FANDOM

Donald "Ducky" Mallard
Médecin-légiste Dr. Donald Mallard

Médecin-légiste Dr. Donald Mallard

Nom de naissance : Donald Mallard
Alias : Ducky
Né(e) le : 12 avril 1944
 ●     Médecin légiste             NCIS                       Docteur
Interprété par : David McCallum
Adam Campbell (jeune)
 Première apparition
  ●   JAG : La dame de glace
  ●   NCIS: Enquêtes spéciales : Air Force One
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : La musique adoucit la douleur
 Dernière apparition
  ●   JAG : L'homme de l'ombre
  ●   NCIS: Nouvelle Orléans : L'union fait la force

"Bien qu'il ne soit pas officiellement ce que l'on appelle un véritable homme de terrain, Ducky est un élément essentiel dans le processus d'enquête. C'est une encyclopédie vivante. Il n'arrête jamais de travailler, mais parfois son cerveau est directement connecté à sa bouche."
Tony décrivant Ducky dans Vengeance.

Donald Mallard, surnommé Ducky, est le médecin légiste du NCIS. Il est docteur de l'université d'Édimbourg. Il est interprété par David McCallum.

BiographieModifier

Avant l'entrée au NCIS Modifier

Né à Glasgow en Écosse le 12 avril 1944, Donald Mallard sort diplômé (avec mention) de l'Université d'Eton. Il a étudié à la Edinburgh Medical School, en Écosse. Il avait choisi d'exercer comme obstétricien car les études pour faire de la chirurgie cardiaque étaient trop longue. Rien ne le destinait à devenir médecin légiste car il en avait assez de voir des cadavres pendant ses études. Il a aussi étudié la psychologie. Il a rejoint le R.A.M.C. en 1973 et est parti dans au moins deux fois dans sur le terrain, dans un hôpital militaire de campagne américain pendant la guerre du Vietnam et dans un camp de réfugiés en Afghanistan pendant la guerre froide. Il en gardera des souvenirs douloureux. Après avoir servi dans l'armée britannique, il est devenu légiste dans le civil. Enfin, il est entré au NCIS en décembre 1992.[1]
Ducky a un demi-frère, Nicholas, né du second mariage de son père avec une certaine Lorraine. Ils ont 20 ans d'écart. Alors que Ducky est revenu chez lui pour Noël, il apprend que Lorraine veut divorcer et partir avec son petit-frère. Ce dernier fait promettre à Ducky de le retrouver où qu'ils aillent. Lorraine finit par quitter le pays avec son fils sans rien dire à personne. Pour tenir sa promesse, Ducky va voyager dans toute l'Europe avant d'apprendre qu'ils étaient décédés dans un accident de voiture à Prague. Ducky n'en parla jamais et ce fut que 50 ans plus tard qu'il découvre que Nicholas est toujours en vie mais qu'il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Ducky part à sa rencontre à Philadelphie où les deux frères se retrouvent.

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Dans la première partie de l'épisode final de la saison 5, Le Jugement Dernier, Jennifer Shepard trouve la mort dans une fusillade. C'est Ducky et Jimmy qui feront son autopsie, dans la deuxième partie de l'épisode. Il révèle alors à Gibbs qu'elle était malade, qu'elle serait morte de toute façon. Il se rend à son enterrement avec toute l'équipe.

Saison 6 Modifier

Saison 7 Modifier

Saison 8 Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 10 Modifier

Dans le premier épisode de la saison 10, Une solution radicale, on apprend que le Dr. Mallard a été emmené à l'hôpital et que Jimmy Palmer est resté avec lui tout ce temps.

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Saison 14 Modifier

PersonnalitéModifier

a venir

RelationsModifier

FamilleModifier

Joseph MallardModifier

Victoria MallardModifier

Nicholas MallardModifier

C'est le demi-frère de Ducky. Il a 20 ans de moins que lui. Sa mère était Lorraine Mallard, seconde femme de son père Joseph. Ducky était très proche de son frère, se comportant avec lui comme un père. Lorsque Lorraine menace de quitter l'Angleterre avec son fils, Ducky est prêt à quitter l'armée pour élever son petit-frère. Cependant, il n'aura pas le temps de le faire suite à la fuite de Lorraine. Ducky essaiera de les retrouver jusqu'au jour où il apprendra leur mort à Prague. Cependant, 50 ans plus tard, il va découvrir que Nicholas est toujours en vie et vit à Philadelphie dans une maison de santé où il est traité pour la maladie d’Alzheimer.

CollèguesModifier

Leroy J. GibbsModifier

Abby SciutoModifier

Caitlin ToddModifier

Anthony DiNozzo Modifier

Timothy McGee Modifier

Ziva David Modifier

Jennifer Shepard Modifier

Jimmy PalmerModifier

Léon Vance Modifier

AnecdotesModifier

  • Il est doublé en français par Michel Le Royer.
  • Il a son permis moto.[2]

Galerie photosModifier

  • Promo Saison 1
  • Promo Saison 1
  • Promo Saison 1
  • Promo Saison 2
  • Promo Saison 2
  • Promo saison 3
  • Promo saison 6
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 8
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4
  • Promo Saison 4

  1. http://dossiers.team-ncis.com/personnages/ducky
  2. Hallelujah

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard