FANDOM

Arkady Kolcheck
Arkady Kolcheck
Statut : Vivant
Ancien du KGB
Interprété par : Vyto Ruginis
 Première apparition
  ●   NCIS: Los Angeles : Personnel et confidentiel
 Dernière apparition

Arkady Kolcheck est un ancien agent du KGB qui a travaillé avec Callen. Il vit aux États-Unis. Il est interprété par Vyto Ruginis.

BiographieModifier

Nous savons peu de choses sur son passé à part qu'il a travaillé pour le KGB et qu'il était l'agent de liaison dans l'opération Cossack où il a rencontré Callen. Il a sans doute quitté le KGB quelques temps après l'échec de l'opération. Il a immigré aux États-Unis où il dirige une société de surveillance à Los Angeles.

Il considère Callen comme un vieil ami et vient à son aide quand il peut et il n'hésite pas à demander son aide aussi.

Dans les années 1970, il a aidé des réfugiés de l'Allemagne de l'Est à s'installer aux Etats-Unis en leur donnant de nouvelles identités avec l'aide de Nikita Reznikov.[1][2]

Saison 1Modifier

Arkady Kolcheck apparaît dans l'épisode où Callen va enfin savoir qui a tenté de le tuer dans Légende. Il apprend que tous les membres de l'équipe ayant fait parti de la mission "Cossak" ont été assassiné le même jour que lui. Arkady est le seul survivant. Ce dernier a en fait envoyer une femme pour prévenir Callen, la fameuse fille russe que l'on voit dans l'épisode. Elle s'appelait Alina Rostoff.

à suivre...

Saison 2Modifier

à suivre...

Saison 3Modifier

à suivre...

Saison 4Modifier

à suivre...

Saison 5Modifier

à suivre…

Saison 6Modifier

à venir…

Saison 7Modifier

à venir…

RelationsModifier

G. CallenModifier

Akardy a connu Callen lors de sa mission en Russie. Ils ont sympathisé et Arkady a gardé un oeil sur lui. Dix ans plus tard, Arkady apprend que lui et Callen sont les cibles d'une personne liée à leur mission en Russie. Il a tenté de le prévenir. Après leurs retrouvailles, Callen fait appel à lui dès qu'une affaire est liée à la mafia ou à la Russie.
Arkady et Callen se vouent un respect mutuel bien que la confiance ne soit pas en place à 100%. Callen vient en aide à Arkady quand il se trouve dans le pétrin et inversement.
Petit à petit, Callen va découvrir qu'Arkady est lié à son passé car il connaissait son père avec qui il faisait passer des clandestins de Russie aux Etats-Unis.

Anastasia KolcheckModifier

C'est l'unique fille d'Arkady avec qui il a très peu de contact.

AnecdotesModifier

  • Il appelle Callen par "G".
  • Il a sans doute une soeur puisqu'il fait mention d'un beau-frère dans Reznikov, N..
  • Un des épisodes de la saison 6 porte son nom : Kolcheck, A..

EpisodesModifier

  1. Reznikov, N.
  2. Chernoff, K.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard