refuse.
Depuis 2014, Laurel va voir son grand-père en prison, dans le dos de son père qui a fini par le découvrir.

Laurel PrideModifier

C'est l'unique fille de Dwayne qui est à l'université où elle étudie la musique. Cette passion lui vient de son père.

Linda PrideModifier

C'est l'ex-femme de Dwayne. Ils ont été marié pendant 25 ans. Au début de la saison 1, ils étaient séparés et devaient voir un thérapeute. Au début de la saison 2, ils ont divorcé et ont vendu leur maison.

CollèguesModifier

Leroy J. GibbsModifier

Ils ont fait parti de l'équipe surnommée Fed Five avec Michael Franks, Daniel McLane et Felix Betts. Cette équipe est connue pour avoir arrêté le tueur en série Le Privilégié que l'on pensait être Victor Lorta.

Abigail SciutoModifier

Christopher LaSalleModifier

Meredith BrodyModifier

AnecdotesModifier

  • Il a été arrêté à Moscou.[1]
  • Sa mère était chanteuse et se produisait dans le bar qu'il a acheté.

GalerieModifier

  1. L'union fait la force