FANDOM

À l'aveugle (3/3)
À l'aveugle (3/3)
Saison
Épisode

1
Titre (V.O.)
Endgame
Première diffusion (USA)
25 septembre 2012
22 mars 2013
Écrit par
Dirigé par
Terrance O’Hara
Produit par
Rick Tunell
Épisode précédent
Épisode suivant

À l'aveugle (3/3) (VO : Endgame) est le premier épisode de la quatrième saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

L'équipe du NCIS de Los Angeles vacille et se fissure après l’exécution -en public- du Caméléon par Callen, qui a eu pour conséquence à la fois la suspension de l'agent et la démission d'Hetty.

401 LA.png

Callen sort
4.01 (L.A.).jpg
de prison, accueilli par Sam. On apprend alors que Callen est suspendu. De l'autre côté de la rue, ils aperçoivent deux voitures garées surveillant Callen. Sam et Callen se disputent, puis Callen repart en taxi, laissant Sam seul. La première voiture suit alors le taxi. Sam se dirige vers la deuxième. Il leur demande ce qu'ils veulent de l'agent Callen, malheureusement, celui-ci n'obtient aucune réponse.

NCIS LA générique.png

Kensi, Deeks, Nell et Eric sont au bureau. Sam les rejoint. Eric essaie de supprimer chaque vidéo montrant le meurtre de Marcel Janvier et l'arrestation de Callen, mais ceci n'est vraiment pas une tâche facile, et cela énerve fortement Eric. Sam rejoint Owen Granger dans son bureau. Celui-ci est au téléphone. Ils commencent à parler de "Cherookee" puis, de Callen et sur le fait que s'ils ne livrent pas Callen à la CIA, le SecNav pourrait alors fermer le service.

Kensi et Deeks partent interroger l'agent Atley. Ils apprennent que Atley a donné aux Iraniens le nom de "Cherokee", mais pas le dossier prouvant que "Cherokee" était un espion de la CIA ainsi que toute la liste avec les noms de chaque informateur ayant travaillé sous couverture pour les États-Unis en Iran. Ce dossier serait dans un coffre-fort dans une banque de Los Angeles. Les deux personnes au courant de ce dossier seraient : Marcel Janvier et, malheureusement, les Iraniens.
4.01 1 (L.A.).jpg

On retrouve ensuite Hetty sur son yacht intitulé "Lady H.". Owen la rejoint. Owen lui fait un petit résumé sur ce qui se passe : les Iraniens, l'agent Callen, la CIA ... Owen met en garde Hetty, car celle-ci est désormais en danger. Hetty le vire alors de son bateau. On observe ensuite qu'un homme les observe, prenant des photos.

401 LA 5.png
401 LA 2.png

L'agent Callen est à la plage. Trois hommes l'attendent. Un d'eux lui tend une serviette. C'est Naseem Vasiri. Il l'interroge sur Janvier, et comme quoi celui-ci devait lui donner un dossier. Callen s'en va, Sam l'observant au loin.

A l'OPS, l'équipe tente de trouver un moyen pour récupérer le dossier d'Atley entreposé dans une banque. Owen les charge de trouver un plan au plus vite…sinon ils peuvent trouver un nouvel emploi.

Hetty sort du port et retrouve Hosein Khadem, une vieille connaissance. Ils parlent de la CIA et de la mort de Janvier. Hosein lui propose un thé mais celle-ci refuse et il s'en alla. Sam arrive, il la surveillait. Il lui fait par du fait que la situation empire. Et que si cela va plus loin, la SecNav risque de fermer le service.
4.01 2 (L.A.).jpg
Hetty prend alors des nouvelles de l'agent Callen.

Hetty arrive dans un bar et rejoint l’agent Callen. Callen lui apprend qu’elle a été suivie par Vaziri et Khadem. Callen prend donc des nouvelles d’Hetty. Elle fait de même. Hetty lui explique la situation : le dossier, … Callen, très en colère, s’en va voir Khadem et Vaziri. Il leur dit que s’ils laissent Hetty tranquille, il aurait ce qu’ils voudraient de lui. Apparemment, ils veulent de dossier dont à parler Atley. Callen répond quil ne pourrait rien faire pour eux. Alors, ils proposent autre chose : confirmer le nom de l’espion au Téhéran. Callen leur donne, avec des regrets.

401 LA 6.png
401 LA 7.png

Sam, Kensi et Deeks sont au stand de tir. Nell et Granger arrivent. Granger annonce que la NSA a intercepté un appel entre Vaziri et Téhéran dans la nuit disant qu’un agent du NCIS aurait confirmé l’identité de "Cherokee". Apparemment, la CIA ordonne immédiatement l’arrestation de l’agent Callen. Owen demande à Sam si le plan va marcher. Pour lui, c’est obligé que ça marche. Sam parti, Owen demande à Nell de demander un mandat d’arrêt contre l’agent Callen pour trahison et meurtre.

Kensi et Deeks arrivent dans la banque où se trouve le dossier d’Atley. Sam est dans une voiture au loin ainsi que les Iraniens, à l’affût de tout. Kensi et Deeks se séparent. Kensi va à un bureau, Deeks à un autre, juste à côté. Le banquier observe Kensi, vêtue d’une très courte jupe. On observe bien que cela énerve fortement Deeks. Kensi s’énerve alors contre la banquière tandis que Deeks se fait passer pour Kevin Atley.
4.01 3 (L.A.).jpg
Le banquier amène Deeks dans la salle des coffres. Deeks prend la clé USB dans l’enveloppe contenant le dossier d’Atley. Il l’a met dans sa mallette et repart. Pendant ce temps-là, Kensi continue de s’énerver contre la banquière qui appelle alors la sécurité. Kensi sort donc en même temps que Deeks de la banque. Eric annonce à l’équipe que les Iraniens sont en train de bouger. C’est alors que commence une course poursuite entre Kensi, Deeks et les Iraniens. Une fusillade commence. Les renforts des Iraniens arrivent. Les Iraniens sont trop nombreux. Sam arrive. Kensi et Deeks monte dans la voiture mais Deeks laisse malheureusement tomber se mallette. Le dossier est donc dans les mains des Iraniens.

401 LA 8.png
401 LA 3.png

Deeks, Sam et Kensi sont dans leurs bureaux. Deeks annonce que le mandat d’arrêt contre Callen vient de sortir. Owen arrive. Ils vont dans la salle des opérations. Eric leur annonce qu’il se passe quelque chose au Téhéran. Apparemment, la NSA a repéré quelque chose dans le trafic des télécommunications. Vaziri et Téhéran se seraient appelés en rafale après que le Téhéran a reçu la clé USB. D’après Sam, il n’aurait pas aimé que le dossier ne soit pas sur la clé USB. Eric pirate la NSA pour avoir le message crypté du Téhéran pour Vaziri. Sam essaie de le déchiffrer. Apparemment, ils ordonnent à Vaziri de tuer Callen. Eric essaie de l’appeler, mais, aucune réponses.

Callen est avec Vaziri. Il se fait torturer. Vaziri lui redemande le nom de l’espion au Téhéran. Callen redonne la même réponse qu’au bar. Apparemment, le nom donné n’existerait pas. Il lui pose alors des questions sur Atley. Vaziri lui annonce que le Téhéran a le dossier d’Atley mais qu’il y aurait, des divergences. Vaziri reçoit un appel de Khadem. Vaziri montre alors son téléphone à Callen montrant Hetty sur son bateau. Callen essaie en vain de le convaincre que c’est le vrai nom mais Vaziri est persuadé que non. Il ordonne à Khadem de tuer Hetty.

401 LA 9.png
401 LA 4.png

4.01 4 (L.A.).jpg
Callen supplie Vaziri d’attendre. Vaziri dit donc à Khadem d’attendre un peu. Callen annonce que tout ceci est un mensonge : "Cherokee". Apparemment, il n’y aurait aucun espion au Téhéran, et ceci serait une mise en scène faite par la CIA pour leur faire croire qu’il y en avait un. Vaziri le frappe, croyant à des mensonges. Callen annonce qu’il n’y a qu’une seule personne qui peut prouver tout ce qu’il dit. On voit alors Owen et Sam monter dans une pièce. Callen annonce alors le nom : Marcel Janvier. Owen et Sam entrent alors dans la pièce où se trouve Janvier ! Pour lui, il est temps de partir. On apprend alors que Janvier avait mis un gilet par balle lorsque Callen lui a tiré dessus. Tout ceci était une mise en scène. Mais cette fois-ci, Janvier n’aura pas de gilet. Vaziri comprend donc que Janvier n’est pas mort. Callen lui dit que Téhéran va bien vouloir un coupable. Sauf que bien sûr, cela ne peut pas être lui. Callen propose donc un marché : lui contre Janvier. Vaziri dit donc à Khadem de laisser Hetty tranquille.
4.01 5 (L.A.).jpg

L’équipe arrive sur le lieu de rendez-vous, accompagné de Janvier. Vaziri est avec Callen. Janvier ne comprend pas ce qui se passe. En voyant Vaziri, il comprend. Ils procèdent donc à l’échange. En croisant Janvier, Callen lui annonce : "Échec et mat". Sam rend à Callen sa plaque et son arme.

Owen est dans le bureau d’Hetty. En parlant d’elle, celle-ci le rejoint. Owen lui rend sa lettre de démission que celle-ci range dans son tiroir. Ils font un briefing sur ce qui se passe à Téhéran. On apprend dans un flash-back que c’est Hetty qui a eu l’idée de toute cette mise en scène et aussi qu’à la banque, Deeks avait échangé les clés USB et avait fait exprès de faire tomber sa mallette pour que les Iraniens tombent dessus. On apprend également que les deux policiers ayant arrêté Callen sont en fait des agents du NCIS. Owen annonce à Hety que désormais, l’agent Callen est opérationnel. On apprend également que le corps de Khadem aurait été retrouvé dans le port où se trouve son bateau, plus tôt dans la journée.

Phrase d'Hetty : "Puis-je vous inviter à prendre une tasse de thé Owen ? Ou préférez-vous quelque chose d'un peu plus fort ?"

  • L’action débute le lendemain du jour où Callen a tiré sur le Caméléon.
  • On découvre que tout a été mise en scène par le NCIS.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Marty Deeks Eric Christian Olsen Agent de liaison LAPD
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Nell Jones Renée Felice Smith Technicienne informatique

Personnages récurrentsModifier

  • Naseem Vaziri (Alon Moni Aboutboul)
  • Hosein Khadem (Erick Avari)
  • Kevin Atley (Cooper Thornton)
  • Agent du NCIS (Lovensky Jean-Baptiste)
  • Agent du NCIs (Kim Swennen)
  • Caissière (Candace Afia)
  • Caissier (Adrian Gonzalez)
  • Garde du corps (A.J. Castro)
  • Le Caméléon (Christophe Lambert)

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA.png 25 septembre 2012 sur CBS 16,72 M
Drapeau Canada.png 25 septembre 2012 sur Global 2,42 M
Drapeau France.png 22 mars 2013 sur M6 4,50 M

CitationsModifier

Sam : Vous avez tout ?
Deeks : Oui maman.

Sam : On passe au Plan B.
Deeks : Je hais les Plan B.

Musiques de l'épisodeModifier

à venir ...

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

NCIS LA Season 4 "Do or Die" Promo (HD)00:11

NCIS LA Season 4 "Do or Die" Promo (HD)

Promo

NCIS LA Season 4 Promo 2 (HD)00:31

NCIS LA Season 4 Promo 2 (HD)

Promo 2

NCIS Los Angeles - Kensi Married?!00:33

NCIS Los Angeles - Kensi Married?!

Sneak Peak

NCIS Los Angeles - Endgame (Sneak Peek)02:08

NCIS Los Angeles - Endgame (Sneak Peek)

Sneak Peek

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard