FANDOM

David James Elliott
DJE

David James Elliott

Nom de naissance : David William Smith
Né(e) le : 21 septembre 1960
À : Milton (Ontario, Canada)
Personnage : Harmon Rabb Jr.
Doubleur : Guy Chapellier

David James Elliott est un acteur, réalisateur et producteur canadien. Il interprète le Commandant Harmon Rabb Jr. dans la série JAG.

BiographieModifier

Né le 21 septembre 1960 à Milton (une petite ville de la banlieue de Toronto), il est le second de trois enfants. Avant de vivre au Canada, la famille Smith habitait les Bahamas où Mr Smith est originaire.

Avant de s'intéresser à la comédie, David intégra un groupe de musique où il sera le leader. Il quitta le lycée pour partir en tournée dans l'Ontario avant que le groupe ne se dissout. Il retourna au lycée où il intégra le club de théâtre. Son professeur, impressionné par sa prestation dans la pièce Le Roi Lear où il tenait le rôle de Lear, l'encouragea à persévérer dans la voie de la comédie pour en faire une carrière.

Il intégra la Ryerson Polytechnic Institute à Toronto, école possédant le meilleur cours de comédie du Canada. Il en sortira premier de sa promotion et entra au Stratford Shakespearean Festival à Stratford où il y a reste 2 ans en tant que membre de la troupe junior et remporta la Jean Chalmers Award dans la catégorie meilleur espoir.

Il sera remarqué par l'un des producteurs de Street Legal, un soap opera de CBS après avoir joué dans un petit film. Il est choisi pour le rôle d'un policier de Toronto : Nick Holdgado.

En 1990, il part tenter sa chance à Hollywood mais sans succès. Il enchaînera les petits rôles.

En 1992, il obtient un des rôles principaux de la série Les Incorruptibles, le retour qui lui permet de percer. Grâce à cette série, il apparaîtra dans de grandes séries du moment : Seinfeld, Melrose Place et Côte Ouest.

En 1995, il auditionne pour le rôle principal de la nouvelle série de NBC JAG, le Lieutenant Harmon Rabb Jr. Il obtient le rôle et ce sera la consécration.

Suite à l'arrêt de JAG en 2005, il apparaîtra dans Close To Home en tant que Procureur James Conlon avant l'arrêt de la série.

En 2010, il intègre le casting de Les Experts Manhattan en tant qu'agent Russ Josephson et par la suite, il obtiendra le rôle du mari de Kristin Chenoweth pour la série d'ABC Good Christian Belles.

Vie personnelleModifier

En 1992, il épouse l'actrice canadienne Nanci Chambers. Ils se marieront une seconde fois, le 26 juin 1999 avec une grande cérémonie où David portait un kilt (pour ses origines écossaises). Leur fille aîné fut une des demoiselles d'honneur. Le 15 mars 1993, David et Nanci deviennent les parents d'une petite fille appelée Stephanie et le 3 mars 2003, ce fut le tour d'un petit garçon appelé Wyatt.

Filmographie majeureModifier

David James Elliott est doublé par Guy Chapellier.

TélévisionsModifier

  • De 1995 à 2005 : JAG - Harmon Rabb Jr
  • De 2006 à 2007 : Juste cause - James Conlon
  • 2008 : The Guard - David Renwald
  • 2009 :
    • La prophétie de l'oracle - John Serragoth
    • La tempête du siècle - Général Wilson Braxton
  • 2010 : Scoundrels - Wolfgang 'Wolf' West
  • 2011 : Les experts: Manhattan - Russ Josephson
  • 2012 : GCB - Ripp Cockburn
  • 2014 : Mad Men - Dave Wooster
  • 2015 : Scorpion - Bruce

CinémaModifier

à venir..

AnecdotesModifier

  • Les membres de la famille Elliott sont devenus des citoyens américains.
  • Le 29 mai 211, David a présidé les cérémonies du Memorial Day au Cimetière National de Los Angeles.
  • Le 24 mai 2011, David apporte son soutien à la Sugar Ray Leonard Foundation en assistant à la Charity Boxing Night à Santa Monica (Californie).
  • Sa doublure est la même que pour Scott Bakula.

Galerie photoModifier

  • Mariage en 1999
  • Famille Elliott en 2011
  • Avec sa famille à son mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • Mariage en 1999
  • David, Nanci & Stephanie
  • David et son fils, Wyatt (2006)
  • Avec Nanci
  • David, Nanci & Stephanie
  • Lors du 200ème épisode
  • Avec Catherine Bell
  • Avec Catherine Bell
  • Avec Michael Weatherly (TCA Summer Press Tour 20/07/03)
  • Sur le tournage de JAG
  • "He Grins" (photoshoot de TJ Scott en bénéfice pour la recherche contre le cancer du sein)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard