Fandom

Wiki NCIS

À l'aveugle (2/3) (L.A.)

1 285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
À l'aveugle (2/3)
À l'aveugle (2/3)
Saison
Épisode

24
Titre (V.O.)
Sans Voir, Part. 2
Première diffusion (USA)
15 mai 2012
31 août 2012
Écrit par
Shanne Brennan
Dirigé par
Terrence O'Hara
Épisode précédent
Épisode suivant

À l'aveugle (2/3) (VO: Sans Voir, Part. 2) est le vingt-quatrième et dernier épisode de la troisième saison de NCIS: Los Angeles.

SynopsisModifier

Le caméléon, cerveau criminel tristement célèbre, va utiliser une mission sous-couverture pour manipuler Callen et l’équipe du NCIS et les entrainer dans une guerre psychologique mortelle, afin d’assouvir sa vengeance, dans cet épisode de fin de saison en 2 parties diffusées le même soir.

324.png

Hetty
3.24 (L.A.).jpg
est à la morgue et parle avec le fantôme de l'agent Hunter. On apprend alors qu'Hetty a trouvé Hunter dans un orphelinat quand celle-ci avait 7 ans.

Le Caméléon ne disant pas un mot, Owen Granger décide de le confier à l'agent Callen. Ils commençent l'interrogatoire, le Caméléon ne disant toujours rien. Kensi les interomp, puis le Calémon demande l'heure. Dans 6 heures, il dit qu'il sera libre. Owen confie la mission à l'équipe de retrouver un agent disparu : l'agent Kelvin Atley. Il suppose que Le Caméléon est derrière tout ça. Callen retourne alors interroger celui-ci. Le Caméléon dit avoir joué son premier coup en tuant l'agent Renko puis son deuxième en tuant l'agent Hunter car Callen avait contrattaqué. On apprend alors que Le Caméléon prend sa comme une partie d'échec entre lui et Callen. On apprend également que l'expression "À l'aveugle" au échec signifie jouer sans regarder l'échéquier. Maintenant, c'est au tour du Caméléon de jouer. Le Caméléon donne un Callen un site de partage de fichier qui le mène à une vidéo de l'agent Hunter passant un message. Le caméléon s'appelerait Marcel Janvier et serait de nationalité française. A la fin de la vidéo, elle donne une série de chiffre en roumain.

3.24 (L.A.) 1.jpg

324 LA.png
324 LA 2.png

Ils apprennent également que Le Caméléon retient Atley et qu'il veut 50 000 000 de dollars sur un compte banquaire le jour même en échange. Callen retourne interroger Le Caméléon, très en colère. Celui-ci a enlevé l'agent Atley grâce à une jeune fille malgré que Callen lui apprenne que celui-ci est gay. Le Caméléon lui souhaite alors la bienvenue dans la partie d'échec.

3.24 (L.A.) 2.jpg
L'enquête avance et mène à un entrepôt abandonné du centre ville. Sam, Kensi et Deeks s'y rendent sous l'ordre d'Owen Grager pendant que Callen discute avec Le Caméléon. Callen comprend alors que l'entrepôt est un piège. Sam, Kensi et Deeks courent pour sortir. Le bâtiment explose tandis que Sam (qui a dû sortir par derrière) ne sort pas. Kensi et Deeks appellent à plein poumons leur coéquipier. Quand tout à coup, on le voit sortir dans la fumée, sain et sauf.

324 LA 3.png
324 LA 4.png

Callen entre en trombe dans la pièce où se trouve Le Caméléon. Il le prend par le cou et le menace avec son arme. Si Callen tue celui-ci, Le Caméléon gagne la partie. Hetty intervient et Callen le lâche. Elle parle Roumain au Caméléon. On apprend ensuite que Hetty espère tuer Le Caméléon de ses propres mains. Ils parlent alors du fait que si Hetty perdait encore un agent, elle resortirait sa lettre de démission. Ils parlent de l'agent Hunter puis du fait qu'Hetty l'ai trouvé dans un orphelinat, comme Callen. Dans la vidéo, Hetty apprend à Callen que Hunter a dit qu'elle était désolé.

Nell et Eric découvrent une voiture suspecte au moment de l'explosion. Sam, Kensi et Deeks la pourchasse. Dans la voiture se trouve deux agents du Mossad en mission.

324 LA 5.png
324 LA 6.png

Owen Granger ordonne à Sam de les relâcher. Deeks pique en toute discrétion la carte SD de l'appareil photo des agents. Les photos mènent aux voitures de l'équipe du Caméléon.

Le Caméléon continue de provoquer Callen. C'est au tour de Callen de jouer.
L'équipe arrivent sur la parking où se trouve les voitures. Ils vont dans l'appartement de l'un d'en eux. Ils découvrent plusieurs cadavres mais aucunes traces de l'agent Atley. Il y a une trace sur le mur avec marqué en rouge : Échec.

3.24 (L.A.) 3.jpg
324 LA 7.png

Owen et Hetty discute. Hetty dit que Le Caméléon est tout sauf une chose : mort. L'équipe arrive et Owen annonce que l'échange entre Le Caméléon et Atley a été autorisé. Callen expose l'hypothèse que l'agent Atley est déjà démasqué par les Iraniens. Owen ne veut rien entendre. Ils libèrent donc Le Caméléon. C'est à lui de jouer.
3.24 (L.A.) 4.jpg

L'échange se produit dans un parc public. Le Caméléon avait tout prévu et avait appelé une équipe de télévision, pour que Callen respecte les règles du jeu. Nell, Eric, Hetty et Owen regarde l'échange grâce à une caméra de surveillance. Kensi et Deeks partent chercher l'agent Atley, se trouvant dans un 4x4 à l'autre bout du parc. On apprend que Callen avait alors raison. L'agent Atley a bien été démasqué par Iraniens grâce au Caméléon mais, il est impossible de faire un retour en arrière. Sam rejoint Kensi et Deeks tandis que Callen surveille Le Caméléon. Callen le regarde alors droit dans les yeux et décide que cela ne devrait pas se passer comme ça. Il sort son arme, et la pointe sur celui-ci. Sam et Kensi essaie de le raisonner mais sans succès. La police arrive et l'équipe de télévision filme la scène. Callen se remémore les morts des l'agents Renko et Hunter. C'est au tour de Callen de jouer. Il lui tire 5 balles avant de se raprocher et de lui en tirer une sixième dans la machoire, comme la dernière fois. L'équipe de télévision filme la scène et la police arrête Callen. Kensi confirme que Le Caméléon est bel et bien mort.

3.24 (L.A.) 5.jpg

On voit Hetty aller dans son bureau et resortant sa lettre de démission. Elle mit la date et l'adressa à Owen Granger. Elle regarda la télé et vit l'agent Callen se faire embarquer.

324 LA 8.png

  • Ce final est en fait la suite de l'épisode Le caméléon.
  • Pour les Américains, Christophe Lambert s'appelle Christopher Lambert.
  • C'est la quatrième fois qu'Hetty démissionne et à chaque fois elle donne la même lettre qu'en 1999 lorsque l'agent Sullivan est décédé.

CastingModifier

G. Callen Chris O'Donnell Agent Spécial du NCIS
Sam Hanna LL Cool J Agent Spécial du NCIS
Kensi Blye Daniela Ruah Agent Spécial du NCIS
Marty Deeks Eric Christian Olsen Agent de liaison LAPD
Eric Beale Barrett Foa Technicien informatique
Henrietta Lange Linda Hunt Directrice des opérations
Nell Jones Renée Felice Smith Technicienne informatique

Personnages récurrentsModifier

  • Le Caméléon (Christophe Lambert)

Pays Diffusion Audience
Drapeau USA.png 15 mai 2012 sur CBS 15,19 M
Drapeau Canada.png 15 mai 2012 sur Global 0,81 M
Drapeau France.png 31 août 2012 sur M6 3,22 M

CitationsModifier

Janvier : Est-ce que quelqu'un a été tué ?
Hetty : Non.
Janvier : Dommage.

Deeks : Je te signale que tu as un train de marchandises juste à ta gauche.
Sam : Deeks. La ferme.

Musiques de l'épisodeModifier

"What She Does To Me" : Mark Newman (En écoute)
"Next Move"
 : B.Reith (En écoute)

Galerie photosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

VidéosModifier

NCIS LA 3x23 & 3x24 Promo - "Sans Voir" Season Finale (HD)00:19

NCIS LA 3x23 & 3x24 Promo - "Sans Voir" Season Finale (HD)

Promo US

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard