Fandom

Wiki NCIS

Absolution (L.A.)

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Absolution
Absolution
Saison
Épisode

10
Titre (V.O.)
Brimstone
Première diffusion (USA)
15 décembre 2009
23 avril 2010
Écrit par
R. Scott Gemmill
Dirigé par
Terrence O'Hara
Épisode précédent
Épisode suivant

Absolution (VO: Brimstone) est le dixième épisode de la première saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Los Angeles en décor de fêtes de Noël : un homme traverse la rue pour se rendre aux distributeurs de billets. Dans le coin de la caméra, on aperçoit quelqu’un qui le guette. Celui-ci appelle l’homme qui lorsqu’il place son téléphone portable devant lui, est victime d’une explosion : son portable lui explose à la figure.

110 LA.png

NCIS LA générique.png

A l’OSP, Callen et Sam transportent un palmier en pleins milieu de l’entrée. Hetty et les interromps et leur demande ce qu’ils font ; ils lui expliquent qu’il s’agit de l’arbre de noël, ce qui rend sceptique Hetty : ce palmier ne ressemble en rien à un arbre de noël. Nate, vêtu d’un costume arrive et se fait taquiner par Sam et Callen à propos de sa tenue. Kensi, de son côté le trouve très élégant, ce qui ne surprend pas Callen qui lui dit qu’elle a toujours un faible pour les hommes déguisés. Eric les appelle ensuite et ils grimpent à l’étage : La victime de leur enquête est Asher Ross, un sergent dans une unité de DEA (Déminage d’armement explosifs), qui a été tué par l’explosion de son portable. Il faisait partie il y a 6mois d’un convoi qui a été touché par une bombe à Fallujah avec dix autres compagnons de Marines. Callen demande à Eric de trouver d’où venait l’appel et à Dom d’analysé les affaires de Ross.

Callen, Sam et Kensi se rendent sur les lieux du crime. Alors que Kensi interroge les alentours, Callen apprend par Eric que celui qui lancé l’appel devait être proche de lui. Il décide donc de se séparer : Callen et Kensi se rendent chez la victime pendant que Sam part retrouver le portable. Callen et Kensi se retrouvent face au père de Ross, déboussolé qui leur explique qu’un certain King devait de l’argent à son fils. Sam de son côté, parvient à retrouver le portable dans les ordures ce qui ne lui plait guère. Il part ensuite retrouver le fameux King, qu’Eric et Dom ont retrouvé : il faisait partie de l’équipe de Ross. Il se rend donc au garage de celui-ci. Ce dernier le jette de son garage alors qu'il est sous une voiture. Sam se penche vers lui et voit une bombe.

110 LA 2.png
110 LA 3.png

A eux deux, ils y parviennent et Sam demande si King en voulait à Ross au point de le tuer. Celui-ci lui affirme que non, Ross lui ayant sauvé la vie à Fallujah.

A l’OSP, Kensi, Eric et Dom analyse les donnés de l’ordinateur et les éléments de la bombe et en viennent à la conclusion que c’est quelqu’un de proche qui a pu placer la bombe dans le téléphone. Nate donne une analyse à Callen sur le fait que de retour de guerre, certains Marines peuvent montrer des signes évidents de symptômes post-traumatiques qui peuvent entrainer de sérieux troubles de la personnalité. Il retrouve ensuite Sam en train d’analyser la bombe du garage de King et s’ne montre inquiet. Sam lui fait alors une blague et Nate renverse tout son café sur son beau costume. Hetty lui propose d’en changer et il en profite pour la prévenir qu’il doit effectuer les évaluations psychologiques des agents. Il lui demande conseil sur la façon de mettre en confiance les agents afin qu’ils s’ouvrent à lui et se confient ; Hetty lui demande seulement d’être patient et là pour écouter. Callen et Kensi se rendent de leur côté chez Ken Olin, un compagnon de Marine ; alors qu’ils se retrouvent devant chez lui, celui-ci tentent de s’enfuir mais au moment où il démarre en voiture, celle-ci explose sous les yeux des agents. Callen et Kensi parviennent in extremis à le sortir de là.

110 LA 4.png
110 LA 5.png

A l’OSP, Sam découvre une inscription en arabe sur le pare-brise de la voiture : quelqu’un cherche donc bien à s’en prendre aux membres du convoi de la DEA. Nate interroge de son côté Olin, qui semble perturbé par ce qu’il a vécut en Irak. Grâce à Nate et Callen, Olin finit par expliquer ce qui leur est arrivé lors d’une mission : ils ont été contraint de tuer femmes et enfants ce qui les a tous perturbés sauf un homme de leur unité Tariq, qui a été dévisagé par une explosion. Callen et Kensi se rendent donc à son dernier domicile connu, chez l’ex-femme à son frère, Kimberly. Celle-ci leur explique que son mari l’a quitté à la naissance de leur fille et que c’est Tariq qui les a aidé à s’en sortir en s’occupant de sa fille. Elle leur explique aussi que depuis son retour, il refusent de les voir mais continue à leur donner de l’argent. Eric retrouve donc la trace de Tariq grâce à ses versements et Callen et Sam découvrent qu’en réalité, il logeait chez Ross et travaillait au garage de King. Il est donc temps pour l’équipe de placer un agent en infiltration

110 LA 6.png
110 LA 7.png

Kensi, sur sa moto, débarque donc au garage de King et prétend vouloir parler à Tariq qu’elle a rencontré en ville. King, d’abord sceptique lui explique qu’il ne connaît aucun Tariq, mais accepte de lui réparer sa moto. Elle commence à le faire parler de la NAVY et lui explique que son père était aussi un Marine, tout comme son fiancé qui a été tué à Fallujah ; à cette phrase, Callen et Sam se demandent si c’est bien vrai. Kensi parvient à mettre en confiance King qui finit par appeler Tariq. Callen, Sam et Kensi l’arrêtent donc ce qui rend furieux King qui s’en prend à Kensi en lui disant que son père ne doit pas être fière de voir sa fille devenir une menteuse professionnelle ; ce qui affecte l’agent. Nate annonce donc à Olin l’arrestation de Tariq, qui pour le remercier lui donne sa bible. A l’OSP, Kensi doute de ses capacités et de ce que pourrait penser son père ; elle se confie à Hetty qui parvient à la rassurer. Nate interroge de son côté Tariq qui nie toute responsabilité ; il nie l’histoire de Olin, la femme ne tenait pas un bébé dans ses bras, elle tenait une bombe : c’était une kamikaze ; Olin a donc menti et simulé sa propre explosion à l’aide d’explosifs moins puissant.

110 LA 8.png
110 LA 9.png

Callen et Sam se rendent donc chez Olin où ils découvrent une armada d’éléments explosifs. Ils comprennent qu’il va tenter de s’enfuir et bloque les aéroports. Nate de son côté explique à Kensi que Olin est certainement en plein syndrome post-traumatique et que le fait de lui avoir offert la bible est signe de suicide. Ils comprennent qu’Olin va finir son travail en tuant King ; Kensi se rend donc chez lui et Nate prévient Callen et Sam qui la rejoignent. Kensi arrive au garage et tente de convaincre King que cette fois-ci elle dit vrai. Alors qu’ils commencent à partir, Olin arrive avec une bombe sur lui. Kensi, suivi de Callen et Sam tentent de le raisonner, en vain. Kensi lui tire une balle dans l’épaule, et Olin, Sam et Calllen neutralise Olin.

L’équipe de retour au bureau, se retrouve avec Hetty qui leur propose un verre de Scotch. Elle éclaire ensuite les lumières de Noël qu’elle a placé à l’OSP. Tous se demandent où se trouve Nate et Callen leur répond qu’il répand la joie : on retrouve Nate devant le domicile de Kimberly, où Tariq finit enfin par retrouver sa famille.

Phrase d'Hetty : "Rentrez chez vous. Trouvez une courtisane. Faites des bébés bien dodus et vivez une heureuse vie."

1x10 03 (L.A.).jpg

Source : lien

  • John Siciliano est vraiment amputé de la jambe.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Dr Nate Getz Peter Cambor Psychologue comportementaliste
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Dominic Vail Adam Jamal Craig Agent Spécial du NCIS

  • Paul (Ray Stoney)
  • Stanton Olin (Rich McDonald)
  • Tariq Barad Al-jabiri (Assaf Cohen)
  • Hastings King (John Siciliano)
  • Asher Ross (Patrick Pankhurst)
  • Kim Johnson (Caitlin Keats)
  • Elly Johnson (Nikki Hahn)

Pays Diffusion Audiences
Drapeau USA.png 15 décembre 2009 sur CBS 17,36 M
Drapeau Canada.png 15 décembre 2009 sur Global 0,92 M
Drapeau France.png 23 avril 2010 sur M6 3,4 M

CitationModifier

Hetty : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Callen : Un arbre de Noël.
Hetty : C'est une plaisanterie ? Non, non, non. L'épicéa ou bien le nordmann ou même l'omorika, voilà de vraies variétés d'arbre de Noël.
Sam : On est à Los Angeles Hetty. Attendez de voir la Menorah (ndrl : chandelier à 7 branches).
Hetty :Oh parfois je me sens si seule !

—Callen & Sam apportent un palmier à l'OPS lorsqu'Hetty arrive.

Musique de l'épisodeModifier

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard